Que le mélange soit de plus en plus difficile, ça commence bien à se voir, avec des VTTAE qui n'ont plus besoin de rester en eco pour faire 3 ou 4h de sortie. Par contre, que ce ne soit qu'une question de pognon, j'y crois moyen. Il doit y avoir 30% d'écart sur le milieu de gamme du VTT et même pas 20% sur le haut de gamme, et possible que l'écart diminue avec le temps. Sur le bas de gamme, l'écart est plus important, mais ça se mélange déjà pas beaucoup en musculaire, les bas de gamme et milieu de gamme .
Sur les routes et pistes, qu'il y ait 2 pratiques pour plus de monde à rouler, c'est plutôt bien. Dans les zones sensibles, sur les petits chemins, qu'il y ait deux pratiques ou plus, pas de souci. Mais plus de monde, ça posera, et ça pose problème. Aux nouveaux pratiquants à moteur comme aux anciens sans moteur, parce que la différence entre VTT et VTTAE ne veut pas être reconnue. Et la décision récente du ministère des sports de déléguer le VTTAE à la FFC va dans ce sens. Même si je sais que c'est critiquable, je ne serai pas choqué de voir certaines zones interdites à tout ce qui a un moteur (assistance ou pas, pédales ou pas). Comme je ne suis pas choqué de voir certains endroits interdits au VTT tout court.
Ca fait penser à ce Kona à 2800 dollars équipé des freins les plus pourris jamais testé.
Kona a annoncé une dispo des modèles 2022 en novembre (sans garantie).
Mon bouclard préféré arrêter de vendre des vélos complets, il a annoncé cette semaine liquider tout son stock pour se concentrer sur l'entretien et les montages perso.
Quand je vois de quel constructeur ça vient, je ne peux pas m'empêcher de penser que ce produit est une manière détournée d'attirer les enduristes qui n'ont jamais vraiment accroché sur la moto électrique.
En plus la moto est interdite à peu près partout, alors que ce truc ne l'est pas (encore).
Cela dit, j'ai oublié d'évoquer un problème avec le VAE : On est passé à un court endroit où il faut porter le vélo. Mon fiston passe toujours par là avec son vélo musculaire, mais là il a fait un grand détour parce qu'il ne se sentait pas de porter le VTTAE.
Ça laisse donc encore pas mal d'années avant que @Brup ne soit gêné par les VTTAE sur ses chemins
J'ai apporté le vélo ce matin chez Intersport. Le vendeur m'a expliqué qu'ils allaient les remplacer, sans doute par du Shimano.
D'après lui Nakamura aurait vendu des dizaines de milliers de vélo équipés de freins Radius qu'il faut changer. Juste au magasin ils en avaient déjà réceptionné 18 juste cette semaine.
Et comme aujourd'hui c'est presque impossible d'acheter un petit millier de freins en France, ça laisse songeur sur les délais de remplacement...
Il m'a quand même dit que pour l'instant ils reçoivent en moyenne deux freins par jour au magasin. Donc théoriquement dans 10 jours on récupère le vélo
Je vois qu'il y a un tendeur de courroie pour gerer la tension. Est ce que ca ne serait finalement pas plus simple pour @caro.sim avec des pattes veticales sur le vélo bambou ?
C'est un peu dommage non ?
Si le tendeur arrive à générer la tension parfaite qui doit être au poil de bite près la bonne pour ne pas que la courroie se casse/s'use prématurément, ça serai plutôt positif non ?
Certes c'est moins esthétique, ça amène de la friction en plus également.
J'ai arreté de lire que j'ai vu un GB espacé de 20cm de la roue
3cv 3kwh (et >30kg ?) ce n'est plus un velo, on se rapproche d'une moto électrique, et il faudra une mécanique résistante. on pedale encore avec un engin comme ça ?
C'est tout à fait ça
Il faut quand même pédaler encore
Ayant trouver un VTTAE d'occasion en vacances cet été (octobre 2022) j'ai enfin franchi le pas après 25 ans de VTT
Et c'est fantastique surtout en montagne où j'arrivais facilement en zone rouge sur les longues montées
Je peux aujourd'hui refaire mon musculaire et l'équiper pour la randonnée cyclo avec madame après avoir mis un porte bagage Thule
Je continuerai de temps en temps a faire des sorties VTT avec mon Qbike car j'ai deux paires de roues Mavic et en Charente Maritime j'ai encore les jambes pour le Alors le VTTAE pourquoi pas
Étant à la retraite depuis quelques années je voyage en fourgon avec remorque de avril à octobre en sillonnant la France et allie vélo et moto dans nos très belles régions
Alors les pistes cyclables seront pour le Qbike et le VTT pour le haibike
Et oui il faut encore pédaler mais on peut gérer son effort beaucoup plus facilement qu'avec le musculaire
Et si on grimpe des bonnes montées en taquinant les 25 kms on est fort essoufflé arrivé en haut
Alors pour ma part ça vaut le coup et en montagne j'arrive maintenant à voir le paysage et profiter de ma Vttistement jean jacques.