YT Industrie JEFFSY 29 CF

ou alors tu mets un plateau plus petit, c’est plus rapide, plus facile, moins cher quand t’as déjà la cassette !

Il y a déjà (au moins) une étude qui va dans ce sens

Il me semble que le @Fab à une collec’ de direct mount chez lui. Reste à savoir s’il a un 30 dents pour tester…et une couleur pas trop à chier :vtttong:

et que ce soit compatible race face et boost…

Histoire de ne pas nuire au beau vélo de RL avec des calculs pas très natures, 5 messages ont été déplacés vers un nouveau sujet : L’étagement des cassettes, un sujet épineux !

Yes ! J’ai du 28, du 30, probablement du 32. En rond, en ovale. En noir ou en couleur. Tous pour du RaceFace Cinch. A part le rond qui est en RaceFace, ils viennent de chez Garbaruk :
https://garbaruk.com/race-face-cinch-3787.html

Fab’
PS : je confirme que les grips ESI sont au moins aussi confortables et ergonomiques que les gris Oury mais vachement fragiles… Un appui sur un mur, une chute, et le silicone part en vrille… Mais je suis devenu fan tellement ils sont parfaits avec des gants ultra fins.

Je vais rouler avec le vélo tel qu’il est pour me faire une idée mais je pense qu’il serait pas mal que je teste un jour un 30. Sur mes 26" je roulais avec des 36/22 et cassette 11/34 (avec des véléïtés de passer le Prophet avec un 20). Vu mes cuissos ça va peut être s’imposer. A voir.

Je te rapporte ça pour que tu puisses tester à l'occasion. Mais 32, c'est clairement trop. Crois moi :wink: Et encore, j'ai pas un camion en 2.35 à tirer :smiley: :smiley:

Fab'

Oui, pas technique, je me suis mal exprimé, je pensais plutôt au compromis : dans mon utilisation le petit pignon sert rarement, du coup le problème du rendement et de l'usure dûs à l'enroulement me gênent peu, et par ailleurs, la cassette est plus petite pour une étendue de développements identiques (par rapport il faudrait une 11/56).

Oui ben fais le calcul avec la taille des roues, tu vas voir que le plateau sera plutôt un 28.

Oui un plateau de 32 sur un 29, c'est bien en plaine avec des gros cuissots.
Carole qui pourtant ne mouline pas, ne m'a pas demandé de revenir au plateau de 32, après que je lui ai monté un 28 pour la TV.

Pour regarder la télé, même un plateau de 26, ça le fait !
-->[]

Fab'
:joy: :rofl:

2 « J'aime »

un plateau TV ?

1 « J'aime »

essai directement celui la tu seras moins en force et donc moins de crampes (et puis arrête le blanc avant de partir :wink: hips ! :smiley: )

bah ils sont dans le programme du vélo, c'est à dire qu'ils ne sont pas vraiment concus pour aller acheter le pain à perache! :wink: a moins de faire un détour par la Sarra ? :vttnet:

le roulant c'est la piste cyclable ??? :thinking: tu comptes faire quoi des autres vitesses dans ce cas ? battre le record du KL??? :smiley: :mountain_biking_man: change de plateau! pour un plus petit, n'oublie pas que tu as des roues de 29 va te falloir les emmener dans les montées et pour discuter peinard durant la liaison d'une vallée on n'est jamais en mode chrono ! :wink:

en tous cas, hâte de voir ce vélo en vrai ! :wink:

bon on roule ce week end ? :vtttong:
Séb'

Nan, ce week-end je ne suis pas là.

Joli vtt (peut être un peu trop gris :wink: ).
Tu feras gaffe au prochain, tu as atteint les limites de ton couloir :smiley:

vendredi soir de 18h à 20h ?

Pas dispo ce soir là.

Sortie en after taf' ce soir, plus dynamique et sur un terrain un peu plus exigeant et changeant que Miribel et avec sparring partner, histoire de donner un peu de rythme. Au menu, du sentier, du dévers, des passages où c'était pilotage fin ou bien plouf-à-la-flotte, racines, caillasses, etc ... bref terrain pas mal pour en voir un peu plus et jauger l'engin.

Je vais pas m'étendre mais on va dire que là je suis pas loin d'être "in love". La sortie m'a confirmé la facilité à placer le bike, la géométrie qui permet de prendre des appuits, de basculer le vélo dans les virages. C'est ludique à souhait. Malgré les gros pneus - pas si dur que ça à tirer - le vélo suis la cadence et relance bien et c'est plus mes jambes que le spad qui ont manqués pour coller aux basques de Fab' tout le temps.

En montée, le vélo va bien, il grimpe vraiment pas mal, mais effectivement 32 dents c'est un peu trop, surtout pour moi. Et il va aussi vraiment falloir que je m'entraine parce que je suis à la ramasse total; pas de souffle, manque de puissance...:vtthi: mais le vélo n'y ai pour rien.

Dans les passages technique, RAS, ça franchi, on place le vélo et on laisse aller. En descente j'ai pas oser trop lacher les freins. J'ai besoin de prendre confiance mais c'est prometteur aussi. Je prenais cette descente pour la 1ère fois et j’ai pris un trophée sur Strava. Trés prometteur surtout qu’avec le Fab on attaquait pas :grin:

Seul petit malus, avec cette géométrie, les pédales viennent parfois (souvent) fleurter avec les caillasses et les racines.

Ça semble être devenu la norme. J’ai cogné pas mal de tronc d’arbres à automne avec le Troy. Faudra s’y faire…

Itou, c’est le revers de ces géométries qui permettent de se sentir à l’aise quand ça va vite, de prendre des appuis, de l’angle. Je trouve ça gênant dans les sentiers en creux où j’ai toujours peur de taper une pédale (et de finir en OTB vrillé).

C’est clair que par rapport à ton prophet, il doit y avoir un monde.

Excellent!!!!!!! Plus qu'à réduire le plateau peut être changer les freins ?

Fab' n'attaque jamais, il chasse le Kom ! :slight_smile: mais on parle bien du même @Fab ? Celui qui va à Miribel faire du chemin blanc tout le temps ? Rhaa ça a du être un bon moment !
Seb

PS on va à Miribel ce soir ? :slight_smile: