Alors, ça roule toujours?

Moi aussi :woozy_face:

2 « J'aime »

Les 2 ans où j’étais à Besançon j’ai trouvé des endroits sans boue. Alors ça glisse (racine, calcaire), on rentre sali à cause des projections ,
Mais pas de grosse boue.

Je faisais chapelle des buis -> Beurre . Avec une épingle rocheuse à droite . Souvent glissant mais pas de boue. (Par contre plus de boue en allant vers le nord, Morre)
Forts de rosemont ou chaudanne idem
J’allais aussi vers montfaucon mais je n’ai plus de souvenir (a part le fort en lui même )

Bon après j’ai la mémoire sélective j’ai tendance à oublier les galères et me rappeler que des bons moments.

On est d'accord sur ces spots qui sont moins exposés... après il faut y monter...pour aller à montfaucon par exemple les montées bouillasses ne sont pas des plus agréables

Alors moi ca roule....
Depuis une grosse semaine j'ai enfin recuperé ma forme "normale". Apres l'ete, ca me prend tout le mois de Septembre pour revenir a mon niveau usuel ou j'en chie pas dans les montées.
Bref, petite sortie de 20 bornes Samedi, puis une sortie qui compte double avec ma fillele dimanche (430m de D+ mais en tractant) et lundi c'etait reco du parcours du Roc d'azur.

Initialement, ca devait etre mardi, mais avec le deluge annoncé (et réel) on a reporté ca au lundi (et Mardi a 15h c'est grand soleil alors que ce matin il pleuvait la mer et les poissons).

Bref, hier niveau météo sur Rocquebrune c'etait plafond bas (la tete dans les nuages a partir de 200m d'altitude), 17° (donc pas froid) mais une alternance de periode seche et de periode avec de la micro bruine... Micro bruine dans le sens ou tu ne l'a sent meme pas en roulant. La transpiration te mouille plus et aucune difference en sensation par rapport a un temps sec. Par contre sol humide donc grip nettement meilleur qu'en conditions seches. Bon pour la vue, on repassera. Et les moustiques etaient tous de sortie, un enfer dés qu'on s'arrete un peu. Mais bon, j'ai fait mes 44 bornes et 1500m de positif sans souffrir et j'ai monté a la pedale les pire raidars du Roc.
Quand a mon pere, c'etait sa seconde sortie avec le Trek Fuel Exe. Et bien en economisant la batterie en coupant le moteur sur quelques cotes faciles et le plat, il finira avec 12% de batterie. Plutot tres bien pour une petite batterie de 360W. En tout ca, ce vélo est une revolution pour lui car ca pese a peine plus qu'un gros enduro, ca se manie comme un VTT classique, ca fait 0 bruit (impressionnant) et ca donne juste assez d'assistance pour se faire plaisir avec des musculaires entrainés.

Je plussoie, ce moteur est fantastique.
Content que Patrick se fasse plaisir avec.

J’ai exactement la même sensation, si je cherche à rouler de manière trop raisonnable, ça ne me donne pas la patate. Alors que sur des sorties où le terrain fait que je suis obligé d’être à fond pour passer sur le vélo, je finis avec un sensation de forme.
C’est, au fond un reproche que je fais au vae , pou avoir essayé , j’avais pas la même patate qu’après une sortie musculaire.

Après je ne suis pas bourrin non plus, sur une dfci/route/plat (le chiant) je ne cherche pas à me mettre minable, je garde les forces pour les parties raides . Je ne mets pas à fond , sans un bon échauffement aussi .

Au fond, je fais pas mal de velotaf , j’ai vu au Diois net ou au queyras que ça m’a donné une grosse endurance EF . Après une sortie à 2000m de d+, faire 10km pour remonter au gîte ne me fait pas peur.
Et pourtant sur le vélo, j’ai l’impression de me trainer, de ne pas arriver à suivre . Dans le queyras, je n’arrivais plus sur les sentiers raides caillouteux et étroits .

