YT Industrie JEFFSY 29 CF

essai directement celui la tu seras moins en force et donc moins de crampes (et puis arrête le blanc avant de partir :wink: hips ! :smiley: )

bah ils sont dans le programme du vélo, c'est à dire qu'ils ne sont pas vraiment concus pour aller acheter le pain à perache! :wink: a moins de faire un détour par la Sarra ? :vttnet:

le roulant c'est la piste cyclable ??? :thinking: tu comptes faire quoi des autres vitesses dans ce cas ? battre le record du KL??? :smiley: :mountain_biking_man: change de plateau! pour un plus petit, n'oublie pas que tu as des roues de 29 va te falloir les emmener dans les montées et pour discuter peinard durant la liaison d'une vallée on n'est jamais en mode chrono ! :wink:

en tous cas, hâte de voir ce vélo en vrai ! :wink:

bon on roule ce week end ? :vtttong:
Séb'

Nan, ce week-end je ne suis pas là.

Joli vtt (peut être un peu trop gris :wink: ).
Tu feras gaffe au prochain, tu as atteint les limites de ton couloir :smiley:

vendredi soir de 18h à 20h ?

Pas dispo ce soir là.

Sortie en after taf' ce soir, plus dynamique et sur un terrain un peu plus exigeant et changeant que Miribel et avec sparring partner, histoire de donner un peu de rythme. Au menu, du sentier, du dévers, des passages où c'était pilotage fin ou bien plouf-à-la-flotte, racines, caillasses, etc ... bref terrain pas mal pour en voir un peu plus et jauger l'engin.

Je vais pas m'étendre mais on va dire que là je suis pas loin d'être "in love". La sortie m'a confirmé la facilité à placer le bike, la géométrie qui permet de prendre des appuits, de basculer le vélo dans les virages. C'est ludique à souhait. Malgré les gros pneus - pas si dur que ça à tirer - le vélo suis la cadence et relance bien et c'est plus mes jambes que le spad qui ont manqués pour coller aux basques de Fab' tout le temps.

En montée, le vélo va bien, il grimpe vraiment pas mal, mais effectivement 32 dents c'est un peu trop, surtout pour moi. Et il va aussi vraiment falloir que je m'entraine parce que je suis à la ramasse total; pas de souffle, manque de puissance...:vtthi: mais le vélo n'y ai pour rien.

Dans les passages technique, RAS, ça franchi, on place le vélo et on laisse aller. En descente j'ai pas oser trop lacher les freins. J'ai besoin de prendre confiance mais c'est prometteur aussi. Je prenais cette descente pour la 1ère fois et j’ai pris un trophée sur Strava. Trés prometteur surtout qu’avec le Fab on attaquait pas :grin:

Seul petit malus, avec cette géométrie, les pédales viennent parfois (souvent) fleurter avec les caillasses et les racines.

Ça semble être devenu la norme. J’ai cogné pas mal de tronc d’arbres à automne avec le Troy. Faudra s’y faire…

Itou, c’est le revers de ces géométries qui permettent de se sentir à l’aise quand ça va vite, de prendre des appuis, de l’angle. Je trouve ça gênant dans les sentiers en creux où j’ai toujours peur de taper une pédale (et de finir en OTB vrillé).

C’est clair que par rapport à ton prophet, il doit y avoir un monde.

Excellent!!!!!!! Plus qu'à réduire le plateau peut être changer les freins ?

Fab' n'attaque jamais, il chasse le Kom ! :slight_smile: mais on parle bien du même @Fab ? Celui qui va à Miribel faire du chemin blanc tout le temps ? Rhaa ça a du être un bon moment !
Seb

PS on va à Miribel ce soir ? :slight_smile:

Oui les boitiers bas, c’est la norme. c’est top mais faut faire un peu gaffe au pedalage.
C’est un coup a prendre.
Apres en descente c’est jamais genant et si le sentier est trop creusé pour poser des soucis, le probleme c’est le sentier qui n’est pas entretenu.

Oui pour le plateau. Fab' m'a filé des plateaux pour essayer, dont un 28 ovale. Je vais essayer celui-là.

Pour les freins, je dois dire que les Sram sont trés bien pour l'instant, même si ils sont en retrait VS les XT. Il me faut rallonger les durites de mes XT et sans mauvais jeu de mots, ça me purge un peu (surtout quand on habite en appart). Peut être aussi passer en disques flottants. Je vais attendre de les tester dans des conditions plus montagneuses.

Si fait, c'est bien le même. Il a failli prendre un Kom hier !

Ah non, j'ai kiné ce soir.

Moi c'est tous les jours :thinking::smirk:

Et tu sais que ma kiné s'appelle Carole ? :vttnet:

C’est les meilleures !

quand tu auras les durites, on peut faire ça chez moi, j’ai le pied d’atelier et tout le nécessaire de purge pour xt.

Je le note, je le note…

Ca m'a quand même étonné cette histoire parce que, franchement, j'y suis allé cool, dans le flow comme dit Cyril, sans attaquer avec 1 ou 2 erreurs de trajectoire. Alors, de là à signer un Top2, je ne le crois pas : ça doit être une erreur de GPS. Ou alors faut que je m'inscrive à une coupe du monde d'enduro mais, croyez-moi, je préfère vraiment que ça soit une erreur du GPS :slight_smile:

Fab'

3 « J'aime »

put*** je viens de découvrir que sram a sorti un nouvel embout de purge, ça a l’air pratique… mais tu ne peux pas faire sans !
et l’embout pour compléter le kit n’existe seul qu’en version “pro” https://www.probikeshop.fr/raccord-de-purge-sram-edge-00-5318-015-001/115601.html incompatible avec les seringues standards.

le kit complet a l’embout adapté aux seringues de base… ils font chié !
https://www.probikeshop.fr/kit-de-purge-sram-dot/113661.html

c'est bien Hope finalement :slight_smile:
besoin de rien a part un petit tuyau d'aquarium pour faire une purge

1 « J'aime »