Vu sur le net (pas vélo)

Vache :cow: c'est beau :heart_eyes::ok_hand:t2: j'aurais dû travailler a l'école !!!

C'est beau, mais en pratique je n'en voudrais pas. Trop consommateur en énergie.
Mais c'est beau !

1 « J'aime »

Sans parler de l’entretien de dingue!

Suffit d'avoir des domestiques, enfin !!! :sunglasses:

1 « J'aime »

Personnellement plus je vieilli et plus j'ai de moyens, moins ce type de vie de château me fait rêver. Tout ce que j'y vois c'est plus de problèmes à régler. Gérer le toit qui commence à couler, la pompe de la piscine qui brise, courir après les entrepreneurs qui quand ils voient ce que tu as cherchent à te faire payer 3x le tarif, etc. Et on peut faire des farces avec les domestiques, mais en terme de problèmes et de temps ça ne doit pas être mieux.

À ce point ci je rêve plutôt d'une petite cabane près de la mer et des montagnes, un bon velo et un agenda libre de rencontres MS Teams.

4 « J'aime »

Pareil, pas besoin de m2 pour être heureux, une petite maison, bien pensée pour économiser la planète tout en étant confortable été comme hiver, un jardin, et des sentiers pas loin c'est bien plus efficace.

En fait, j'ai le lieu idéal actuellement, mais ma maison est trop grande et pas pensée comme il faudrait.

1 « J'aime »

Short de performance chrétienne – Undeniable (undeniableclothing.co)

On va enfin pouvoir allier tenue sportive et spiritualité, avec classe !
(n'existe qu'en version chrétienne apparemment)

La question est "comment t'es tombé là dessus ?"

Dieu m'a donné la foi :musical_score::musical_score:

2 « J'aime »

C'est l'algorithme de Facebook qui a jugé opportun de m'afficher une pub pour ce site.
Et il ne s'était pas trompé, j'ai effectivement cliqué dessus.
Sont trop forts ces américains !

1 « J'aime »

Si ça se vend, ça fait peur...

L'évolution du marché du vélo en 2023 :

Entre le VTC et le gravel, y'a quand même pas une grosse différence, hein :wink:

Vu sur :

2 « J'aime »

Ce que je retiens c'est que tu traines sur bike-cafe.

Chaud.

Très chaud.

:vtttroll:

1 « J'aime »

C'est intéressant. Le gravel est bien la catégorie qui a le vent en poupe, et c'est totalement compréhensible vu sa polyvalence.
Mais c'est quoi cette appellation "course" ? Plus personne n'utilise ce nom depuis trente ans.

Mais au final, c’est juste un jeu de vases communiquants .
Il faudrait voir au global

C'est dans l'article

Je voudrais bien avoir le nb de vélos en parallèle pour voir l'évolution du prix moyen des vélos

Quand je vois ces chiffres , y’a vraiment rien de catastrophique.
Certes c’est moins bon que 2022, mais largement meilleur que 2019 et en 2019 on ne parlait pas de crise du vélo.
Donc il n’y a pas de sujet

A part pour les bouclards qui ont cru à la suite de l'Eldorado et qui ont stocké des vélos en conséquence. Là, ils les ont sur les bras.

mes propos étaient volontairement ironiques/provocateurs, mais le problème de fond est là.
On / la société a un modèle économique qui fait que si on est moins bon que l’année précédente on est dans la merde. Et au lieu d’avoir une année exceptionnelle qui a profité à tout le marché , on se retrouve avec l’effet inverse, parce que les acteurs économiques du vélo ont pris la grosse tête .

Si je fais le parallèle avec le ski de moyenne montagne qui pourtant se fait bien taper sur les doigts ces dernières année: quand la saison est bonne, on met de côté pour encaisser les saisons de merde. Ça commence à être compliqué quand les saisons sans neige s’enchaînent, mais tant que c’était 1/3 ça marchait très bien .

1 « J'aime »

Pour les volumes je ne trouve pas, mais en valeur sur 20 ans l'évolution est impressionnante

Ah si j'ai trouvé, et là je suis sur le Q !

=> on a complètement raison quand on dit que le prix des vélos a explosé (300 euros en 2000, 800 euros en 2022)

1 « J'aime »