YauteNet : du 20 au 22 septembre 2019

t'as des trucs plus importants que rouler avec VTTnet ??? :slight_smile:

on te trouvera un lit t’inquiète !

Oyez oyez, braves VTTistes

Il y a à ce jour 4 inscrits au prochain RandoNet (bon Juju, le petit chalet sera suffisant :-(, on sera même pas obligé de partager les lits doubles)

  • 3 indécis
  • 6 qui ont un mot d'excuse des parents :slight_smile:

VTTnet, c'est en 2019 une trentaine de membres, et plus de 40 les années passées.
Alors on attend de vos nouvelles pour ce RandoNet, qui sera aussi le siège de l'AG de notre association, un moment important pour parler du futur de VTTnet, des RandoNet, des projets à venir,...
Que vous souhaitiez venir ou pas, que vous puissiez venir ou pas, pour nous faciliter l'organisation du grand WE, faites nous signe, en positif ou négatif.

(PS : à 4 on n'est même pas obligé de faire l'AG, le quorum ne sera jamais atteint !!! :fearful:)

Je ne peux pas en être, mais s’il y a AG j’aimerais bien voter. Dommage pour le nombre de participants…

Je n’y serai pas. Deux jours de route et la Haute-Savoie sans avoir roulé de la saison ce n’est pas possible pour moi.

Bonne AG pour les autres

Faudrait parler un peu plus souvent de l association, des projets, de l'avenir de Vttnet et pas juste de vtt. Rappeler que Vttnet c'est plus qu un simple forum de vtt, comme tant d autres. Communiquer sur les réunions de bureau, ce serait bien aussi : qu'est qui s'y est dit ? Enfin entretenir le feu quoi :fire::blush:

1 « J'aime »

Hello prez’,
Hello le nouveau bureau,
Hello à tous,

Je suis désolé mais je ne pourrais très probablement pas venir, rien de décidé encore, car je traîne des petites blessures à répétition qui m’empêchent de bien rouler sans me traîner. Ca m’aurait fait super plaisir de venir mais bon... Après, comme @Bizangoo, je veux bien une procuration pour voter et donner mon avis.
Après, tu sais @koyote, les choses se mettent en place, tout le monde prends ses marques. Après une année sans AG, et une transition d’un bureau d’anciens à un bureau de jeunes gens, c’est normal que ça se reconfigure doucement mais sereinement. Je retrouve une ambiance sympa sur le forum de discussions, de partages, de taquineries, c’est chouette, ça donne envie de participer et de venir. En tant que président, tu participes au forum, je trouve ça bien. C’est normal que le calendrier soit construit à l’arrache cette année, vous n’êtes en place que depuis la fin de l’hiver.
Je vais me permettre quelques suggestions pour l’an prochain :

  • je crois important de fixer un premier RV de reprise, cool, à la sortie de l’hiver, et l’annoncer assez tôt ;
  • je crois très important que l’AG soit centrale, facile d’accès et annoncée super tôt, presque en début d’année civile ;
  • entre ces deux rendez-vous, les choses se mettent en place assez facilement en fait ;
  • en tant que président, peut-être pourrais-tu plus communiquer sur la vie de l’association, les projets que vous avez et dont certains ne verront pas le jour et d’autres oui, pour expliquer ce que vous prévoyez. Je trouve très sympa d’ouvrir les channels « Comités », ça permet de suivre les discutions et partager aux projets en cours, mais ça ne remplace pas une comm’ du patron :slight_smile:

En tout cas, merci d’avoir pris le relais, c’est chouette et ça fait plaisir de compter sur toi en tant que président et sur le bureau.
Bises,

Fab’

Voilà c'est mieux dit mais c'est la même idée :grin:

Hello à tous,

Quel plaisir de retrouver la montagne, quel plaisir de recevoir de vos nouvelles, quel plaisir de parler randonet...
Mais quelle déchirure de ne pouvoir en être, de devoir se dire qu'il faudra attendre encore une année de plus.
J'ai vu l'annonce, j'ai réfléchis, j'ai espéré, je me suis fait des plans, ai commencé a en parler à la maison ... jusqu'à je me rende compte que c'était pas possible.
De plus, madame n'était pas rassurée, elle se rappelle encore de mon passage à l’hôpital de Thonon :face_with_head_bandage:
Désolé ce sera donc sans moi.
Et moi aussi je vous tire mon chapeau, bravo au bureau, et surtout, ne lâchez rien.

