Vu sur le net...

Amateurs de tout ce que vous voulez qui fait gicler l'adrénaline, ceci est pour vous.

2 « J'aime »

C'est filmé où ce vidéo de malade?

La courroie passe comme ça

Ça as l'air vraiment top tout ça même dans des conditions super difficiles !!!

La question est comment tu la passes par dessus la base si le cadre ne s'ouvre pas quelque part (ouverture que je n'arrive pas à voir sur le Chiru - souvent au niveau des pattes arrières).

Mon questionnement c'est sur l'usure du plateau/pignon.
@koyote t'as un retour là dessus ?

Trouvé sur une version 2018 :
http://www.chirubikes.com/news/2017/8/24/2018-chiru-divider-titanium-ultra-distance-bike

Pour un cadre à ce prix et en vpc ils pourraient au moins blinder de belles photos...

1 « J'aime »

Bien vu, c'est discret.

C’est moi qui m’habitue ou les boîtiers pignons deviennent plus discrets ?

Sur les premières photos de vélos équipés de pinion, j’avais vraiment l’impression visuelle de voir un moteur de vae.
(Or comme la cohabitation avec les piétons est pas toujours facile, surtout dès qu’on sort des chemins battus, rouler avec un truc qui ressemble à un vttae c’est chercher les ennuis. C’est comme. rendre visite à Fab avec un véhicule qui ressemble à un suv)

Sur le dernier vélo (celui qui s’est mangé un camion avec sa potence des années 90), on devine à peine le boîtier

1 « J'aime »

Peut-être que c'est l'habitude de voir des VAE avec leur gros moteur qui te fait trouver les boites Pinion petites.

tu la passe dans le triangle arrière avant de le souder
ou bien tu mets un maillon rapide

non, le gremlins ne roule pas... c'est un 26".
Faudrait que je refasse un SR avec pattes coulissantes et 29". Mais même comme ça je suis pas sur de vouloir rouler un SR sur mes terrains de jeu

:slight_smile:

J'ai lu ça, un mec qui disait changer sa transmission tous les 6 mois ...

Au sujet courroie : on trouve des tendeurs pour courroie (de vélo hein, pas de distri de bagnole) ?

ça y est, je n'ai plus envie de rentrer du bois :

1 « J'aime »

Je dois dire que les trips à Righetti ça ne me donnent pas vraiment envie.
C'est radical et obsessionnel. Cela me fait plus penser à une addiction qu'à un loisir plaisant.

1 « J'aime »

Mais les paysages Pyrénéens :stuck_out_tongue:

a vrai dire moi non plus. C'est vraiment, mais alors vraiment pas ma conception du VTT ou du plaisir.
C'est même être maso, pourquoi s'emmerder avec un VTT dans ces conditions.

Verbier, Ludo et son vélo (nucléaire)

Ça doit pas être drôle à porter :sob:

Le sentier d'approche jusqu'à la passerelle, je l'ai fait à pied cet été, si j'avais eu un vélo, je l'aurais énormément porté. Il y a des passages super raides en montée et d'autres inroulables !

Après pousser/porter un VAE à quasi 3700, faut sacrément la caisse !

1 « J'aime »

SVO

Déjà passé dans le sujet pour le nouveau spad pour RL :wink: mais il a des arguments pour me plaire (le spad, hein, pas RL)

Je voudrais bien voir le tendeur de courroie ....

Bah, @fred02 se mets à poster de jolis vélos ET des vélos électriques ET qui ne sont pas gravels !!! Mais où va-t'on !! Où va-t'on !!! On se le demande !!! :))))

2 « J'aime »

La courroie compatible avec les cadres qui ne s'ouvrent pas :

1 « J'aime »