VTTAE le pour et le contre

Non mais moi je peux pas être à fond et discutailler. J'ai roulé une fois avec tout le monde parce que le groupe ne s'était pas divisé et au final certains étaient frustrés de pas avoir fait plus, d'autres étaient au bout et n'avaient pas apprécié la journée. C'est mieux quand le soir, tout le monde il est content.

2 « J'aime »

Perso les termes GM, PM etc ne me plaisent pas, car il n’y a qu’une notion physique et pas technique/engagement .

Typiquement sur un parcours qu’on qualifiera de «brupien », y coller une étiquette GM, PM ça ne veut rien dire .
Il faut plutôt parler du type de sentier :

  • Gravel
  • ludique / enduro
  • dh double noire engagé
  • sentier technique de montagne non aménagé/ engagé
    Et autant sur de l’enduro tu peux imaginer de faire des bouclettes pour rallonger ou raccourcir une trace , autant sur un parcours engagé le raccourci risque d’être pire que la trace .

pour ça que des fois je reprends les symboles de velorizons, PM MM GM et 1 2 ou 3 guidons pour le coté technique

C’est comme chez vtopo ou vttour?
V1=route, gravel
V6=inroulable ?

J'ai déjà fait du V3+ où c'était déjà très peu roulable (les blocs de granite de plusieurs mètres tous les 10 mètres pendant des kms)

Perso, je viens aux RandoNets, d'abord pour voir des potes, boire des bières, papoter, vivre le lien d'amitié qui me lie à vous. En somme, je suis comme @ToM2 :hugs: La plupart des randonets, je les passais à l'arrière avec RoueLibre, Carbone, Roudou parce qu'on papotait, qu'on se marrait, qu'on s'arrêtait pour refaire le monde, faire des photos, profiter d'une terrasse un peu plus longtemps que le groupe GM...
Maintenant, ça roule fort, physiquement, techniquement. C'est sympa aussi, c'est clair. Mais je trouve quand même dommage que les moments conviviaux soient réduits à une toute petite portion : on pars à 8h30, on rentre à 18h, pas le temps de papoter cool, pas le temps de refaire la journée, pas le temps de siroter des bières au milieu de votre présence. Je trouve ça dommage.

1 « J'aime »

Rien n'empêche de faire GM le premier jour histoire de bien en profiter question VTT et light le lendemain pour récupérer et faire des séances biering.

Perso je trouve mon compte dans les deux. C'est juste que 3 jours c'est juste pour profiter des potes et faire du vélo.

Une toute petite partie quand même pas ! Alors oui si on part en GM on parle moins avec les PM, mais on rentre généralement assez tôt pour profiter par la suite AMHA, en tout cas pour moi, mais jsuis pas du genre à refaire le monde non plus .

On a tous des attentes différentes et à chaque fois on retourne dans les mêmes travers : aller dans des grosses sorties, essayer de ramener les PM dans les MM/GM. Voir partir tous ensemble sur une grosse matinée histoire de rouler ensemble, alors qu'au final ça fatigue plus les PM qu'autre chose.
C'est l'effet de groupe et c'est plutôt de ce côté là qu'il faudrait travailler : respecter les groupes, ne jamais forcer quelqu'un à faire plus ...

Ça c'est parce que ça fait 20 ans que tu connais tout le monde :wink:.
Moi je viens aux randoNets pour découvrir des nouveaux sentiers, des nouveaux paysages, rouler avec des gens qui peuvent m'apprendre des trucs( passer mieux une épingle, essayer les nose turn🤪). Et ensuite vient le temps des apéros et du blabla. Mais ça c'est parce que je commence à connaître et revoir vos têtes que j'apprécie aussi ces moments là. Mais ce n'est pas une priorité pour moi.

je plussois sur ça.
Je prefererai faire des parcours plus court, genre 1300m de D+, finir a 14h ou 15h et avoir le temps de travailler des passages avec le groupe.
Partir pour rouler a fond une journée complete et rentrer rincé apres 1800m de D+ ne m'interesse pas plus que ca. Je prefere du qualitatif niveau sentier que du quantitatif.

Ca me fait penser que va falloir que je repropose un Varnet justement dans mon secteur car ca se prete tres bien aux bouclettes a rallonger / raccourcir / faire des descentes partant du meme point et arrivant au meme point mais de difficultée technique differente suivant les groupes etc etc..

3 « J'aime »

En fait ça veut rien dire partir à 8h et finir à 18h.
Tu peux le faire nez dans le guidon, comme tu peux le faire en papotant avec des pauses conviviales (terrasses ou autre ) au milieu .

Et puis peut être qu’il y a un jour où il va faire grand beau et que tu auras plus envie de profiter des sentiers et du soleil qu’un autre jour annonce plus nuancé.

Il faut juste pas faire 3 jours à fond, on n’a plus l’âge

1 « J'aime »

TU n'as plus l'âge selon toi😁

Snif... snif... ah ca sent la nouvelle saison Vttnet et le marronier des circuits de randonets :slightly_smiling_face:

J'ai longtemps milité (mais j'ai rendu ma carte) pour des randonets un peu moins longs en km/d+ pour aussi avoir le temps de visiter le lieu où l'on se trouve et squatter une terrasse (c'est 3 mots associés devraient émoustiller not' @Garg rapidement :slight_smile: ).
Le souci c'est qu'on en veut aussi pour son déplacement et qu'on a du mal à partir à l'heure, surtout après le premier jour :wink:

Faudrait faire comme la ffct, une semaine fédérale vttnet. De quoi se nourrir à suffisance de sentiers, kms, deniv, terrasses, discussions...
Et en plus ca ferait moins de transport, histoire de retarder l'échéance, symboliquement au moins.

Et le reste de l'année on se fait des rdv +/- informels.

Hé, sinon y'a une solution pour faire les deux, rouler beaucoup, sans trop se cramer en discutant, et rentrer tôt pour la bière. Et en plus c'est pas hors sujet. Le VTTAE...

Visiblement, VTTNet est prêt à y passer.
:vttdoor:

4 « J'aime »

Bah, tu sais... Avec les GPS et les traces, c'est devenu facile de se perdre après 20 bornes et de trouver une terrasse, hein...

Et puis on retrouve les autres à l'arrivée... :innocent:

comme @fab @caro.sim @RouelibrE en fond de peloton c'est top. . moi je viens voir mes amis roulzr avec eux et refaire le monde et le monde de vttnet. pour les com y a strava pour les perf y a la sortie seule. pour découvrir de régions avec les potes y a vttnet

a nos amis...

3 « J'aime »

Je pensais aux randonets, justement, et je me disais que si j'ai la chance d'en faire une, je prendrais mes deux vélos, le musculaire et et l'electrique et que je prendrai l'un ou l'autre selon l'envie de la journée et le parcours. Je compte bien rejoindre les terrasses à bières en musculaire.
Je ne pense pas que le vttae a gagné, car il n'y a pas combat, mais il trouve peu à peu sa place qui est une place dominante.
Je propose d'ailleurs de ne plus parler de vttae mais simplement de vtt et pour le musculaire de ne plus dire vtt mais de dire VTTM, puisque le vttae est devenu la norme.

du goudron et des plumes :slight_smile:

Gordji le meilleur troll qu'on ait eu, chapeau !

1 « J'aime »