Vu sur le net...

Disons que si tu t’emmerdes à porter le vélo jusqu’en haut pour une descente qui ne passe pas à vélo, moi non je n’en vois pas l’intérêt .

Par contre, si à la montée, tu vois que c’est jouable , qu’à part 2-3 marches par ci par là, le reste a l’air de bien passer , pourquoi se priver d’une belle descente .

C’est pas la même approche que se limiter à du sentier taillé pour du vtt.

C’est la où on voit qu’aujourdhui freeride et enduro sont devenus antagonistes .

En enduro la tendance c’est de faire des boucles de n descentes ludiques sans chercher un intérêt ou une finalité à la sortie .

En freeride, le but c’est de choisir la meilleure ligne pour descendre d’un point A vers un point B, sachant que le point A doit paraître le plus impressionnant possible (sinon ça n’a pas d’intérêt)

Un tuto portage, un ! :relaxed:

2 « J'aime »

Connaissez-vous cet outil ? Il m'a l'air super pratique !
Hexflex

Ca me rappelle les films de Ninja que je regardais ado :smiley:

2 « J'aime »

Avec Bruce Lee ! :relaxed:

.. super pratique pour se niquer les doigts oui.

:joy:
Ca vient du monde des surfeurs, ils ont des moufles !

J'ai ça : une mini clé à cliquet, avec juste les embouts utiles.

c'est tout sauf pratique parce que l'outil est "gros" et quand tu veux atteindre une vis un peu cachée vers le dérailleur, beuh tu n'y accède pas !

J'ai un truc comme ça dans le Brompton (quand je dis "dans", c'est vraiment dedans les tubes...) Très pratique. Ca pèse une méga tonne, mais pratique.

Qui se range ici :

2 « J'aime »

Oh un Brompton @Bizangoo compatible !

Ca c'est l'avenir du vélo !

https://www.rtl.be/sport/tous-les-sports/velo/le-cyclisme-virtuel-sacre-ses-premiers-champions-du-monde-1264596.aspx

C’est ce qu’il y a de mieux dans un brompton son multioutil, vraiment bien pensé .

Je fais exactement comme lui que ce soit pour charger que pour décharger.
Après comme il dit, un gros sac c’est mieux pour porter

Oui aussi. Après essayé différentes solutions, c'est la plus confortable.

Le truc qu'il montre à la fin mériterait d'être réfléchi pour être adaptable à un autre sac.

Un Nicolaï Rohloff + courroie pour 2000 boules
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/nicolai-argon-rocc-29-diamant-gr-l-silber-eloxiert-gates-rohloff/1423967388-217-622

1 « J'aime »

J'adore :wink:

En lien sous ton article, une sorte de fourche 1 té et demi, une semi lefty ... Avec ça j'aurais toujours du mal dans les épingles à droite, mais en plus aussi dans celles à gauche :slight_smile:

Tu es sûr que c’est pas un article de 1er avril dernier ?
Soit on met une simple t, soit une double , c’est quoi ce bordel ?

Je continue dans le cliché sur ma lancée du touriste Allemand ? C’est un Normand qui n’arrivait pas à se décider qui a pondu ça ?

Y’a plus qu’à inventer le 3/4 suspendu.
Je ne sais pas comment on pourrait concevoir ça, mais je ne veux surtout pas essayer

c'est une lefty de descente.
Nan, dans le grand coté ya la partie pneumatique, avec des grandes chambres d'air pour pouvoir avoir un "super comportement"
Bon OK ça ressemble à rien

1 « J'aime »