Presque 3 semaines sans toucher un vélo, sans entraînement, à manger au resto... Ce matin ont m'a prêté un vélo et emmené au festival local "gears and beers"
Bon les bières, je m'en cogne pas mal
Mais c'était l'occasion de rencontrer la communauté cycliste australienne (ils sont super cools et accueillants)
Au niveau VTT, c'est assez limité, peu de sentiers, surtout de la piste agricole ou pour les pompiers.
Et les sentiers en montagne ont été ravagés par des mois de pluie. Oui, il a fait humide en Australie pendant qu'on avait un épisode de canicule en Europe, c'est le monde à l'envers
Départ à 7h donc pour 135km (et changement horaire cette nuit, passage à l'heure d'été, oui c'est le monde à l'envers, une heure de sommeil en moins )
Vu la forme, j'espère arriver au bout !
Ça part à bloc. Pire qu'un RandoNet avec des jeunes chiens fous. 40/45 km/h sur les pistes poussiéreuses, les cailloux volent. Ils sont fous. Je m'accroche à mes guides
Traversées de rivières (plus profondes que prévues )
Passage dans la végétation luxuriante, dans le bush, dans les zones à kangourous, dans les fermes, dans le sable, entre les pâturages à moutons, dans les champs de colza
Ça roule ça roule ça roule !
Km80, 1er ravito après un peu plus de 3h de vélo... Ils sont fous, je vais exploser. Bon heureusement mes amis explosent avant moi
J'arrive enfin à discuter avec les autres participants, heureux d'être là après 2 ans de lock down assez fort sur l'île.
Tout le monde rigole, s'entraide, prend des relais, prévient dès dangers,... Et sont surpris qu'un franco suisse soit venu les voir pour leur festival ! Je me suis fait une tonne d'amis
Dans les dernières bosses, les jambes tirent pour tout le monde, je prend souvent le vent en tête du petit train. Je me surprends vu mon super entraînement
On rejoint la ville, la civilisation. On entend la musique live au loin... La bière ne doit plus être loin. Les bières plutôt.... Une 10aine de microbrasseries présente chacune au moins 5 breuvages, dont 1 sans alcool
137km et 5h35 plus tard, on accroche nos vélos dans le grand parc fermé pour les 1000 participants.
Va falloir reposer les jambes, s'hydrater (compliqué de trouver un jus de mangue bord**), manger
Au moment où vous leviez, je devais entamer la sieste
Alors oui, j'aurais préféré faire 40km de VTT plutôt que 130 de gravel, mais c'était une belle façon de découvrir les paysages du coin et les gens.
Ça plairait à quelques-uns, casquette sous le casque, petits boudins, chemise à fleurs et boissons houblonnées.
Bon RandoNet l'équipe !!!