VTTAE le pour et le contre

hors pratique compétition, pourquoi faire une course à l'entrainement et ne pas simplement rouler avec ses potes d'un niveau comparable ?

je vais pas me mettre à faire 2 entrainements vttae dans la semaine pour rouler avec des avions perso !

Je parlais de sortie en VTT pas AE tout court.
Les gens roulent plus au final. Pas specialement dans un but d'entrainement, juste pour le plaisir. Mais plus tu roules, plus t'es en forme.

1 « J'aime »

Ca me fait penser aux RandoNets. Avant, la sortie Gros Mollet, c'était 45km et 1500 de D+. Maintenant c'est devenu la sortie Moyen Mollet ! Et la sortie Gros Mollet, c'est 60km et 2000 D+ minimum...
J'ai la même conclusion que @hpman83 : ceux qui roulent, roulent plus qu'avant, plus fort qu'avant.

1 « J'aime »

Les vélos ont progressé aussi....

… mais on a pris (au moins) 10 ans… :crazy_face::upside_down_face:

Mais ça, ça fait longtemps que ça a commencé :smile:

1 « J'aime »

Oui enfin faut toujours pedaler pour monter et les vélos ne se sont pas specialement allegés non plus (plutot le contraire meme).

Mais un vélo a grandes roues roule un peu mieux si ça n'est pas lisse sur le plat et en montées, il fatigué moins en descente.

C’est marrant j’ai l’impression inverse, ça roulait mieux avant. (En terme de pédalage, pas en technique de descente )

Après il faut faire la différence entre la sortie GM sur le papier (avec toutes les bouclettes) et le résultat final .
C’est rare que les gm fassent tout le parcours prévu .

Je plussoie. J'ai trouvé que le niveau des randonets devient très (trop) élevé.
D'après ce que j'ai vu au dernier Luberonet je n'inviterai plus jamais à un randonet quelqu'un qui n'a pas un excellent niveau. Alors qu'il y a 15 ans on pouvait venir rouler en famille en sachant que tout le monde se ferait plaisir.
Je trouve ça dommage.

J'ai quand même l'impression que la trace c'est la trace😁. Depuis que je fais les GM, j'ai l'impression que nous faisons le parcours en totalité à chaque fois🤔

1 « J'aime »

Ce que je disais dans le post du tournonnet : à chaque fois les parcours PM ne sont pas utilisés. Alors qu'ils ont été tracés et pensés pour que tout le monde puisse participer.

heureusement qu'on a progressé après 20 ans de vélo :slight_smile:

tu as des idées pour améliorer la chose ?

En fait, les PM, MM, GM ça marche bien quand il y a beaucoup de monde. Dans chaque niveau, il y a de quoi faire un groupe.
Si dans un niveau en PM par exemple, il n'y a qu'un ou deux pelés, le groupe des MM a tendance à les influencer "bah venez avec nous !"

1 « J'aime »

+1, on a beau faire des traces PM. A chaque fois il y a peu de monde à qui ça s'adresse du coup les MM les absorbent.

Et c'est difficile de "sous rouler", j'habite en plaine, quand je viens sur un RandoNet c'est pour aller au max de ce que je peux faire physiquement et techniquement et je pense qu'on est tous comme ça.
A moins de faire un RandoNet vraiment pépère/famille/demi-journée, mais ça m'intéresse moins perso.

3 « J'aime »

Quand je reviendrai rouler avec vous un jour, j'utiliserai les traces PM pour vous faire plaisir, mais juste pour vous faire plaisir, pas du tout parce que je manque d'entrainement et pas non plus parce que finalement un petit temps terrasse un peu plus long en fin de journée c'est pas si mal :slight_smile:
Si je me débrouille bien, je réussirai à faire revenir @Jeanphi. Et on pourra sans doute embraquer @BigJim il aime bien papoter à l'arrière du peloton :slight_smile:

1 « J'aime »

C'est dur à dire, mais feu nos amis RL et Roudou faisaient toujours le parcours PM, ça faisait au moins deux personnes dans le groupe. Moi j'en étais parce que je savais qu'on y roulerait tranquillou sans se mettre à bout et qu'il y aurait des terrasses où on rigolerait.
Je suis à l'inverse de @deik, je ne viens (venais) pas du tout au randonets pour rouler un max et me mettre minable en essayant de suivre les autres, mais pour passer un moment de rigolade avec les potes. C'est pour ça que cette tendance à toujours plus et plus vite ne me plait pas vraiment.

1 « J'aime »

Ah mais l'un n'empêche pas l'autre :smiley:

J'ai peu rouler avec Roudou mais RL aimait bien aussi papoter à l'arrière, et je pensais justement à RL en taguant @BigJim, on finissait les débats commencer la veille dans les montées tranquillou.

1 « J'aime »

Ben perso quand je suis séché par 60 km et 2000 m de D+/D- à essayer de suivre un groupe qui avionne, je suis bien moins enclin à la déconnade.

1 « J'aime »