YETI 575 ou bien ?

Et voila , le ver est dans la pomme ! mais c’est un super bike , pour en avoir eu les 2 version en 26" et j’aurai du garder le dernier !

C’est le spad qui fait ça : une enclume qui colle au sol. C’est une sorte de tracteur diesel asthmatique avec ses roues lourdes, ses gros pneus et son monopivot d’un autre âge :wink: A mon avis, il est très bien pour rouler au train ou pour attaquer en descente. J’ai l’impression que c’est pas assez polyvalent pour toi.
Prends un Titus 29 Ti ou un Niner, Ros9 c’est de la bombe O:-)

De rien,

Fab’

Il pèse combien ?
Les roues pèsent combien ?

Vous avez fini avec vos vélo de bobo rigides d un autre temps…Le titane c est le matériaux des année 2000;-) un bon vélo sr auj est en carbone avec une flexibilité et une rigide optimisé selon l’axe des forces. Alors oui un ts c est plus lourd et sera toujours en retrait quelque soit le terrain sur un sr… Mais faire du vtt en sr et se démonter le dos et les articulations…Moi ça me laisse perplexe… Et je sais de quoi je parle je roule sur les deux de façon régulière.

Envoyé de mon E6653 en utilisant Tapatalk

Mais toi t’as un SR de pauvre, pas en titane :smiley:

Sérieux : je ne me démonte pas le dos avec mon SR et pourtant j’ai plein de choses qui déconnent par ailleurs. Bon j’avoue des fois, un TS en carbone léger avec une géométrie joueuse ça me tente, juste histoire d’aller plus vite en descente sans souffrir plus en montée.

Bon écoute antoine ils ont peut être raison. Écoute les. Je ne veux pas être responsable d’un mauvais choix

Envoyé de mon E6653 en utilisant Tapatalk

On blagouille, le 575 est un top vélo.

Le 575 est clairement un excellent spad, aucun doute là-dessus. En revanche, vu comment roule RL, vu sa pratique, à mon avis :

  • soit il lui faut un spad plus polyvalent, que ce soit un TS ou un SR comme le Titus ;
  • soit il prends le 575 mais il lui faut un 2ème vélo pour la plupart de ses sorties.

M2c,

Fab’

en l’occurrence, le 575 serait plutôt le 2ème vélo quand il faut envoyer du plus gros qu’avec le sunn non ?

Toutafé, un 575 c’est dans l’optique actuelle avec 2 vtt … Si je devais n’avoir qu’un vélo se pourrait être un YT Industrie, genre le Jefty CF2 en 27.5. Mais le bousin coute 3300 € voire plus. Et quand tu regarde la géométrie du Jefty avec le 575…ben…

Je n’en sais rien. Les roues sont lourdes, du fait des boudins actuels, des 2.4 et les roues sont plus typés DH. Il y a clairement à gagner de ce coté là.

Le Sunn ? Ce truc d'un autre âge ?!?!?! THIS IS A PROVOCATION ! :mrgreen:
Soyons sérieux, nous sommes en 2017, à l'époque de l'homme connecté à la société numérique, à l'époque du continuum entre espace physique et espace numérique ! Qui peut bien rouler sur un Sunn 26" en taille trop petit, hein ? Qui ? Bah, personne digne de VTTnet en tout cas.

Allez RL, reprends toi, soit sérieux 5 minutes et discutons vraiment vélo au lieu de parler brocante.

Fab'
8) :smiley:

c’est sur qu’un « petit » TS ludique en 29"… jeffsy, speedfox… tout de suite, t’es dans le 22ème siècle !
Mais Papa fait de la résistance, il ne veut pas essayer un bon 29" parce qu’il sait qu’il verra la lumière ! :mrgreen:

Dans mes « discours » je dis souvent qu’il y a eu trois révolutions majeures : la route en -3000 av JC, la reprographie de Gutemberg en 1400 et Internet que l’on pourrait dater aux années 1970-80. Je crois que l’on devrait rajouter le 29" en 2000 ! :mrgreen: 8)

RL, arrête de faire ton timide, arrête avec tes pattes d’eph, ta voiture au Super, le 26", la télé avec le râteau et l’ORTF ! Rejoins-nous dans la société moderne, épanouie et bienveillante ! :mrgreen: :mrgreen: 8)

Fab’

Attendez que Fab’ passe au TS carbone 27,5" … et vous verrez qu’une nouvelle révolution sera née ! :mrgreen:

ouais bof, en 2010, les 29" étaient vraiment pas top… mieux vaut parler de ceux après 2010, aboutis ! :mrgreen:

Qui tu traites d’aboutis ? :laughing:

Roue Libre croit encore que les 29" c’est pataud, pas maniable, pas vif. j’ai essayé de lui faire comprendre que les géométries ont évolué, mais podzob, il n’en démord pas.

J’ai vu un cadre de Spé Enduro Sworks 2016 en L à 950 euros… ça aurait été un Stump … j’aurais cogité sévère …

je suis d’accord avec toi, le 29 ca, reste quand meme en dessous d’un 27.5 dans le programme ludique.

t’as rouler combien de temps sur un 27.5 pour comparer…un mois deux mois ?? trois mois ou trois fois… ,

J’ai pas parlé de 27"5. J’ai dit que le 29" n’était plus pataud, pas maniable, pas vif.