Alors, ça roule toujours?

J'vais peut-être ne planter que des tomates cette année ...

Tiens j'ai eu l'occase de rerouler un peu avec hier, eh ben un TS carbone 29" actuel ça n'a vraiment rien à voir : si on met de côté le fait qu'on a été emmerdé avec la chaine dont les maillons se barraient en série (cette chaine n'a pas l'air d'avoir apprécié la sortie dans la grosse bouillasse et le lavage sans relubrification après ! :crazy_face:), et la fourche dont la chambre négative ne tient plus l'air, il y a quand même un monde.

Il y a un phénomène qui s’est produit l’été dernier est que moins les arbres ont d’eau, moins ils jouent le rôle de régulateur de climat .
En temps normal (d’avant 2003), en période estivale , les arbres « transpirent » , et à l’échelle d’une forêt , cela a un impact sur la température qui est ainsi régulée. C’est ce qui freine la montée des températures. Mais ça marche tant qu’ils ont les pieds dans l’eau . A partir du moment où leurs pieds sont secs , il n’y a plus rien qui freine la montée de température et ça accentue ainsi la sécheresse, les feux de forêt et ça part en cercle vicieux .

Du coup cette sécheresse hivernale est très inquiétante en vue de l’été prochain . Il va falloir espérer un printemps pourri si on veux survivre cet été .

A vrai dire, quelque soit les espèces la clé c’est l’eau . Tu sors par 40° avec de l’eau à volonté : tu t’en fous qu’il fasse chaud . La même chose sans une goute de flotte: tu restes au frais .

3 « J'aime »

Ici, on a accès au bulletin national de janvier :
https://www.eaufrance.fr/publications/bsh/2023-01
=> en Lorraine ça craint
=> le quart sud est ça va

et ici Bulletins de situation hydrologique | Eaufrance on a tous les bulletins

1ere sortie avec les nouvelles roues, ben .. ça va !

Sortie rapide de 13km avec 600m de dénivelé en 1h30, elles s'en sortent bien.

Mais je confirme ce qu'à dit @Fab , c'est sacrement sec ici dans les monts d'or

5 « J'aime »

Je suis perdu, j'arrive pas à voir dans quel coin tu es sur la photo :thinking:

Je pense qu'il est derrière l'appareil photo non ?

:vttcovid:

4 « J'aime »

@deik :rofl:

La photo avec le vélo c'est un ptit coin mega sympa au dessus de Curry(is) avec une descente de l'espace en mode single où seuls les traileurs doivent passer là tellement c'est étroit et rigolo

Me suis loupé pour repartir du point de vue #demitour

1 « J'aime »

Par contre la végétation est très dense et raide, ça m'a défoncé les mains.

Quelqu'un utilise ce genre de choses ?

Ah oui, vu sur la carte ! Je vais aller voir ça.. Pas tout de suite, mais je vais aller voir ça. Si le temps se maintiens et que ma crève se barre, dernier week-end de février, je roule là-bas :wink: Tu pourras pas dire que tu ne sais pas :)))

1 « J'aime »

Je suis sur lyon qu'en semaine, le weekend c'est à la maison à Besançon :blush:

Nan, juste des gants :sweat_smile: :kissing_heart:

2 « J'aime »

Ca suffit paaaaas ! :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Ben nous, on a des gants :slight_smile:

Mince Koy' m'a fait l'intérieur.

Sinon stihl et husqvarna font des trucs contre la végétation
:vttdoor:

1 « J'aime »

Oui, moi : tres pratique contre les ronces

Oui j'en connais pas mal qui avaient ca.
Tres pratique en fait contre les ronces / salsepareilles qui t'attrapent les freins. Nettement plus efficace que les gants.
On en voit moins maintenant. Surtout parce que c'est moche. Efficace mais moche.

ça donne un look moto d'enduro, sur un VAE c'est cohérent
:vttdoor:

1 « J'aime »

moi je leur trouve un petit coté racing bien sympathique.

Ouais mais vos gants ils servent à rien contre les ronces. A part les déchirer.

Je vais essayer ces protections, jme fou de l'esthétique je veux juste protéger mes mimines