YT Industrie JEFFSY 29 CF

Après multes tergiversations et sur un coup de tête, j’ai mis en vente mon combo vélos précédent, constitué d’un SR Sunn titane 26" et d’un Yeti 575 en 27.5". Un probléme de santé récurent associé à un changement professionel particulièrement chronophage a été à l’origine de cette brusque décision. J’ai eu envie de revenir à ce que j’avais avec feu mon Cannondale Prophet, une machine avec un spectre d’utilisation large, à l’aise sur les randoNet, capable d’aller en montagne et pas trop pénalisant en plaine.

Le cahier des charges à l’époque : TS, 140mm, poids contenu, roues 27.5". J’ai été totalement effaré des tarifs pratiqués, ce qui fait que j’ai commencé à me tourner vers l’occasion et vers les marques, comme Canyon, qui proposent de la vente directe via internet. Et en fouinant je suis arrivé à YT Industrie et son modèle Jeffsy qui collait bien au cahier des charges. Outre des tarifs contenus (ça reste quand même un gros billet :vtthi:), les articles et essais plutôt positifs prêchaient en faveur de ce spad, qui avait le bon goût d’être séduisant à mes yeux. Après pas mal de noueuds au cerveau pour savoir si je prenais des roues en 27.5" ou 29, un cadre alu (Fab a relayé l’élogieux article sur ce modéle) ou un cadre carbone et quelle couleur choisir, j’ai signé un bon de commande pour le CF 29", qui est le 1er modèle à cadre carbone.

J’aurais l’occasion de détailler le circuit de la vente et du montage, mais voilà donc mon nouveau jouet qui a fait ses premiers kilomètres hier :

2 « J'aime »

Je pense que lui aussi sera chronophage. Tu ne voudras plus quitter les sentiers!

C’est beau, c’est sobre. On note le sérieux allemand qui fournit le support en béton pour les photos.

C’est une Pike ? pour l’instant c’est les Avid dessus si je vois bien. Les gaines des XT étaient trop courtes ou t’as pas eu le temps ? T’as déjà sali les pneus !!! ça roule bien ?

Que dire, ce sera aussi surement mon prochain spad en version 27.5 et 150mm de debatement mais aussi en version premier prix carbone.

Classe ce vélo ! Je suis curieux des premiers ressentis, un pote lorgne dessus depuis quelques mois…

Il n’y pas à dire, un cadre XL en 29“ c’est vraiment bien proportionné.

Pour le détail de l’équipement:

RS Monarch/Pike, c’est mieux que les Fox Performance de la version alu ?
Les montages sont bien différents, dur de comparer.

J’ai discuté à la pause de midi avec un collègue, il vaut aussi tester un YT.

Donc à force de pousser les prix, les marques traditionnelles vont vraiment réussir à faire fuir tous les clients des boutiques pour tout commander en ligne.

Le Performance que j’avais sur mon Stump était une horreur, le vélo était un cheval à bascule.

Le niveau Performance des Fox sont plus orientés confort que performance… Pour une fourche, ça peut passer, car faut pas mal de niveau pour charger l’avant, mais pour l’arrière, c’est vraiment “mou” par défaut.
Après, sur des modèles sur vélo usine, un Performance peut-être tuné comme un Factory (sans le Kashima).
Sur le Canyon, le Performance était trop mou. Sur un Cube, c’était un morceau de bois…

Surtout que franchement le montage est hyper coherent en terme de composants (pedalier race face turbine, cassette E13 avec un excellent rapport poids / prix…) Bref vraiment pas grand chose a jeter hormis les freins (comme bcp de spad maintenant de toute facon).

C'est très germanique comme couleur, non ? :vtttong: Faudrait mettre un peu de mango pour aller avec ton bouchon de potence... Va chercher bonheur :

https://www.uberbikecomponents.com

Tu trouveras des disques flottants et pleins de trucs de tunning :wink:
Le @RouelibrE, il a le vélo le plus hype de la list^H^H du forum ! Boost à tous les étages, freins de 200, potence courte, tige de selle télescopiques, matos e*Thirteen, cadre en carbone, des pneus si gros qu'on dirait du 29+ ! Délire :vttclin: :vttnet:
Bref, fini de rire, ça va attaquer fort :smile:

Fab'
(edit : running --> tunning)

performance, pike, ça veut tout dire et rien

tu peux avoir différents types d’amortos avec ou sans bonbonne, gros volume,… sous la dénomination performance, comme tu peux avoir une pike basique ou avec plein de réglages.

tous les clients ? non faut pas rêver, ça reste un “petit” marché de ceux qui savent ce qu’ils veulent, qui ont les compétences (ou les potes) pour faire l’entretien,…

C'est ce qui limite me désespére un peu : un des plus vieux du forum et probablement le plus quiche (ah mes performances en montée :roll_eyes: ) avec un spad comme ça... limite moi même je me demande :thinking: c'est dire !

T'es sur que t'es pas un jeune talent?
:wink:

Ah ben si, en plus c'était écrit sur le carton "Welcome to the familly !" :vttclin:

Mon Dieu un site de Jacky !!! :vttoh:Carbone et toi vous devez y avoir une carte de fidélité :vttnet:

voir même les droits d’admin nan ???

JE suis LE webmaster !

Fab’
:smiley:

Et puis YT, ça veut dire Young Talent. C’est tout toi, ça. Jeune, talentueux.
—>[]

Fab’
:innocent:

Bravo bien bel achat :heart_eyes: