Infaisable avec mes pneus qui sont plutot orienté terrain roulant. Mais meme à pied c'etait joli
Heu... Laurent... T'es passé par Teyssières? Et tu t'es pas arrêté????
J'y repasserai dans la semaine
Préviens la veille que je mette la bière au frais...
A moi de jouer aussi à poster de belles photos !
Premier jour en Suisse : descente du Gornergrat jusqu'à Täsch : 23 kms de descente ...
Des images qui bougent ?
Bon rapidement et j'ai pas les photos sous la main.
Pour moi et Francesca, c'etait Road trip en passant par Reallon, les Orres, Puy Saint Vincent, Serre Chevalier, Bardonecchia, les Orres et retour prematuré a la maison.
Francsca a commencé a rouler ces premiers wall ride, ses premieres grosse cassures en bois bien raide de chez raide, a commencé a sauter complement ces premieres tables, a encore pris de la vitesse sur les pistes bleues des Orres au point de rouler presque a la meme vitesse que moi....
Le probleme c'est que mardi dernier aux Orres, elle est partie comme une balle sur la ride n red, se rappellait plus d'une grosse double en step down (que je ne passe pas), a paniquer au dernier moment => envoie du cul, OTB et grosse gamelle. Bilan, un radius gauche fracturé en motte de beurre a l'endroit classique pour les enfants. Grosse chute aussi sur l'epaule, mais a part un gros coup et une belle pizza rien de ce coté la. 4 semaines de resine maintenant avant de reprendre une vie normale apres.
Bref grosse chute mais heureusement petite fracture pas bien mechante surtout a cet age la. Du coup vacances ecourtés et on n'a pas rouler a pra Loup, Montclar et le Grand Puy.
Rdv sur le vélo pour le closing des Orres le 19/20 Septembre.
c'est le métier qui rentre !
Bon rétablissement à elle
Oups !!!
Prends soin d'elle.
En vacances, j'ai vu un papa avec son gamin (8 ans max), vtt en roues de 24", tout rigide acier, moyeu à vitesses et courroie (très joli petit vélo) : le môme roulait à mac2, envoyait des sauts partout, impressionnant
Aïe, fait gaffe quand même . En pleine croissance, c’est pas conseillé les gros crashs... (chocs pour moi même)
C'est une fracture hyper banale. En discutant autour de moi, plein de gamins ont cassé le bras au meme endroit. C'est en fait la fracture la plus courante chez les enfants. Rien de méchant, loin de la.
Il faut surtout faire gaffe à la colonne pour les jeunes enfants .
Après les bras ça peut être mauvais aussi (le coude par exemple ça ne se remet pas bien )
Aprés on ne peux pas empecher les enfants de rouler non plus. Faut juste mesurer le rapport risque / impact positif de l'activité.
Quand je vois certains gamins a 11 ans qui savent a peine faire du vélo sur le bitume et la mienne ou elle atteint un niveau suffisant en bike park pour que je roule avec elle en me faisant plaisir tant au niveau technicité des pistes prises que vitesse.
Moi le plus jeune il ne s'est pas manqué il y a 2 ans, rien de cassé mais il y avait du sang à tous les niveaux du front jusqu'au tibia. Le défis a été de le convaincre de remonter sur le vélo. Maintenant il veut bien faire de la piste cyclable en ville, mais il a complètement abandonné l'idée de suivre son grand frère en forêt.
Bon rétablissement à Francesca.
Idem. J’espère qu’elle va vite (et bien) s’en remettre
Aie bon rétablissement à ta petite puce
Je confirme.
La nôtre (9 ans) s'est cassé radius et cubitus juste au dessus du poignet et ce en plein confinement. Arrivée aux urgences un samedi soir à 22h, ressortie 12h plus tard après prédiagnostic (facile, vu l'angle pris par le poignet), radios pour confirmer, rappel des anesthésiste et chirurgien de garde, anesthésie , pose de 2 clous dans le radius, résine, réveil, transfert en chambre (seul enfant du service de pédiatrie pour cause d'annulation de toutes les interventions non urgentes), dodo, visite de contrôle du médecin (que j'avais vu 6 mois plus tôt pour ma prothèse (* ) et sortie. Comme quoi le Covid a du bon: z'ont même pas attendu midi une pour nous laisser sortir, histoire de compter 2 jours d'hospi...
Bref, depuis, on a retiré la résine 2 fois, puis les clous et une dernière fois la résine. Demain, on se fait la descente de Mielandre sur Condorcet. Si le poignet résiste à ça, il résistera à tout.
A.
PS: Heu... Ou alors, un p'tit tour à plat sur la route. On va voir...
La tienne elle a quand meme plus serieux que la mienne. Aucun deplacement, aucune remise en place, juste une radio, une resine et dehors. Max 1h au centre medical.
La fracture c'est le leger trait juste avant la fin du radius.
Bon rétablissement a ta fille.
Ici, @Carquo, @Jul guidés par @brup sont venus me tenir compagnie le temps d'une sortie.
Nous sommes allés sur le tour du cirque de Archiane, avec un parcours revu et corrigé pour partir de Châtillon en Diois.
Au final nous sommes environ a 40km pour 2000m de d+ponctuées par 4 magnifiques descentes typées montagnes. Des épingles, des marchés, du vide, des racines.... Bref que du bonheur !!!!!
Merci d'être venu !
Seb'
Je confirme, parenthèse dans le Diois bien remplie. Même si on était parti pour un tour à 1200 de D+, puis 1600.., ça s'est fini à 2000 parce qu'on en a redemandé sur ce parcours concocté par @Brup. Un régal.