Alors, ça roule toujours?

C'est étonnant comme la Nouvelle est différente de l Ancienne Zélande... z ont vraiment tout changé sur le nouveau modèle !

Hello

Petite sortie avec @heisenberg01 sur ces terres aujourd'hui pour profiter de la douceur de l'après-midi



A bientôt
Seb'

6 « J'aime »

Mais qui se cache dans les bois?!

:wink:

6 « J'aime »

Ah ouai, ça attaque fort ! En short en plus !
Bon, je suis allé rouler dans les monts du lyonnais :star_struck: Paisible randonnée dans des sentiers bien cool, des grimpettes un peu raidasse, des descentes trop vives ou trop cassantes pour apprécier quelque chose :flushed: ... Par contre, super bonnes sensations, pas fatigué en rentrant et ça, c'est carrément cool :partying_face:
Par contre, c'est sec comme pas possible dans les chemins... Les fleurs des sous-bois ont commencé à sortir... Ca craint. :pensive:

1 « J'aime »

C'est ce qui arrive quand on achète un vélo avec une peinture à paillettes. :wink:

On ne peut pas dire ça ici : j'ai roulé samedi après midi avec mon fiston (et son superbe C14Ti 26" :slight_smile: ), c'est pire que le passage de la Berezina : avec le dégel, les zones un poil humides argileuses collaient à fond, en 10 m le vélo prenait 5kgs et les roues ne tournaient plus.

Je ne sais pas ce que ça donne au niveau de nappes, mais en surface, c'est pas sec ...

Wah le tacle !!! limite un placage :vttclin:

Vélotaf du matin en traversant un parc de la tête d’or légèrement givré :star_struck::sunny::cold_face:

Ça meulait quand même … J’aurais du prendre mon bonnet :cold_face:

2 « J'aime »

Très jolie photo ! vraiment, ça donne envie d'aller flâner tranquillou après (voire avant) un petit dej' peinard, plutôt que de consommer son temps au boulot ... quand je pense à ces idiots qui croient ou essaient de nous faire croire qu'on peut s'y "réaliser".

3 « J'aime »

Si j'avais pas un boulot je serai bien moins souvent présent sur le forum mine de rien :vttcovid:

C'est pas faux ... mais au lieu de parler de VTT, tu ferais du VTT :vttclin:

Sûr que j'irai rouler ... mais pas dans la boue quand même :smiley:

C'est clair.

Lopette !

Les VTTistes c'est comme les motards, il y a ceux qui roulent par tous temps, et les autres
:vtttroll:

2 « J'aime »

Ce qui me fait peur c'est l'absence de réaction immédiate à ma blague. Je sens que je ne verrais pas venir le retour d'ascenseur. :dizzy_face:

Pour rouler dans la boue en ce moment faut faire exprès .

Alors nous on ne comprend pas mais notre jardin est tout boueux alors qu’il ne pleut pas.

Aujourd'hui, sortie dans les Monts d'Or. Les Monts d'Or, tous les vététistes lyonnais vous le diront : c'est impraticable dès qu'il pleut à cause d'un sol qui se transforme en une boue qui colle de folie... et l'hiver, c'est presque jamais fréquentable... Mais là, l'hiver, l'humidité, tout ça, y'en a plus par ici... :flushed: Et, effectivement... Je suis allé rouler, grimpette vers le Mont Narcel, puis single sous le Mont Thou avant de piquer vers les quais de Saône. Pas une goutte de boue. Du terrain sec comme en plein été, un truc de fou ! :pensive: La faune et la flore sont déjà réveillés, en mode printemps et gazouillis à gogo...
La saison VTT commence avec plus d'un mois d'avance ici... :thinking:

Même pas tu previens !

Je bosse là hein, en 2 / 2 je sors le vtt et op

1 « J'aime »

Après le gel c'est assez classique, les journées de soleil sèchent vite la surface qui dégèle.

J'ai roulé avec mes enfants hier soir, et bé après la Berezina de samedi, là, ça quasi tout sec partout (en même temps ça fait bien un mois qu'il n'a pas vraiment plu).

La vraie question c'est : où en sont les nappes ?

En global ca doit pas être la joie...
On se dirige vers un copier/coller de l'hiver dernier, les réserves en moins.... (smiley tout sec)

Ici le village est resté en tension depuis l'été.
Dans le puy de dôme certains lieux-dits n'ont plus d'eau au robinet, on alimente des chateaux via des camions-citernes.
Pourtant la région est (était ?) un des châteaux d'eau de la France...
Dans le sud-ouest il y a déjà des restrictions d'eau.
Même les mega-bassines (à la c...) à l'ouest ne peuvent se remplir, faute de précipitations suffisantes.

On devrait déjà tous etre en mode économe (si pas encore faitl.

Et on peut revendre nos pneus mud...