La discussion sur l'AE amène toujours aux mêmes remarques qui ne sont valables que pour ceux qui les écrivent.
En gros ça avance pas.
J'ai même l'impression que les utilisateurs des vélos AE ont une plus grande ouverture d'esprit, @gordji j'aime beaucoup ta comparaison avec le cinéma parlant/muet.
En vrai ça devient très lourd de fermer les discussions juste parce que ça nous convient pas à nous, parce que ci parce que ça, ma remarque est valable pour pas mal de sujets
Pour répondre à @Carbone parce que son message m'a un peu titillé le neurone, je l'ai peut être mal interprété mais bon.
Le prix des vélos il est ce qu'il est, si ça en est arrivé là bah cest qu'il y a du monde pour en acheter, pourquoi se priver de monter les prix tant qu'il y a de l'achat ? Comparer avec une moto oui, bon, ok ... plus value ?
C'est pas un frein pour bien des gens, y a qu'à voir au shop de Badbike, les elecs partent comme des petits pains
Faut se dire que l'occasion a de beaux jours devant elle !
Le marketing tu le retrouves partout, on peut pas lutter contre à moins de se terrer sous terre.
La notion de plaisir est propre à chacun, si vous deviez rouler comme moi je roule pour obtenir du plaisir à mon avis y en aurait les 3/4 qui arrêteraient le vtt
Le monde consomme, vit, réfléchi différemment d'il y a quelques années, c'est con, mais c'est comme ça
Pour revenir au velo,
Ça me fait toujours chier de me faire dépasser par un élec en VTT, mais à la fin on sera tous au bar à boire la même bière, en racontant notre sortie et en racontant nos descentes blablabla
N'empêche que je suis bien content qu'il n'y ai pas qu'un seul et unique format de vtt, putain on se ferait sacrément chier avec les mêmes vélos dans nos garages
Cette remarque elle peut faire fuir un paquet de monde, je la trouve un peu rapide et dure.