Hello le buro,

Pas dispo non plus à cette période et de plus je n'ai fait qu'une sortie vtt cette année :sob: (que je n'ai même pas fini) alors la Yaute, ça ferait bien trop haut pour moi en ce moment, altitude et niveau compris.

Vote par correspondance si c'et possible par contre...

J'espère (ça fait vivre...) revenir au vtt en 2020...

Je profite de cette notification qui m’a fait repasser par ici
Je ne suis pas du tout enthousiaste
Vu de l’extérieur il ne se passe plus rien hormis le millieu intimiste du forum
Très peu ou pas de communication vers les ancien membre et les potentiels nouveau

J’ai la notification de la pages Facebook qui me rappelle toutes les semaines où presque que les 176 abonnés de notre page n’ont pas eu de nouvelles

Des discussions sur le forum en private joke a foisson
Et un accueil des plus désagréable par certain membre.
Peut etre que certain ce décarcasse ici , mais l’effort collectif est a revoir

Faites au moins un effort pour aller a votre ag
Meme si le manques d’entraînement est la. Aller au randonet d’AG est un petit effort pour la vie du club
Bonne journée

Moi je ne pourrais pas venir car
1/ j’ai épuisé mes autorisations de sortie pour la saison
2/ j’ai épuisé le budget VTT de la saison.
3/ septembre c’est le tout début de la saison et j’ai pas la caisse pour faire du long. C’est pas mes sorties de 30min, 200m de D+ et 7 kms en juillet qui permettent de faire du foncier.

Justement si c'est le début de la saison, tu répars de 0 :wink:

1 « J'aime »

Pas vraiment ça commence le 1er octobre…
En gros quand la Moulière ferme et que je raccroche le vélo de DH pour l’hiver.

Salut, je n’ai pas répondu a l’invitation car j’attendais des confirmations, et malheureusement pour moi j’ai de la famille de l’étranger a la maison le meme weekend, donc difficile de partir ailleurs.

Si il y a des questions posées d’avance, on pourrai voter quand meme a distance?

Merci pour vos remarques, nous en prenons bonne notes. Cette année fut pauvre en RDV : pourquoi ? Un élément en particulier ? un ensemble de choses ? Peu importe, c’est fait et voyons ce que l’on peut faire maintenant.
Le but de cet AG était aussi de tout remettre à plat. Sans doute annoncée trop tard, peu de monde semble pouvoir venir. Comment faire maintenant pour éviter de réitérer une année 2019 en demi teinte ? Nous devons mettre des moyens pour que chacun puisse donner son avis et puisse faire des propositions sans être présent à l’AG. Parce que je suis sûr d’une chose : ce n’est pas les 4 bureaucrates qui vont faire avancer les choses, c’est nous TOUS.

1 « J'aime »

La reporter au LuberonNet ?
Sinon je suis d’accord avec toi Julien, une AG doit aider à faire vivre l’assoc’, à faire bouillir la marmitte d’idées. Il faut une participation suffisamment large.

J’en ai discuter avec @sebastien_t c’est en effet une piste non négligeable.

Comme le dit l’Anneau Nimes, le Prez, @jul et d’autres, faut qu’on arrive à échanger pour faire avancer les choses, mêmes si on n’a pas la caisse pour faire 2000 de D+ dans la journée. L’AG a l’air fait pour ça, et c’est surement un minimum 1 fois par an de se voir pour parler VTTNet, et pas que VTT.
Depuis que je suis de retour chez VTTNet, les randonets que j’ai fait sont très orientés VTT, ce qui me va très bien perso, mais faut reconnaitre que ça foisonne pas de conversation sur VTTNet. Faut dire qu’après 8 ou 9h sur le vélo, faut bien une AG pour rester sérieux plus d’une heure :vttnet: .

