YauteNet : du 20 au 22 septembre 2019

Cette année l’AG de notre club se déroulera en septembre 2019 en Haute-Savoie. Pour cette occasion je vous propose un YauteNet du 20 au 22 septembre 2019.

DATE ET LIEU


On vous accueillera du jeudi 19 septembre à partir de 16h. Vendredi 20 et samedi 21 randonnée VTT à la journée avec casse-croûte à la mi-journée. Dimanche 22 : sortie VTT matinale et casse-croûte au retour au gîte. L’après-midi rangement et retour à une vie « normale »

Le lieu précis sera indiqué dans quelques jours, mais ce we se déroulera aux alentours d’Habère-Poche, une petite station de ski familiale placé sur les hauteurs de la Vallée Verte


Notre terrain de jeu sera la Vallée Verte et ses voisines (vallée du Brevon, vallée du Risse et le bas Chablais. La vallée verte est une petite vallée coincée entre le lac Léman et la vallée de l’Arve (ou de chamonix). Elle est traversée par une rivière : la Menoge. Elle est le siège de la marque Duret premier gros fabricant de monoski en France et du plus grand festival de rock de Haute Savoie du Monde : le RocknPoch. Mais là on s’égare du we…

PARCOURS
Les parcours seront tracés pour le plus grand nombre. Volontairement ils éviteront des portages de plusieurs dizaines de minutes (mais seront pas totalement exclu) et les descentes qui nous ferons descendre moins vite que la montée. Côté altitude on sera entre 600m et 1600m d’alt. Passages forestier sur le bas et traversées d’alpage sur les parties hautes des parcours seront au programme. Les pistes et les sentiers seront privilégiés. Cependant on prendra aussi des petites routes de temps en temps.
Je me suis donné comme objectif : un petit parcours de 25km et 1100m D+, et un grand parcours de 50km et 2100m D+ par jour avec un ou deux intermédiaires. L’idée est d’avoir un grand parcours avec des coupes.


Idée qui ne plaît pas à tout le monde :vttclin: : si ça intéresse du monde il me sera possible de proposer des circuits route
JOUR-1.gpx (451,6 Ko)
JOUR-2.gpx (1,0 Mo)

HEBERGEMENT
L’hébergement se fera dans un des gîtes de la commune.
Adresse du gîte: « TROLLES » - 292 Route de Ramble
74420 HABERE-POCHE
Capacité : 7 personnes. Il se situe dans une construction rénovée.
Date de construction : 1972. Rénovation en 2008.
C’est un chalet indépendant.
Le gîte dispose d’un balcon-terrasse et d’un emplacement de voiture privatif.
Les animaux ne sont pas admis.

Situation du gîte :
Le gîteest situé dans un hameau, à proximité de tous les services à 2,8 km du centre du village.

Description et aménagement du gîte:
Nombre de pièce : 2 + mezzanine. Nombre de chambre : 1. Superficie totale du meublé 63m². Nombre de lit pour 2 personnes : 1. Nombre de lits pour 1 personne : 5. Nombre de lit pour enfant : 0
Agencement de la cuisine : table de cuisson avec plaque électrique. Hotte aspirante, ventilation. Batterie de cuisine complète pour 14 personnes avec autocuiseur, micro-ondes, four, cafetière électrique à filtre, bouilloire, grille-pain, caquelon à fondue, réfrigérateur doté d’un compartiment conservation, équipement de repassage, étendage à linge

COUT
Entre 150€ et 170€ pour 3j et entre 110€ et 130€ pour 2j (cela dépendra de l’hébergement)
Ceci inclus :

  • Le logement
  • Le petit-déjeuner
  • Le pique-nique à mi-journée
  • Le repas du soir
  • Les boissons
  • Des fruits et barres énergétiques
  • Les informations relatives au parcours
  • La trace GPS des parcours

PS : les tarifs ont pu être revus à la baisse ! 145€ pour 3j, 105 pour 2j

ACCES
Par voiture : depuis l’autoroute A40 sortie « vallée verte ». 60km d’Annecy, 140km de Bourg-en-Bresse
Par train : Pour moi le plus simple est de descendre à La Roche sur Foron (idéalement) ou Annemasse. Ensuite on viendra vous chercher.
Par Avion : Genève puis on s’arrangera…

Pour finaliser le logement, j'aimerais connaître au plus vite le nombre de potentiel participant.
Merci à tous

PS : Le formulaire d'inscription est en ligne :slight_smile:

Les inscrits :
deik
Chaneyvroum
koyote
Jul
Carquo
Brup

1 « J'aime »

J’en serais c’est sûr !!!

J'en suis ! Mes billets de train sont déjà pris :sweat_smile:

J’en suis aussi
@BadBike ?

Histoire de proposer du covoiturage
Départ de Besançon et tout droit via la suisse.

Pas là, serai en vacances.

Idem. :neutral_face:

Bon je vais remonter sur un VTT dés demain… hop hop hop…

1 « J'aime »

Ah, ça c’est une bonne nouvelle au moins.

Je ne peux pas, j’ai anniv de ma fille.

Hello !! … à voir … je ne sais pas si Cyril pourra monter … et tout dépend aussi de Madame qui souhaite aller en Bretagne en septembre …

Malheureusement trop loin pour moi vous allez adorer j'imagine​:biking_man: :wink:

Ça fait envie, je vous dis ça bientôt.

1 « J'aime »

anniv de ma fille comme tous les ans et comme biz. mais comme c’est pas loin je devrais venir 1 ou 2 jours. pour le couchage je peux etre autonome.

Jai posé mes congés uhuhuhu

Hop le formulaire d'inscription est en ligne :slight_smile:

On a pu revoir les tarifs à la baisse : 145€ / 3j, 105€ / 2j
Viendez nombreux, c'est l'AG, le moment de rouler ET d'imaginer 2020 :slight_smile:

2 « J'aime »

Je n’ai pas encore répondu car je ne sais pas encore si je serais dispo. Risque de devoir bosser ce week end là …ou pas.

Inscrit !
Banzai :sunglasses:

Joker pour l’instant, le mois de septembre risque d’être chargé pour moi.

Inscrit !

pas de soucis ya de la place dans la grande salle :slight_smile: