YETI 575 ou bien ?

Koy' dit beaucoup de bien du Onza Ibex en montage avant.

En ce moment, je suis Mountain King 2.4 gomme hot chili AV et MK 2.2 gomme dure à l'arrière : pas mal dans la boue, ou le mixte mais sur le dur on entend bien le pneu arrière sous mes coups de jarrets puissants :mrgreen:
Le MK à l'avant c'est un maitre achat pour ma pratique.

Fab' lui dit beaucoup de bien de son grand frère le Trail King.

je trouve que le trail king tiens moins bien sur l'angle que les HR ou le hutch squale ou toro

Hello,

Assurément le 575 est une belle bicyclette qui doit être sympa à posséder… comme deuxième vélo dans nos contrées. Même en lui mettant des jantes plus light, des pneus plus fins (mais probablement moins adapté), c’est un truc qui va finir à 13kg et qui va faire passer le premier mazout venu pour une voiture de sport… Après, en rando cool, humble randonneur, quinqua, tout ça, tout ça, ça doit être super sympa à avoir… Mais à compléter par un SR ludique sinon ça me semble virer à la purge assez rapidement.
M’enfin, j’dis ça, j’réponds pour mon usage à moi, hein :wink:

Fab’enruine…

13 kg, mais c est un bike ultra Light !..

Voyons voyons voir ....ah oui !!!! :

Bon heureusement j'étais là !!!

Bon où est mon café ? :mrgreen:

:open_mouth: :open_mouth: Tonio, heureusement que tu ne bosses pas dans le bigdata ! :stuck_out_tongue:

J’suis d’accord, quand on fait plus de 90 kg, on chipote pas à 1kg près !
Antoine, mesure par rapport à l’essai de ma monture, pour savoir si tu cherches une vieille occase ou un moderne yeti:wink:

Quand on est un homme, un vrai !!! Pas un citadin qui roule en mini :wink:

Je ne te le fais pas dire ! :relaxed:
Vazy que j’essaye de gagner 27 grammes sur mes moyeux…
Sans homophobie aucune hein ! :grin:

MDR ! J'avais oublié ça :laughing: :laughing:
Bon, prends le alors 8)

Fab' :mrgreen:

Bon, en 3-4 mois, je suis passé de 83kg et un spad de 11kg à 78kg et un spad de 12.3kg… Configurations identiques dans les deux cas, il est clair que j’avançais bien plus vite et avec une plus grande sensation de légèreté/dynamisme dans le cas 83/11 que dans le cas actuel… Bref, tout ça pour dire que le poids d’un vélo ça joue beaucoup, vraiment beaucoup.

Fab’

T’es sûr que c’est la faute du spad ? tu dis ne pas être en forme en ce moment. Tu crois que si tu reprenais le Titus tu roulerais mieux ?

Ah ! Quoi ! La déraison arrive ! Il était moins une que je ne devienne raisonnable. Attablé à mon bureau, le café fumant, la carte bleue rangée dans le portefeuille à côté du Thinkpad, j'étais prêt à attaquer le site d'Alltricks pour un achat raisonnable de piéces afin d' entretenir mon bon vieux Cannon et lui redonner une jeunesse pour les 10 prochaines années, d'un seul coup, le ronchon débarque :smiley: En une phrase, l'air de rien, avec son flegme de vieux schnock :smiling_imp: , barda !, il brise mon envie. Quel retour à la réalité ! Droit dans mes bottes, la <censuré> entre les jambes, je dégaine l'IBAN de BJ, ouvre firefox, et me brûle en avalant mon café. :smiley:

Lâche toi complet : à ton âge, et vu comme tu roules, tu mérites le mieux, un TS 29" en carbone de 11kgs5 histoire de pourrir tout le monde avec un grand sourire. Ecoute, tu te traînes déjà un vélo de route, disons … comment dire ? … ridicule ? … tu ne vas pas mégoter pour ton VTT.

Et puis tu vas avoir l’air de quoi à côté de Roudou et de son Spé Turbonucléaire, hein ?

Et puis faut compter que tu vas devoir remplacer Fab’ à la TransV, il est dans un tel état le pauvre vieux depuis qu’il roule avec son machin en tubes de chauffage, peut-être même qu’il fait une allergie à l’acier … c’est plus que l’ombre de moi-même, c’est te dire :laughing:

Jdcjdr bon jdr :joy:

Malgré tout le blabla je crois que la décision est prise depuis la DH de la Madone. Alors que je surfais de droite à gauche avec mon dino, RL lui fonçait tout droit et bop, bop, bop, bop il était en bas. C’est tout ce qu’il fallait pour le convaincre. :stuck_out_tongue_winking_eye:

La nuit portant conseil, j'ai trouvé pourquoi ça va moins bien en 78/12.3 qu'en 83/11 :slight_smile: Tout est identique sauf.... la couleur des accessoires !!
J'émets donc une conjecture : rouler avec des accessoires anodisés rouge ralenti et diminue les sensations, tandis que rouler avec des accessoires vert (voire même lime green ou, éventuellement, neon green) ça booste la bicyclette et les sensations.

8)

Fab'quidevraitdirenonàladrogue
:mrgreen:

Hahaha tu ferais mieux de dormir plutôt que d’avoir des réflexions à la c** histoire d’envoyer du “bois” ce weekend avec ton niner.

Envoyé de mon RIDGE 4G en utilisant Tapatalk

La sortie d’aujourd’hui m’a permis de mieux apprécier le spad; Etant seul j’ai pu me concentrer sur le vélo plutot que de tenter de rattraper mes camarades de sortie. J’ai refait le réglage de la hauteur de selle. Ça va mieux je suis plus à l’aise. Sur mon parcours beaucoup de gros coups de cul. Le vélo grimpe bien mais pas le bonhomme. J’ai en fait eu énormément de problème à trouver mon souffle dans les grosses montées. Même soucis que dimanche. J’ai du poser le pied, reprendre mon souffle et faire descendre le cardio plusieurs fois. C’est inhabituel chez moi et si cela ne m’inquiètes pas encore je vais être attentif. Ca m’a perturbé une partie de la sortie. Sinon maintenant je suis à l’aise en descente avec le spad même si le cintre large me perturbe encore. Le vélo engage bien dans les courbes, se place hyper bien et il est sécurisant. Ça donne vraiment envie d’envoyer du bois !

Haaaaaa

Envoyé de mon E6653 en utilisant Tapatalk