Vu sur le net...

Whaou superbe !!!

Ouah, c’est magnifique, je regarde ces videos un jour de pluie et de repos entre 2 courses (roc azur) et ça donne vraiment envie de reprendre le vélo !

Il faudrai faire un randonet avec une remontée mécanique, non?

Un DHnet donc ?!

Parce que .. qui dit remontée mécanique dit grosse descente derrière
Pas nécessairement technique mais .. longue, endurante et indirectement physique !

Donc, cela sous entend "gros" velo derrière et/ou un peu de pilotage pour assurer un gros dénivelé négatif

A vous de voir !!!

Moi je suis pour :grin::grin::grin::grin::grin:

Financierement parlant c'est dingue ce que peut couter un trip en suisse comme vtopo a organisé

Mais bon sang c'est une dinguerie !!!
Mattherhorn, Montreux etc :heart_eyes:

Et Lenzerheide - Davos dans le canton des grisons.
Ils font de la pub en ce moment…

https://singletrackworld.com/2019/09/graubunden-home-of-trails-destination-guide/

1 « J'aime »

Allez quelques skinnies sur le north shore

Me too.
Par contre question tarif, faut compter les remontées en plus …

pas toujours… suffit de prendre un logement qui t’offre les remontées !

OK, on y va quand alors ?

Pas forcement DH, mais profile descendant, avec plus de D- que de D+, accessible a nous tous, histoire de se faire plaisir sans faire 1500m D+ sur le gros pignon chaque jour.

1 « J'aime »

Vu sur Vojo je crois et un peu testé sur des parcours connus, le planificateur de tracés est assez bluffant je trouve, simple à utiliser et il a l’air de bien repérer les chemins et sentiers (connus). Il a tendance a rester sur du gros chemin, mais si tu le pousses dans des coins reculés, il a l’air de trouver le moyen d’y aller. Il trace en fonction de ton niveau, et il te donne le terrain que tu vas croiser et le niveau qu’il te faut pour y aller. Dans l’idée pour tracer une boucle de base sur une zone inconnue, ça doit le faire pas mal, en le complétant avec du segment strava, trailforks ou vtopo.
En tout cas j’ai testé sur des boucles Vtopo du coin, il me donne le même parcours ou pas loin, et sur des boucles que je connais, il essaye de te faire quitter la route pour prendre les chemins qui longent…

www.komoot.fr

1 « J'aime »

Pas mal en effet.
Il refuse de prendre les sens interdits. Apparemment on ne leur à pas encore parlé des SULs chez komoo. :crazy_face:

C’est le spad qu’il me faut…

« Despite its stiff chassis, the NICOLAI SATURN 14 punches well above its travel and inspires tons of confidence with its downhill-oriented geometry. However, it still retains the nimbleness and lively character typical of 130/140 mm trail bikes and delivers an impressive performance both on rough and flowy tracks »

What we’re really looking for is that, fun-factor! The SATURN 14 has tons of it and knows how to deliver it even on flat trails and with a conservative riding style without riding right on the limit at all times.

1 « J'aime »

Lequel ? y'en a deux :slight_smile:

yen a 2 et en plus que des 29".... Biz... qu'est-ce qu'il t'arrive ??? :dizzy_face:

La finition du Pole est complètement dingue !! Il est super moche, mais la finition du cadre est carrément folle... :star_struck:

Fab’

Le satuuuuuuuuurn !!!

Oui finition de malade sur le Pole, le Nicolai fait vélo de super marché à côté. ce qui cloche esthétiquement c'est la position de l'amorto à mes yeux : ça semble anti-mécanique d'avoir l'amorto qui exerce ses efforts en plein milieu du top tube.

De même le tube vertical devient tout fin en bas, ça sent la rupture de fatigue à terme si les calculs ont été mal faits.

Et accessoirement le Pole n'est pas léger et bien CHER :astonished:

Son prix aussi... :astonished:

A force de rallonger les spads, on roulera bientôt sur des tandems à une place :slight_smile: