Je ne sais pas pourquoi, mais quand on clique, les vidéos sont en tout petit ...
A part ça, la Boxxer Select c'est vraiment pas glop : j'ai les mains détruites aujourd'hui. ça semble super smooth sur un test parking, mais dès qu'on va un peu vite dans le défoncé, ça tabasse à mort.
A côté la 888 de Loic est vachement plus soft.
Ah ça fait plaisir de voir que ça a roulé ... Le fil était resté inactif pendant 23 jours
De mon côté, j'ai repris le vélo après une pause de 2 semaines, nécessaire après une rentrée apocalyptique qui m'a complètement rincé Retour ce week-end sur la route et les sentiers, mais en gravel... Et avec la pluie qui est encore annoncée cette semaine, il y a fort à parier que le Crumble va rester encore au chaud un petit moment :-/
Bref, hier soir, sortie de fin de week-end, très cool, pour prendre l'air avec des couleurs du ciel incroyable ! Le ciel orange feu qui se reflétait dans le Rhône, c'était assez magique comme atmosphère :
Une fourche ca n’a pas à être Smooth…onctueuse sur un parking . Souvent quand je te lis tu parle du confort de La Fourche sur le plat .
La première chose qu’on demande à une fourche c’est d’amortir dans le défoncé.
, le côté onctueux , c’est la cerise sur le gâteau . Si c’est souple en montant une dfci tant mieux , mais c’est pas un critère pour juger une fourche .
J’ai l’impression a te lire que tu parles toujours du côté onctueux sur le plat avant même d’avoir regardé ce que ça donne à haute vitesse .
A mon avis tu te procède pas de la bonne façon pour la régler .
Ben celle là, c'est les réglages sont simples : détente et compression, sans distinction lente/rapide, c'est un vieux motion control connu pour atteindre ses limites bien vite dans les chocs rapides.
Sinon ma fourche, je ne fais pas de réglages parking je te rassure
Bon, après, c'est vrai que perso ça roule pas des masses. Manque de motiv et/ou caisse pour aller en baver ds les raidards du coin. Ca va faire 2 ans que je m'essaie à être plus mesuré/raisonnable sur les efforts, moins bourrin, et j'ai l'impression que tout est de plus en plus dur. Avant d'accuser l'age, je tente l'inverse depuis 10 jours. Si ça devient dur, on accélère, quitte à finir sur le toit au milieu de la montée... Samedi, je suis parti rouler avec l'impression d'avoir les guiboles en béton, essoufflé au premier trottoir, avec un pote qui a pris son élec. Mal aux jambes ou pas, je l'ai pas laché ds les montées, j'ai vu les étoiles, mais au final ça passe. Et franchement, j'ai l'impression de retrouver la patate. Bref, à un moment, faut pas toujours essayer d'aller contre sa nature (le gars y sait pas courir mais il va faire un marathon...).
Je ne parlais pas de single en montagne, (je n’y vais plus en montagne, pas roulé en montagne depuis le Queyras ) mais juste d’une petite pente (<20°) sur une modeste colline (<1000m)
Ça n’arrive jamais qu’un sentier étroit, un peu à flanc de coteau soit boueux, l’eau ne peut pas rester, elle s’écoule
Les 2 ans où j’étais à Besançon j’ai trouvé des endroits sans boue. Alors ça glisse (racine, calcaire), on rentre sali à cause des projections ,
Mais pas de grosse boue.
Je faisais chapelle des buis -> Beurre . Avec une épingle rocheuse à droite . Souvent glissant mais pas de boue. (Par contre plus de boue en allant vers le nord, Morre)
Forts de rosemont ou chaudanne idem
J’allais aussi vers montfaucon mais je n’ai plus de souvenir (a part le fort en lui même )
Bon après j’ai la mémoire sélective j’ai tendance à oublier les galères et me rappeler que des bons moments.
On est d'accord sur ces spots qui sont moins exposés... après il faut y monter...pour aller à montfaucon par exemple les montées bouillasses ne sont pas des plus agréables
Alors moi ca roule....
Depuis une grosse semaine j'ai enfin recuperé ma forme "normale". Apres l'ete, ca me prend tout le mois de Septembre pour revenir a mon niveau usuel ou j'en chie pas dans les montées.
Bref, petite sortie de 20 bornes Samedi, puis une sortie qui compte double avec ma fillele dimanche (430m de D+ mais en tractant) et lundi c'etait reco du parcours du Roc d'azur.
Initialement, ca devait etre mardi, mais avec le deluge annoncé (et réel) on a reporté ca au lundi (et Mardi a 15h c'est grand soleil alors que ce matin il pleuvait la mer et les poissons).
Bref, hier niveau météo sur Rocquebrune c'etait plafond bas (la tete dans les nuages a partir de 200m d'altitude), 17° (donc pas froid) mais une alternance de periode seche et de periode avec de la micro bruine... Micro bruine dans le sens ou tu ne l'a sent meme pas en roulant. La transpiration te mouille plus et aucune difference en sensation par rapport a un temps sec. Par contre sol humide donc grip nettement meilleur qu'en conditions seches. Bon pour la vue, on repassera. Et les moustiques etaient tous de sortie, un enfer dés qu'on s'arrete un peu. Mais bon, j'ai fait mes 44 bornes et 1500m de positif sans souffrir et j'ai monté a la pedale les pire raidars du Roc.
Quand a mon pere, c'etait sa seconde sortie avec le Trek Fuel Exe. Et bien en economisant la batterie en coupant le moteur sur quelques cotes faciles et le plat, il finira avec 12% de batterie. Plutot tres bien pour une petite batterie de 360W. En tout ca, ce vélo est une revolution pour lui car ca pese a peine plus qu'un gros enduro, ca se manie comme un VTT classique, ca fait 0 bruit (impressionnant) et ca donne juste assez d'assistance pour se faire plaisir avec des musculaires entrainés.
J’ai exactement la même sensation, si je cherche à rouler de manière trop raisonnable, ça ne me donne pas la patate. Alors que sur des sorties où le terrain fait que je suis obligé d’être à fond pour passer sur le vélo, je finis avec un sensation de forme.
C’est, au fond un reproche que je fais au vae , pou avoir essayé , j’avais pas la même patate qu’après une sortie musculaire.
Après je ne suis pas bourrin non plus, sur une dfci/route/plat (le chiant) je ne cherche pas à me mettre minable, je garde les forces pour les parties raides . Je ne mets pas à fond , sans un bon échauffement aussi .
Au fond, je fais pas mal de velotaf , j’ai vu au Diois net ou au queyras que ça m’a donné une grosse endurance EF . Après une sortie à 2000m de d+, faire 10km pour remonter au gîte ne me fait pas peur.
Et pourtant sur le vélo, j’ai l’impression de me trainer, de ne pas arriver à suivre . Dans le queyras, je n’arrivais plus sur les sentiers raides caillouteux et étroits .
Du coup je pense qu’il faut revenir à un ne pratique plus dans l’intensité .