YauteNet : du 20 au 22 septembre 2019

3/ avec des prises de courant le long du parcours

Inversement sur le parcours musculaire : des ravitos

1 « J'aime »

Est-ce que les VTTAEistes ont les capa techniques pour monter du bien raide/technique ? Vraie question ne me jettez pas des cailloux !

1 « J'aime »

Ceux qui débutent le Vtt par le vttae, non. Mais ceux qui se mettent à l’AE en complément ou ds la continuité du Vtt, oui.

Dans la mesure où de nombreux motorisés sont débutants dans le vtt non.

Mais quand il s’agit de vttistes qui passent à l’électrique, on peut supposer qu’ils ont le bagage technique.

S’ils sont blancs , ils viennent de fab.

1 « J'aime »

Voilà, donc potentiellement les parcours AE sont moins techniques en montée.

Par chez moi aussi :disappointed_relieved:

Oui mais les chemins blancs c’est fab qui dit ça

Bon je vois que je suis encore une fois complètement hors sujet. C’est penible avec Discourse si on répond a une remarque hs on est hs.

C'est pas la faute de Discourse quand même :blush:

Non mais s’il y avait un bouton « répondre dans un nouveau sujet » ça serait mieux

Oui, et la possibilité de changer de catégorie en même temps … idéal pour faire un CR à partir d’une idée de post dans “alors ça roule ?”

Les années précédentes le parcours vae était comme les grands parcours mais en supprimant juste les parties de portage.
Cette année je n’ai pas regarder en détail mais j’espère qu’il est effectivement moins technique. Car l’année dernière un groupe d’une dizaine de vae ( hommes, femmes et enfants de moins de 15ans) était sur le gros parcours. Dans certaines zones cela devenait dangereux car aucune maîtrise du vélo, velo lourd et peu maniable à pied pour un gamin sur des sentiers avec un peu de gaz.

Je ne me suis pas encore inscrit car je disais qu’il y avait un risque que je travaille le samedi 21. Le risque s’éloigne, je pense donc être des votres.

Je pense venir 2 jours.

3 « J'aime »

J'avais peur d'être juste avec une couronne de 32 alors j'ai commandé un 34 pour le Yautenettttt :stuck_out_tongue:

Ils sont fous ces jeunes. Moi, j’en chie déjà avec un 30dts. Lui il passe de 32 à 34 pour venir dans le coin !?!?!?

1 « J'aime »

Va falloir prévoir du portage alors.....
Ah cool c'était déjà au programme. Il y a même une chaine a un endroit :grin:

1 « J'aime »

Déjà que je trouve que 32x50 c’est juste en 29" (je compare les développements en mètres par rapport à un 22x36 en 26") et toi tu passes en couronne de 34… pour aller en haute Savoie !
Rassure moi t’es en 27.5 pour arriver à tirer si gros ?

La dernière fois que j’ai roulé en yaute, j’aurais aimé avoir un 22x42 (ou un mot… chut faut pas le dire à carquo) tellement ça montait raide et longtemps.

1 « J'aime »

Je deconne justement c'est un 30 :sweat_smile:

J'aurai quasi pas roulé depuis Dabo alors j'ai anticipé parce que sinon j'étais mort

Faut encore que je monte mon 48 dents !!! :scream:

Je n'avais pas compris la blague. Et ce matin je me suis souvenu de la galette que tu avais sur ta petite table :crazy_face: :fearful: :astonished: :scream:

Le gîte est réservé, le traiteur quasi. Ca dépendra du nombre de participants.
Avec la reconnaissance faite avec @sebastien_t, j’ai revu les traces. Pour le moment voici ce que je propose :

Jour 1 : 45km et 1900m D+. Parcours un peu typé montagne avec ravito au lac du vallon. Normalement pas de portage


JOUR-1.gpx (451,6 Ko)

Jour 2 : 35km et 2000m D+. Parcours plus forestier mais un chouette endroit pour manger et une descente que j’adore (dans l’esprit de celle faite avec @sebastien_t). Un beau portage juste avant le déjeuné.


JOUR-2.gpx (1,0 Mo)

Pour le dernier jour, j’ai une idée mais en faisant une reco la semaine dernière, l’un des sentiers, fut raviné par les orages du mois d’août. Je vais scruter son rétablissement

5 « J'aime »

Grmpf fais chier de ne pas être là. Vous allez vous en mettre plein les yeux !