YETI 575 ou bien ?

Je suis assez d’accord, entre avantage et désavantage le profit des 10mm en descente est appréciable.

Attends y’en a bien un qu a pas essayé qui va donner un avis la dessus :wink:

Moi j’aime bien passer de 150 à 130mm d’un coup de pouce :smiley:

Comme quoi la taille compte … :arrow_right: :arrow_right:

avec un peu d’habitude, de prise en main du vtt, je suis sur que tu peux aussi trouver une position adaptée en montée pour moins délester de l’avant. Et si vraiment il faut, tu monte une selle SMP :wink:

il fait 147 mm a l’arriere et en general on met toujours une fourche egale mais souvent 10-12 mm de plus , j’ai bien 130 arr sur mon Transition et 150 mm devant apres ca fait trop !

Tu as raisons. Effectivement il faut faire connaissance avec le spad. De ttes façons le délestage est quasi un lieu commun quand on est grand. Je dois aussi parfois me battre avec le Sunn qui est pourtant un XL. J’ai le même pb sur le Cannon qui lui est un L. Donc ce n’est pas un probléme. C’est plus à affiner le choix des roues et des pneus qui va me faire cogiter.

Pour la selle SMP j’y pense, surtout depuis que j’en ai une sur le route. Pas utile pour le délestage sur ce vélo, mais c’est confort total même avec le modèle bas de gamme.

ça c’est juste parce les vélos sont conçus pour avoir un débattement cohérent entre l’avant et l’arrière (quoique le Jekyll sortait avec une fatty de 80 devant et 120 derrière …)

Ce qui est important, c’est de respecter les précos constructeurs, qui elles tiennent compte de la géométrie du vélo. On peut s’en écarter légèrement (+10, +20), au delà on déséquilibre le vélo.

Justement la préconisations c est 150 160. Ca tombe bien

De toutes façons pas question de toucher à la fourche. Encore une fois je déleste avec un cadre XL et une fourche de 120mm sur le Sunn dans les gros raidars. C’est juste logique quand on voit les sorties de selles que l’on a.

Mon questionnement du moment va sur les pneus, après les roues. Mon crédo c’est “polyvalence”. Je déteste changer de pneus à chaque averse ou chaque randoNet et j’aime garder la même monte toute l’année. En fouinant je vois que en 27.5 il y a un poil moins le choix. Devant j’avais envisagé un Toro en 2.2. Pas trop lourd et semble être apprécié pour sa polyvalence. Ou alors un Hight Roller qui est un maitre achat mais j’ai peur du poids. Derriére ??? Un Mich Wild grip R ? J’ai ça sur mon Cannon et j’aime beaucoup le grip et la facilité à l’emmener dans le roulant.

Je trouve le wild grip lourd à tirer le topo est top mais ça grip fort aussi. Je faisais Mountain King plutot

Mountain king 2.2 ou 2.4 devant et xking derrière en 2.2 tu roules partout avec ça!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Maxxis HR2 en 2.3 c’est sympa, costaud, poids cool mais un peu bouffe bitume à tirer !

Conti pas testé

Michelin ça colle

Schwalbe ça coûte trop cher et ça se bouffe en 2sorties

Specialized le top ! Butcher AV et Purgatoryy ARR super compromis.
Ça roule bien, ça gripe du feu de dieu !!
Et léger et surtout costaud ehhehehe

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Pas aimé Xking ça savonne dans la pierraIlle et sur les dalles humides.

le cross king c 'est bien pour monter en altitude sur les pistes.

le hutch squale est pas mal du tout mais plutot sur terrain sec, j’adore le toro, mais ca reste un poil lourd en 2.35 le moutain king est bien mais taille petit surtout en 2.2 je te conseil 2.4, le trail king est bien mais pas vraiment aussi polyvalent le le mK et ca taille enorme en 2.4.

si c’est comme avec le TF29, attention à ne pas mettre des pneus « trop petits », trop légers, trop fins… ce sont des vélos qui incitent à jouer avec le terrain, à chercher des appuis, à ne pas trop réfléchir face aux obstacles… et ça peut faire mal aux pneus :mrgreen: (j’ai jamais autant crever qu’avec le TF29 quand je le monte en mode « rando cool »…)

oui , c’est pile ce qu’il faut , fourchette basse et haute ! 5,75 x 2,54 = 14 ,6cm

La remarque est judicieuse si j'en juge par le test de ce we. Mais Moutain King / Xking ou Toro même en 2.2 / 2.25 ça doit accepter mon modeste pilotage ? :wink:

Ou alors des roues plus grandes ? 8) :wink:

Y a pas à faire c' est moins maniable et moins fun.