YauteNet : du 20 au 22 septembre 2019

Concernant le fait que l’année fut pauvre en randonest, à mon avis la clé est dans la différence entre les projets et ce qui se fait réellement.
Car quand il y a plein de projets ça n’incite pas à en proposer d’autres.
On avit parle de Valais, de Queyras , de Besac, du coup je me suis dit que c’était pas la peine de proposer ce que j’avais en tête.
Ça allait faire concurrence.

Concernant l’AG, il faudrait séparer l’aspect sportif, de l’administratif.
Si le manque d’entraînement (ou de forme ) ne permet pas d’aller à une AG, c’est pas très cohérent.
A cela s’ajoute (les AG dans les Vosges ) la distance, le fait qu’on n"ait pas envie de bloquer un weekend pour une réunion.
Enfin laspect financier : 150€ pour une AG (c’est 15x le prix de.l’inscription au club)

Du coup il faudrait que ceux qui ne peuvent pas venir physiquement puissent participer à distance .

Dans mon cas , j’ai envue de venir, mais il était prévu que je bosse ce week end, j’attends d’en savoir plus avant de m’inscrire .

mais généralement, elles sont un succès, en Belgique aussi. Cette année tous les randonets ont été au sud de Lyon. Il n’y a pas que des montagnards aguerris ici.

Pour moi le souci numéro un est dans notre comportement : si personne ne porte la parole VTTnet, l’idée du club, de l’assoc’, VTTnet n’est plus qu’un forum, y passent ceux qui ont des questions et restent qqs habitués, de moins en moins.
Il faut faire venir les gens, les faire sortir de devant leur PC, et ça, ça ne se fait pas tout seul.

Quand un nouveau arrive ici, si personne ne lui “saute” dessus pour lui expliquer que c’est plus qu’un forum, combien on a de chances qu’il comprenne ce qu’est VTTnet et qu’il vienne au final à un randonet ?

Et puis il faut entretenir des liens avec les anciens, mais qui ne fréquentent plus le forum (pour X raisons de la vie), histoire de les faire revenir.

Je n'ai pas souvenir qu'on ait remplacé une journée de vtt par une journée de réunion :wink:
Ça s'est toujours fait en soirée quand on avait profité du terrain de jeu local !

2000m de d+ Wahou!!! Pas trop de soucis de les trouver mais ce n’est pas forcément au programme.
Si certaines personnes redoutent les circuits vtt il y a moyen de faire de beaux parcours pédestres avec un picnic commun avec les vttistes.

9 messages ont été déplacés vers un nouveau sujet : Ok Corral le retour de la vengeance

Salut à tous,

Nous ne serons pas dispo non plus, en dehors du fait que nous n’avons pas roulé de l’année, le week end est déjà bien chargé.

Je verrais comment se goupillent les travaux / déménagement pour éventuellement venir à l’AG, puisque finalement ce n’est pas trop loin de Lyon. Rouler aussi le lendemain? Pourquoi pas mais tout seul alors parce qu’avec une sortie VTT cette année je vais légèrement me trainer.

Sinon effectivement pourquoi ne pas décaler l’AG - ou du moins les discussions - pour l’after dans le Luberon. Il y a une petite salle dans le gîte qui peu servir a cela. Pour le reste tout peut se gérer en ligne.

+1
Annoncer tôt + facile d’accès est la clé pour attirer du monde.

Concernant les nouveaux membres, combien sont-ils à être arrivés ‘par hasard’ sur le forum puis durés et venus sur les RandoNet ? C’est bête mais j’ai toujours eu l’impression que les nouveaux membres arrivent par bouche à oreille/amis plus que de nouveaux venus, il ne faut pas non plus se fatiguer à attirer pour attirer même si je suis d’accord qu’un peu de taff de com’ n’est pas une mauvaise chose (mais chronophage+faut le talent).

