Bah oui. On pourrait espérer que Decathlon fasse mieux que Carrefour, qui a du mal à acquérir une position sur le e-commerce. Mais Decathlon a l’air un peu dans la même mouvance…
Cela dit, j’étais de plus en plus déçu d’Alltricks depuis 1 an, en devant toujours aller ailleurs pour des références assez standards.
Difficile d’aller ailleurs quand ils ont les articles, car prix tres serrés + réduction club + livraison 1j gratuite, mais c’est vrai qu’on y trouve pas tout, et parfois ils dereference certaines marques qu’il avaient avant, donc j’utilise d’autres sites aussi (probike, deporvillage, et autres) et bien sur le concess local (mais c’est toujours 10 a 20% plus cher chez eux). chez décathlon, en velo j’achète leur pompes et démonte-pneus, c’est tout ! (pour d’autre sports j’y retourne plus souvent)
Pareil pour moi… J’ai même arrêté de commander chez eux : manque de choix, délai long. Je reste fidèle à Probikeshop, uniquement centré sur le vélo avec beaucoup de réfs. Je trouve que Alltricks a commencé à déconner à partir du moment où ils ont ouvert leur espèce de marketplace avec des vendeurs tiers…
Moi en fait je recherche un produit spécifique et je commande via le magasin en ligne qui l’a…
Donc je commande a la fois chez:
PBS
Alltricks
CRC
Purebike
Bike24
A mon sens, la reference en terme de choix de produit (nombre de reference) c’est quand meme CRC. C’est pas toujours les moins cher par contre.
Parfois il suffit de demander: debut 2018, je contacte PBS pour leur dire que j’ai un gros panier avec une dizaines d’articles pour me monter un velo custom, et je voudrais une belle réduction. Réponse positive le lendemain !
On doit pouvoir obtenir quelque chose pour notre club.
ça ne marche pas à tous les coups : j'ai commandé deux k7 chez ztto via aliexpress : 261 euros. je demande une réduc ... le mec me propose 260 ... grmpf, je fais un refresh de la page de mon panier => 247 euros
Ce que j’ai appris récemment c’est que Alltricks propose aussi un portail pour les vélocistes.
Mon bouclard passe bcp par eux, moins de marge, mais un stock énorme et tout arrive en 24h.
Curieux de voir comment ça va évoluer.
L’avantage d’une réduction club, pour un site comme PBS ou un autre, c’est qu’on reviendrai chez eu automatiquement et plus souvent, au lieu de faire la chasse aux meilleurs prix et réductions temporaires.
Si ils ont un commercial sérieux, ils sauront comprendre l’intérêt.
Oui c'est LE gros site de vente chinois (hors sites réservés aux chinois) mais on y trouve des choses qu'on ne trouve pas ailleurs ...
Oui, et si on se "vend" bien aussi ... "vous connaissez VTTnet blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla"
(les anciens comprendront )
Moi je pense que çà peut faire baisser les prix, Décath c’est une énorme machine élevée à la mode grande distribution / Mulliez.
Donc ça pèse forcement vis à vis des fournisseur.
Et mis à part le VTT qui est trop pointu/élitiste les gammes Décathlon ont vachement progressé avec des prix toujours très attractifs.
J’ai rien contre décath et je trouvais qu’ils avaient de bons produits, même sur le textile. Mais depuis qu’à coté de chez moi ils ont refait le magasin, 10 fois plus grand, je ne sais pas mais j’ai l’impression que tout a baissé en qualité. Il y a de moins en moins de marques autre que Decath, et ça reste bas de gamme. Pour le plus haut de gamme, faut aller sur leur site. Mais c’est peut-être une impression et peut-être une spécificité de ce magasin.
Sauf que Crc c’est anglais et d’ici fin octobre ça va être compliqué.
Quid du sav post Brexit … ?
Perso je fuis crc tant que c’est pas clarifié cette histoire.
Bon après si c’est pour commander un rayon on s’en fout du Sav, mais un vélo complet, je ne l’aurais pas fait.
Le Brexit et le SAV je vois pas trop le rapport. La seule chose que le Brexit peut changer c’est une histoire de frais de douanes (a l’achat, pas en SAV).
D’ailleurs en regardant un peu les forums et autres commentaires, autant on ne trouve que du bon sur le SAV de chez CRC (tres reactif et rapide) autant le SAV de chez YT ou Canyon c’est pas la même histoire. Quelques satisfait, bcp de gars qui se plaignent du SAV (trucs pas forcement pris en garantie et surtout gros délais).
Et encore a mon avis pour CRC qui est deja en Irlande du nord, ce serait pas étonnant qu’ils ouvrent un truc de l’autre coté de la frontiere pour avoir une succursale coté EU.
Apres ils vendent aussi de l’autre coté de l’atlantique et la on est pas en zone EU.
La garantie de 2 ans qu’on a automatiquement a l’achat de tout article c’est une règle européenne.
Une fois sortis de l’ue, Crc ne sera donc plus tenu d’assurer le Sav pour ses clients étrangers.