Vu sur le net...

1 « J'aime »

Comme quoi on peut marier bon goût et mauvais goût :grinning:

Le grand John dans ses oeuvres

T’as plus de 50ans et ta femme vient de t’offrir un vélo pour ton anniv’ ??? Cette vidéo est pour toi :

4 « J'aime »


:grin:

5 « J'aime »

24 messages ont été déplacés vers un nouveau sujet : La grande distribution de VTT, c’est pour quand?

Brompton explore!!!


1 « J'aime »

Il est pas mal.
Je remarque qu’ils ont enfin opté pour un transmission un peu mieux étudiée.
Un moyeu muni de 6 vitesses plutôt que cette agaçante combinaison d’un moyeu 3 vitesse et d’un dérailleur à deux pignons. N’empêche que 6 rapports cela reste assez réduit pour de l’itinérant avec un Brompton chargé.

Il y a un article détaillé sur la version explore ici:

Quand je partais régulièrement trois jours en en mission taf, mon Brompton était configuré plutôt comme ceci:

image

Avec juste le sac de 30 litres à l’avant.
J’y logeais tout le nécessaire en fringues de ville pour 3 jours.
Plus le matos de taf (essentiellement un ordi)

Les autres sacoches sont plutôt encombrantes une fois le vélo plié.
Et le sac de 30 litres se porte facilement en bandoulière.

Une combinaison qui, avec les transports en commun, apportait quelques contraintes et surtout beaucoup de liberté.

Il est vraiment très joli. C’est un coup à se faire des noeuds dans le cerveau pour acheter un vélo (enfin, envisager de ... :smiley: )... Je trouve que le vélo pliant, en ville, c’est ultra pratique : maniable, vif, position très redressée pour bien voir la route et l’activité sur les trottoirs, nickel pour aller dans un bar ou au resto. Bref, je trouve ça top. Par contre, les roues de 16’’ du Brompton, pas sûr d’être convaincu.... Enfin, c’est un a priori.

Fab’

Tu as raison, les roues de 16", ce n’est pas l’idéal.
Mais c’est le compromis à payer pour avoir un vélo qui, une fois plié, se range comme n’importe quel bagages. Dans le train par exemple, tous les pliants avec de plus grandes roues doivent rester sur la plateforme. Ce qui est plus gênant pour les autres usagers et te demande une plus grande vigilance. Alors que le Brompton (ou ses équivalents) se glisse sans peine sous la banquette, entre deux sièges, voir dans la galerie qui surplombe les sièges.

Et donc sans cette contrainte multimodale, il est clair que l’on peut trouver plus roulant et moins cher au prix d’un peu plus d’encombrement.

Un contrôleur m'a demandé de mettre le VTT sur la galerie un jour, parce qu'il prenait trop de place, debout dans la zone des bagages.
J'ai mis tant bien que mal le vtt sur la galerie, les occupants des 2 zones de 4 sièges se sont levés et ont demandé au contrôleur de s'installer à leurs places ou bien d'accepter mon vélo dans la zone des bagages plutôt que de vider 8 places.
J'ai bien rigolé :slight_smile:

OMG :crazy_face: Le Brompton dans cette config c'est comme mettre un pare-buffle sur une voiture de ville., du grand n'imp'...:roll_eyes:

Ben en dehors d’avoir viré les GB et mis une peinture khaki à la mode, il a rien de spécial ce vélo ! (à part une selle qui part vers le haut et un cintre bizarrement trop ramené vers le pilote).

J’aime beaucoup les pneus à flanc beige, c’est tout nouveau sur les B (et cher, 60€ le pneu Scwhalblebleux One).

Et si on ouvrait un forum "Fab. reflechitaacheterdesvelos.net"? :yum:

2 « J'aime »

Excellente cette vidéo avec jolanda Neff pour leur nouveau vélo. C’est tout plein d’humour.

3 « J'aime »

Le nouveau Trek a l’air bien pour la course, seulement 60mm de débattement a l’arrière, peut-etre un peu compliqué pour le nettoyage, peut-etre un peu fragile pour des randos…

je ne pense pas que ce soit le coeur de cible du produit !
c’est un vélo de compet, pas de rando, ya des cadres bien plus adaptés, chez trek comme chez les autres.

pour moi le gros point noir, c’est l’amortisseur spécifique. Dans 3 ans, ce sera irréparable

A priori j’ai vu que les pièces internes de l’amorto (joints etc etc…) étaient standard au catalogue fox.
Mais bon.

La par contre SRAM a une excellente idée qui pourra nous simplifier la vie grandement:

1 « J'aime »

le corps n’est pas standard, les fixations ne sont pas standards, ya le guide intermédiaire,…
Alors oui, on trouvera des joints, mais pour le reste…