Alors, ça roule toujours?

Suite de la discussion depuis Alors ça roule? - #11777 par Carbone.

Discussion précédente :

Désolé pour la manip "fausse bonne idée - le mieux est l'ennemi du bien". :frowning:
Je vous dois l'apéro au prochain randonet.

C'est comme ça que tu fais les MEP au boulot à l'arrache :slight_smile:

1 « J'aime »

Toutafé !

Faudrait pas vieillir...

1 « J'aime »

Aïe aïe

Ca mérite un flamby bien flambé ça

3 « J'aime »

Question con: tu ne pourrais pas rescinder la discussion partie 1, histoire que les dernières discussions du fil partie 1 soient bien à la fin ?
Parce que là c’est devenu illisible.

Après qu’on reparte sur un nouveau fil, pourquoi pas. Ça ne me dérange pas.

Pour revenir au sujet, je suis allé sur les lieux de l’incendie ce midi .
Hallucinant de la piste, aucun signe de l’incendie.
Je trouve même des champignons.
En arrivant au col, le magnifique chêne qui garde les lieux est encore là, intact et bien vert

Quoi ? On m’aurait menti ? Les avions jaune et rouge qui sont passé au dessus de la tête, les
lueurs rouge la nuit , la fumée , les sirènes, les helicos, c’était un spectacle son et lumière ?

Je décide d’aller repérer à pied le single de crête dont je disais qu’il avait reçu.

Très vite, je vois des arbres qui ont souffert de chaud.

Le paysage me paraît même plus dégagé

Ok mais ça c’est juste des arbres qui ont eu très chaud, ils vont s’en remettre. Ce sont des chênes, c’est du costaud.
Je continue et là je vois sur le côté un spectacle de désolation.
Plus rien et l’odeur bien forte de vieille cheminée qui va avec

Apres j’ai pas voulu m’aventurer plus bas. J’ai préféré en voir le moins possible et rentrer par la dfci .
Juste à la fin, j’ai pris un joli single en dehors de la zone sinistrée.

4 « J'aime »

Ah c'est une bonne idée. j'essaierai.

J'essaie de rouler, mais ce n'est pas facile.

Toujours cette tempête du mois de juin.

2 « J'aime »

J'ai fait la manip suggérée par Brup. Les posts ont retrouvé leur ordre logique dans Alors ça roule?

1 « J'aime »

Je suis finalement rentré après 18km, dont 5-6 a pousser le vélo dans des enchevêtrements de troncs, branches, racines qui restent prises entre les rayons, dans la transmission, dans les pédales, dans le sac à dos, dans les trous du casque, dans le nez, et j'en passe. Je me suis épuisé et écorché les jambes en cherchant des passages.

Les spots entretenus par des clubs semblent pas mal nettoyés, mais le travail n'est pas encore terminé. À ma destination au Mont Habitant il y avait encore un gros pan de forêt entièrement par terre. Mais le véritable problème ce sont les liaisons entre les spots. Les propriétaires qui mettent des panneaux "Propriété privée" partout m'ont l'air bien content que les sentiers patrimoniaux ne soient plus praticables. Personne n'a l'air pressé de les rouvrir et les bénévoles ne peuvent pas aller tronçonner chez eux. J'ai bien l'impression que c'est la fin pour ces sentiers. Mon dernier espoir c'est qu'il y ait du nettoyage supplémentaire de fait pour la saison de ski de fond qui s'en vient.

Sinon j'ai l'impression que l'époque où je pouvais m'inventer de nouveaux itinéraires en regardant une carte des Laurentides est révolue. Va falloir que je fasse comme les autres et que je paie 25$ par jour pour tourner en rond sur le même spot.

Au moin j'ai quand même pu manger mon lunch tranquille.

3 « J'aime »

J'ai vécu la même chose en 1999 (mais quasi tout était par terre). Il a fallu qqs années pour que des sentiers réapparaissent (certains nouveaux, certains disparus). Chez toi la fréquentation est certainement plus faible, il faudra peut-être plus de temps pour que ça redevienne "normal".

Genre le temps que je marche avec une canne.. :sob:

1 « J'aime »

Sortie du mercredi matin,

Presque 15km et 603m de dénivelé, j'adore les Monts D'or.

La tige de selle qui déconne c'est vraiment relou à l'usage :face_exhaling:

2 « J'aime »

T'avais pas une Spé avec ton vélo ?

C'est un vélo avec plus rien du tout d'origine,

Ni les roues ni la transmission ni les périphériques...

Mode le nuage s’est arrêté à la frontière :
L’incendie s’est arrêté a l’épingle

En vrai, le sentier a du servir de dfci

Donc déjà la première partie de la màc intacte (quasi) mais bon ça se voyait d’en bas que le fond du vallon était resté vert.

Après la variante par la crête , je ne me faisais
pas d’illusion, mais là c’est même pas la peine

C’était prévisible là aussi , les pancartes étaient là avant l’incendie . C’était clair que ça allait dégringoler de partout. Au moins ça a dû purger

Remarque c’est toujours moins dangereux de passer la qu’au milieu de chasseurs ou faire du vélo sur route .

Après il y a une 2 eme partie, j’ai pas trop osé. Je me vois pas arriver aux maisons en bas en leur balançant des caillasses .

Retour par un chemin à plat (au milieu d’arbres noircis). L’herbe est verte

2 « J'aime »

Samedi on a roulé à Remiremont (c'est bien moins loin de chez nous).

On avait pris la trace des Chanoinesses XXL (85 kms et 3000 de D+), pas avec l'intention de tout faire mais parce qu'elle a l'avantage de faire des boucles et permet donc d'adapter facilement.

Bon, au final que 40 bornes et 1100 de deniv', il faisait un froid de chien, il pleuvait de belles draches (la météo n'avait annoncé que 0.1mm par heure le matin et du soleil l'après-midi. Mon c.l !

Google Photos

Google Photos

Le lendemain on avait prévu rando à pied, et il a fait beau ...
Google Photos

7 « J'aime »

La dernière photo est splendide :heart_eyes:

+1, c'est beau les Vosges.
Y'a pas une divinité qui serait apparu juste après ? :wink:

Et sur l'avant-dernière, Carole a l'air de se peler sévère :slight_smile:

Photos matinales d'il y a 10j, approche routière d'un départ de rando (ou j'en ai ch... un max au point de bâcher au 2/3) en fin de nuit...

Col du Baladour

Plateau du Bru

Quasi la même vers 13h :

Magiques (et frais) les petits matins au milieu de nul part !

5 « J'aime »