Du coup je pense qu’il faut revenir à un ne pratique plus dans l’intensité .

il faut surtout un bon mélange "foncier" + "intensité" pour ne pas être qu'un diesel ou qu'un sprinter de 80m :wink:

1 « J'aime »

J'ai remarqué aussi que pour gagner en forme, il faut se "faire peter le caisson", comme disait un ami ! Rouler toujours tranquille, au bout d'un moment, ne te fais pas progresser, même si ça donne un fond tout de même !

1 « J'aime »

Exactement mon inverse... ca m'a achevé cette montée.

L’avantage du velotaf c’est que ça développe le foncier, ça me permet aussi de maintenir une activité physique sans trop y penser .
Par contre et notamment sur mon trajet , c’est monotone, et ça entraîne plus pour la route que le vtt. Si je peux rouler en vtt le we, ça va , mais sinon ça ne suffit pas.
J’ai vaguement essayé de faire du fractionné, alors ouais, mais c’est pas naturel comme en vélo tout terrain. J’ai toujours été adepte du fartlek, même
sans en avoir entendu parler.

J’aurais bien aimé faire du vtt sur ce trajet, mais c’est clairement pas possible, trop loin, avant même de rajouter le dénivelé qui va bien.

Après ce que je peux faire (et que je ne fais plus depuis un moment), c’est de rouler 1x par semaine , en vtt entre midi et 2. C’est un peu chiant question logistique, ça m’oblige à prendre le train avec les affaires de taf et les affaires de vtt.
Je ne suis pas trop fan (amateur ) du site à côté du taf , trop shapé à mon goût , et ça passe sans transition du ludique facile au niveau proline abominable.
Le site à côté duquel je bossais avant, c’était du vrai sentier de montagne, le tout à côté de la ville

T'as plus qu'à changer de taf :smiling_face:

4 « J'aime »

Tout à fait ! Mais j'ai un pb de sentier par chez moi, y'a pas de montées tranquilles si je veux pas partir trop loin. A part aller faire de la route, je me retrouve toujours à faire des montées intenses. Sans les faire à fond, en fait, t'as l'impression d'en baver, sans avancer, t'es mort en haut, et c'est qd même trop intense pour faire bosser l'endurance. Bref, à force je voyais plus de souffrance que de progrès et avec l'impression de plus pouvoir faire de l'intensif. Jusqu'à ce que ça me gonfle et que je retourne dans un raidard que je faisais y'a quelques temps en mode bourrin et que j'étais persuadé de plus pouvoir passer. Bah en fait si, et même plutôt bien. Ca fait même moins mal aux guiboles en force qu'à essayer de grimper au train sur du raide.

Mais comment ils font les belges et les hollandais pour travailler l'endurance l'hiver s'ils ne font que du CX, hein? :vttdoor:

Il s'arrachent sur le plat :smiley:

1 « J'aime »

Ils boivent de la bière ?
Non ok :vttdoor:

En fait travailler l’endurance sur la plat ce n’est pas vraiment un problème (si ce n’est que c’est chiant )
Bon j’avais dit que j’arrêtais de parler de ce sujet (des habitants de l’Europe du Nord qui font du cx)

bah ils font des longues sorties pour l'endurance et du CX pour se faire péter le caisson !

1 « J'aime »

Je croyais qu'ils pouvaient pas rouler l'hiver, c'est pour ça qu'ils pataugent dans la boue? :wink:

9 messages ont été scindés en un nouveau sujet : La boue, pour qui et pourquoi?

Ils peuvent rouler sur la route en entraînement mais peut-être pas en course :dizzy_face:

Au final, y'a plus de solutions que pour échapper aux 40° dans le Sud en plein été, non ? :vtttong:

1 « J'aime »

Pour ça qu'ils préfèrent faire la course dans la boue? :thinking:
Nan mais moi j'vois qu'une raison... ils aiment ça.

1 « J'aime »