Pour l’AG chez @Jul , la date m’arrange pas des masses (le mercredi je suis vers Laval, et le Lundi je dois être à Paris), mais je serai présent à coup sûr pour l’AG. Mais si l’idée de l’AG c’est d’échanger à plusieurs, et qu’on se retrouve à 4 du bureau, et 15 au Luberon, c’est sûr qu’il y a arrangement possible, j’ai l’impression.

1 « J'aime »

Yop tout le monde
Je vous lis. Réponses un peu dans l'ordre, le désordre

  • oui la date de l'AG a été annoncée très tardivement, pour plein de bonnes et mauvaises raisons - je m'en excuse auprès de tous les membres - même si je crois que bon nombre d'absents n'auraient de toute façon pas pu être présent ce WE même si on avait prévenu 3 mois avant.

  • je ne pense pas que faire une AG dans le Luberon soit une bonne idée :
    ° je ne connais pas la configuration du lieu pour faire une grande réunion sans embêter les autres pensionnaires du gite
    ° c'est tard, trop tard ! Tout le monde aimerait un programme des RandoNet au plus tôt. C'est pas en retardant l'AG de 2 mois qu'on va activer les choses !
    ° à ce jour (même s'il y a encore du temps), il n'y a pas 8, 10 ou 15 inscrits pour le Luberon, mais 6 ! (contre 4 pour la Yaute, mais Brup, Francky et Carquo ont déjà annoncé passer y faire un tour)

  • cette année, avec les nouveau status de l'association, la partie administrative de l'AG peut être relativement courte, il n'y a pas de bureau à élire (c'est fait pour 2 ans). Et il ne me semble pas que ce soit la partie qui passionne le plus la foule :slight_smile: Resteront le bilan de l'année écoulée (ça ira vite...) et les rdv à venir.
    L'AG (2019), j'aimerais surtout que ce soit le moment de parler des activités 2020, du RandoNet tour ! et ça, on va amorcer la discussion avant - qui a envie d'organiser un RandoNet, où, quand,... - qu'est ce que vous avez envie de faire pour VTTnet ? (je vais faire un sujet dédié, on va pas continuer de polluer le YauteNet !)

  • Mea culpa - j'avais compté les 2 procurations max / membre présent à l'AG pour le quorum - j'ai oublié les votes par correspondances. Mais oui on pourra bien voter par correspondance, ne vous inquiétez pas !

  • l'AGnet, c'est pas juste 2000m de D+ / jour - l'excuse du physique n'est pas acceptée... je sais même pas si je pourrais tenir un guidon :wink:
    Yaura des parcours PM et GM pour que tout le monde soit en forme en soirée pour discuter du futur ! Ou alors on fait comme dans le Jura de mémoire, on commence l'AG le matin avant d'aller rouler, comme ça ya pas l'excuse bière / dodo / ... :wink:

  • pour le manque de nouvelles fraiches - vous avez raison ! On va voir pour améliorer ça au plus vite - dans un autre sujet aussi !

  • Merci pour ton message Fab' ! on est dans une année de transition, tout n'est pas facile mais ça fait plaisir à lire et de se dire qu'on est pas seul à le penser ! :wink:
    Je crois qu'on commence à s'approprier le fonctionnement, les impératifs, les besoins de l'assoc même si le gros du boulot de 2019, ça a été de proposer quelques dates pour se retrouver, rouler, papoter !
    Bon allez Fab, viens dans la Yaute, on ira aux champignons ensemble !

  • Et merci à tous pour vos commentaires, propositions bien sur !

Hop, c'est le premier jet
Je vais continuer de lire et d'apporter des réponses :slight_smile: