Disons que si tu t’emmerdes à porter le vélo jusqu’en haut pour une descente qui ne passe pas à vélo, moi non je n’en vois pas l’intérêt .
Par contre, si à la montée, tu vois que c’est jouable , qu’à part 2-3 marches par ci par là, le reste a l’air de bien passer , pourquoi se priver d’une belle descente .
C’est pas la même approche que se limiter à du sentier taillé pour du vtt.
C’est la où on voit qu’aujourdhui freeride et enduro sont devenus antagonistes .
En enduro la tendance c’est de faire des boucles de n descentes ludiques sans chercher un intérêt ou une finalité à la sortie .
En freeride, le but c’est de choisir la meilleure ligne pour descendre d’un point A vers un point B, sachant que le point A doit paraître le plus impressionnant possible (sinon ça n’a pas d’intérêt)
En lien sous ton article, une sorte de fourche 1 té et demi, une semi lefty ... Avec ça j'aurais toujours du mal dans les épingles à droite, mais en plus aussi dans celles à gauche
c'est une lefty de descente.
Nan, dans le grand coté ya la partie pneumatique, avec des grandes chambres d'air pour pouvoir avoir un "super comportement"
Bon OK ça ressemble à rien