YT Industrie JEFFSY 29 CF

Eh ouaih ! plus de raison de douter lors du passage de marches ("et si le plateau accroche ? ...")

J'ai hâte de te voir rouler avec :slight_smile:

Tu vas voir, je monte encore moins vite qu'avant ...

débout sur les pédales avec les maillons 11/12v, de mémoire, c’est dans la doc sram, c’est normal
Et ça se démonte très difficilement sans pince. Il y a quand même une technique terrain pour y arriver, on regarde ça se WE.

les maillons des chaines KMC se demontent a la main sans trop de problemes eux.

Oui et non… j’ai monté une KMC, j’ai galéré comme un porc pour enclencher le maillon sur une 11v. Pas compris pourquoi, mais je crois pas y arriver à la main sur le terrain…

bizarre, je l’ai fait sur le velo de ma fille et c’etait hyper facile.

A partir d'un moment, il sera plus intéressant de monter en marche arrière alors :slight_smile:

Vouai, après c’est avec le maillon rapide d’origine, qui est censé ne servir qu’une fois. J’ai pas testé avec celui fait pour réparer.

Je n’ai pas souvenir d’avoir eu à monter sur les pédales pour la 11v SRAM du vélo à Carole… mais j’ai pu oublier.

J’ai emmené le Jeffsy sur les pistes de l’Alpe d’Huez. J’étais vraiment curieux de voir ce qu’il donnait dans ces conditions.

On a testé un peu tout ce qui se faisait sur place. Dans les sentiers naturels, pas de grosse surprise, le vélo va bien et avec la tige de selle suspendue on ajuste facilement chaque fois qu’il faut envisager de pédaler. Dans le bien défoncé, genre la trace qui arrive sur Allemont, là encore le Jeffsy se montre très à l’aise, bien servi par des suspensions qui travaillent trés bien . En particulier l’arrière qui fait oublier le terrain miné. Les roues de 29 aident dans le franchissement.

Mais là où le vélo m’a étonné c’est dans les pistes travaillées, avec des successions de pif-pafs en relevés. Le vélo engage super bien, on le met où on veut grâce au cadre rigide, et il bascule avec aisance dans la courbe inverse avec une facilité déconcertante. Un vrai jouet ! J’avais eu loisir de rouler sur des vélos dédiés, type gros enduros ou DH en location il y a qq années et j’ai retrouvé les mêmes sensations mais avec un vélo d’All Moutain. Les nouvelles géométries permettent vraiment d’aller s’amuser en montagne même avec un bike d’AM.

Bon il faut quand même rester raisonnable et éviter de trop faire le goret au risque d’avoir à se repayer un cadre rapidement, mais en usage occasionnel, le YT s’est montré joueur, amusant et sécurisant.

1 « J'aime »

Qu’est-ce que ça serait s’il existait en 26’´ !!! :smiley::smiley:

Fab’taquin

Mêmes sensations avec mon spad : ces vélos TS en plastoc ont une polyvalence étonnante.

Quand je dit "joueur, amusant et sécurisant" cela se rapporte à l'enchainement de pif-paf d'une ppd. Rien à voir avec une machine à coudre. Donc la taille des roues ici n'a rien à voir. En revanche dans la piste "Rock & wood" c'est clair que les roues de 29" ont été un vrai plus dans les franchissement parfois bien épicés (genre rabotage du short). On y va avec plus de confiance.

La géométrie du YT est remarquable et effectivement ce n'est pas le camion que j'appréhendais dans certain compartiments du jeu, probablement parce que le vélo engage assez. Mais je maintiens, expérience à l'appui, qu'il faut plus le pousser que mon 26" dans les enchainements serrés (par ex. dans le mythique single du parc). Mais ça reste largement vivable, loin de la punition que j’appréhendais. Idem pour les épingles où la taille XL me faisait peur.

Je te taquinais gentiment :relaxed::hugs:
En attendant, ça fait toujours plaisir de voir quelqu’un qui est content de sa bicyclette :sunglasses:
Et puis ce que tu dis confirme tout ce qu’on peut lire et entendre sur le YT Jeffsy... :+1:

Fab’