Fred02 ?
ChristopheS ?
Chaney/Badbike/Crystel
moi mais il y a fort, fort longtemps :slight_smile: ça compte pas

EN regardant la liste des membres connectés en une semaine, on s'aperçoit qu'il y a des tas de gens qui se créent un compte mais ne parlent jamais.
Cette semaine (et il y en a des pages, ça n'est qu'un extrait)

Je ne trouve pas que c’était une année en demi-teinte.... Moins d’activités, mais beaucoup de partages autour du vélo, une super opération stickers menée par @Carquo, le VarnNet, le LuberonNet, sont autant de réalisations importantes qui ont eu (ou vont avoir) pas mal de succès. Considérant que c’était une année de transition, je trouve que vous avez bien bossé :slight_smile:

Bref, je continue à voir le verre à moitié plein :slight_smile:
Bises et merci de votre implication pour animer VTTnet,

Fab’

Perso, j’ai envoyé 5 ou 6 personnes sur le fofo en bouche à oreille. Ils s’inscrivent, lisent, et comprennent qu’il faut être de la famille pour profiter du concept. Il n’y a pas assez de communications “ouvertes” sur le forum.

Depuis que je suis là, il me semble que les nouveaux sont ceux qui :

  • cherchent des conseils pour un vélo
  • aiment couper les cheveux en douze pour éplucher les 412 liens de vélo qu’on leur propose
  • aiment le orange
  • supportent l’humour VTTnet

Pour ceux qui ont déjà un vélo et des potes pour rouler autour de chez eux, ça apporte quoi un survol rapide du fofo?

Ouaip.
Et on ne bosse pas assez sur des compilations de sujets que l’on aborde qui pourraient attirer du monde, genre “comment choisir un VTT pour débuter ?”

Les randonets ! les randonets permettent d’aller rouler en dehors de sa région, de faire connaissance de nouvelles têtes, de tester de nouvelles bières etc …
C’est ça que le site doit mettre en avant et que nous devons régulièrement présenter aux nouveaux.

Yep. Le site, il est fait pour les nouveaux, et les occasionnels. Ceux qui ont accroché le forum, le site est moins important (la preuve aujourd’hui vu la tronche du site).

On est en phase.

Oui, je suis arrivé ‘par hasard’ sur le forum, puis duré et venu sur les RandoNet.

J’avais déjà l’habitude de ce genre de forum pour des sorties moto trail (ex. terre-bitume.org), ou je cherche/partage des infos techniques ou de voyage (une moto c’est plus compliqué qu’un vélo) et ou je cherche/organise des sorties dans ma région.

En arrivant ici, j’ai d’abord cherché une section “sorties sud-est”, et ensuite des randonet pas trop loin, c’est le critère majeur pour moi. J’ai bien sur posé des questions pour mieux m’équiper, et les réponses étaient pertinentes, merci.

Question discussions, oui il faut s’investir un minimum pour comprendre l’humour ici, et les principaux acteurs, mais c’est comme partout ailleurs. C’est même assez sage et respectueux ici, ce qui me convient.

Je suis bien embêté de ne pouvoir participer a ce weekend a cause de la famille.

Pour celles et ceux qui ont peur du niveau physique, de venir en vae, avec les chaussures de rando,...

Le club local a devancé Juju :slight_smile:

https://scontent.fzrh2-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/68775257_2598454946834262_7448986159134277632_n.jpg?_nc_cat=103&_nc_oc=AQl6Wo_SR3CRXS7u2kHyG_RIv2r3s9Z0yZv1VUqihps-H1-P7iOHJ-6Rdulbi-L84ZQ&_nc_ht=scontent.fzrh2-1.fna&oh=6a63b4c6e65cbea79f328e723a3d6d4c&oe=5DD4A2B8

1 « J'aime »

C'est quoi le parcours spécial VAE ? 100km ? :sweat_smile:

De manière générale qu'est ce qui différencie ça, moins technique/plus roulant et plus long ?

Ca peut-être des sentiers qui montent peu et qui deviennent ludiques aussi, ou des montées hard, qui passent qu’en VTTAE.
Mais plus long je suis pas sûr, où il faut prévoir un ravito batterie.

Ou juste un parcours différent ? J’ai fait une grosse rando un jour (Saintélyon) et le mélange avec des vttae dans les montés et dans les parties roulantes c’était insupportable. Un peu comme faire une rando à la cool au millieu d’une course de XC…

Un parcours special VTTAE c’est:

1/ Pas de portage
2/ Tu peux faire monter par des chemins qui sont trop raide / technique pour monter en musculaire.