Vu sur le net...

Un Chiru avec boîte pinion :heart_eyes:

http://www.chirubikes.com/frames-divider-pinion

C'est quoi cette potence des années 1990 ?

Le cycliste s'est pris un camion de face, le vélo a plié, le cycliste a mis une potence de 120mm pour retrouver sa position !
:flecheporte

Le top tube coudé vers le haut = idiotie ! dans l'autre sens ça permet de la mobilité sur le vélo. Dans ce sens, à part sur un vélo de ville, sur un VTT c'est nawak

Ah oui j'ai raté ça.

Non reste c'est la seule explication plausible.

Ça me rappelle le velo que @vicporc m'a balancé :

Un Cotic Escapade Gravel.

C'est un peu la même géométrie non ???

'tain, brutal le frein avant !!!

Ce ne serait pas pour une histoire de place pour une sacoche de cadre ?
En tous cas c'est pas très gracieux.

2 « J'aime »

Perso moi j'aime bien j'ai déjà vu bien plus laid :joy: et l'idée de la boîte pinion et surtout à ce prix en titane c'est plutôt super bien placé :+1:t2::+1:t2::+1:t2: on va pas reparler du made in France mais SVO en Rohloff, Ti c'est quasi le double :scream:

Ca n'est pas une question de beauté, mais un choix gênant : un cadre haut entre les genoux gêne dans les passages techniques. Pour avoir roulé avec les tous premiers VTT pas slopping, la différence est sensible.

Si c'est pour mettre une sacoche de cadre, alors là ça se justifie.

Je ne vois pas où ils passent la courroie, le cadre n'a pas l'air de s'ouvrir ... vous voyez vous ?

Les 3250 euros c'est pour le cadre + boite, pas le vélo complet. SVO je ne connais pas leurs prix, c'est beaucoup plus ?
Dans les deux cas, c'est soudé en Chine, je pense.

La boîte Pinion c'est mieux qu'un Rohloff sur le principe, faut voir à l'utilisation ensuite.

1 « J'aime »

La version Caminade :slight_smile:

1 « J'aime »

SVO je ne sais pas si ils le vendent en cadre seul Ti +Rohloff avec roue arrière comme ils le font avec leurs modèle acier :thinking:

Avec un Rohloff, beaucoup moins cher :
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/28-zoll-rohloff-rad/1590507719-217-4896
(c'est pas le prix du moyeu d'occase)

Vélo de ville Rohloff, quasi neuf : https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/panther-trekking-mit-rohloff-nabe-500-14/1591939200-217-3913

sauf que ça doit pas être des rohloff pour frein à disque, donc ça sert à rien !

Le couvercle qui porte le disque ne coûte pas bien cher (30 à 40 euros dans les petites annonces allemandes).

Par contre c'est du 135x10 ...

Joli vélo (article complet : Le Gravel Titane de Mathilde - Actualités - Des vélos conçus et fabriqués en France - Caminade)

Mais ça je vois pas ce que ça veut dire : "Nous l'avons donc orientée vers un Gravel Titane avec un cintre VTT et une fourche de 30mm de débattement" ??

VTT c'est devenu un gros mot ou quoi ??

1 « J'aime »

Tu voulais dire VTC ?

C'est un très très beau VTC d'ailleurs.

C'est un peu un VTC de grand luxe.
(Deik m'a fait l'intérieur)

Nan vtt, tu peux y mettre des pneus vtt je pense, la Lauf est une fourche vtt à la base.
A moins que le cadre "gravel" ne puisse supporter du vrai tout-terrains.

Font un cintre titane multi-positions aussi pour les allergiques aux guidons route :wink:
Mais il ne font plus de vtt acier, que du titane maintenant.

Il n'y a pas l'air d'avoir une énorme clearance (dégagement pour Brup) pour plus gros que du 29"x2".
VTT en 27,5x2.4 surement.

Le BB drop (différence de hauteur généralement exprimée en mm entre le boitier de pédalier et la ligne virtuelle reliant les 2 axes de roues pour Brup) est assez élevé. Ptet gênant pour du VTT.

Mais pour du VTC c'est parfait.

Edit, caramba : Lauf Grit MAX TIRE WIDTH 700x42mm or 27.5x2.1"

et on en voit tellement en vtt qu'elle est recyclée en gravel / vtc :wink:

2 « J'aime »