Les tokens sont tes amis : j’en ai mis 2 dans ma Revelation, ça change beaucoup (peut être trop).
Bah, j’en avais il y a … tiens au siècle dernier, j’avais ça sur mon vélo rose fluo : bah ça changeait bien les choses, mais de là à te dire lequel était le mieux entre rond et ovale …
Par contre, ça ne bouffe pas le dérailleur plus vite cette oscillation permanente de la chaîne ?
Je roule avec un ovale depuis 1 mois. Pas de grosses révolutions
Perso je le trouve avantageux dans les portions raides et encore plus quand le grip est précaire ( moins d’a coup sur la roue). Un vrai plus pour ceux qui ont une faible vélocité. Je le trouve conciliant quand la fatigue arrive. J’ai l’impression d’avoir un “turbo” quand j’appuie fort.
Par contre il est gênant dans les faux plat descendant quand la roue libre est peu en prise. Je ne conseillerais pas à ceux qui ont une fréquence de pédalage élevée.
Pour en avoir discuté avec Krachy, dans le cadre de sa thèse… globalement, le plateau ovale, c’est bien pour ceux qui ont un profil “terrien”, le rond pour les “aériens”. Il y a toujours des exceptions bien sur.
On peut en discuter au GreNet, j’essaye de vous retrouver un article assez simple sur ces profils auparavant. Et on se fera un peu de profilage si Krachy me redonne les “tests” !!!
J’ai reçu mon plateau de 28 dents. J’ai tenté l’ovale et je me suis servi chez Dulight pour un Wolftooth, sur les conseils de Koy. Trés belle finition, léger, du beau matos au premier contact. Dulight a livré rapidement, suivi colis, rien à dire pour ce qui semble être une petite boite. Montage rapide, ça s’ajuste parfaitement. Le détrompeur permet de monter sans se gourrer.
Là oú j’ai eu un pb c’est quand j’ai voulu raccourcir la chaîne. Impossible de monter le maillon rapide. Je me suis échiné durant 20 minutes sans y arriver. Je suis aller vérifier sur le net les dimensions de ma chaîne, une 11v Shim. Le maillon est un 11 aussi , c’est écrit dessus. Fab m’a confirmé qu’il avait eu aussi des problèmes du même ordre. J’ai fini par engager le maillon en pincant avec une pince puis en me mettant debout sur les pédales. Enfin j’ai réussi à la fermer ... quelle galère J’ose pas imaginer une réparation sur le bord du chemin. Jamais vu ça avec mes 9v:thinking:
Sinon un petit test dans la rue m’a permis de voir que finalement le 28 ne fait pas trop mouliner dans l’hyper roulant. A voir dans les montées maintenant.