VTTAE le pour et le contre

des VTT avec ou sans moteur, plus cher que des motos TT ready to race, c'est n'importe quoi en ce moment. comment dénoncer cette situation ?

ca me donne envie de reprendre la moto pour m'éloigner de cette folie.

suffit de pas acheter de vélo neuf

1 « J'aime »

Koy' président !

correction, il suffirai de couvrir 1,2% de la surface du désert de Sahara pour couvrir tous les besoins en energie de l'humanité aujourd'hui. En distribuant cette surface en 3 ou 4 zones mondiales pour générer de l'électricité 24h/24, et en stockant de l'énergie dans de l'hydrogéne, et en rajoutant 0,5% pour la production en continue de nouveaux panneaux solaires pour remplacement, nos problèmes d'energies sont maintenant surmontables.

Macron a bien raison de multiplier les objectifs en panneaux solaires, mais il faudrai être plus ambitieux.

perso je l'ai surtout entendu donner des objectifs en centrales nucléaires :wink:

2 « J'aime »

en fait on entend ce que les medias et les influenceurs veulent nous faire entendre, car c'est plus vendeur, c'est le piège de la désinformation des réseaux, on s'oriente sur ce que l'on veut entendre.

Rajouter 6 nouveaux réacteurs, debut des travaux 2028, avec le premier dispo vers 2035, et étudier 8 autres pour plus tard, et ne pas fermer prématurément les réacteurs existants, il ne pouvait pas faire autrement avec le vieillissement du parc actuel, et on n'a pas d'autre choix pour recharger nos VAE et se rechauffer le soir.

Le reste est beaucoup plus interessant.

Solaire, éolien, éolien en mer : d'importants efforts sur les renouvelables d'ici 2050

La France devra faire un gros effort sur l'énergie solaire, qui est «moins cher et s'intègre plus facilement dans le paysage». Objectif : multiplier par «près de dix» ses capacités de production d'ici 2050 et «dépasser 100 gigawatts».

Outre le solaire, le chef de l'État veut compter sur l'éolien en mer. Il «sera développé pour viser de l'ordre de 40Gw en service en 2050, soit une cinquantaine de parcs éolien en mer», a-t-il précisé. Le premier parc doit être ouvert dans les prochains mois : le cap est donc fixé, mais la marche est haute.

L'éolien terrestre devra lui aussi être développé, mais de manière «raisonnable ». «Je sais toutes les controverses qu'il y a, parfois les rejets [...], les réticences, et je les comprends. Personne ne souhaite voir nos paysages [...] abîmés par des grandes pales blanches », a admis le chef de l'État, ajoutant cependant qu'il était «possible de concilier » développement de l'éolien et protection des paysages. «L'objectif fixé à l'horizon 2030 doit être étalé dans le temps. La puissance installée, qui est de 18,5Gw à fin 2021, sera doublée d'ici à 2050 », contre 2030 jusqu'ici, a déclaré le président de la République. En outre, les maires auront la liberté de définir où l'implantation d'éoliennes sera autorisée ou non et ils pourront bénéficier d'une «fiscalité » attractive liée à ces éoliennes.

Moi les objectifs à 30 ans quand il y a urgence, ça ne me parait pas sérieux du tout. Celui qui promet ça, ça ne l'engage pas une seule seconde.
Regarde l'objectif que l'on s'est fixé pour l'isolation des bâtiments. Au rythme où l'on est partis, il nous faudra plusieurs centaines d'années.

2 « J'aime »

CARNIVORE :scream:
1000W 160nm 50km/h !!!!!!!!

le concept est interessant avec de la puissance et 100km d'autonomie, mais le design est a refaire.

Le plus puissant ? loin de là. Déjà le moteur Bafang BBSHD existe en 1000W depuis des années, et on trouve des montages avec des trucs bien plus monstrueux.
Quand à la vitesse, le mien assiste jusqu'à 60 :wink:

Ce site a le scoop facile : PI-POP le vélo électrique à supers condensateurs et SANS batterie - NeozOne = nawak

1 « J'aime »

C'est incroyable cette propension qu'ont les hommes à vouloir ajouter un maximum de puissance dès lors qu'ils installent un moteur quelque part.
C'est pourtant cette éternelle recherche de virilité mal digérée qui a bousillé notre planète.

5 « J'aime »

eh oui , c'est pas faux , on m'a repondu une fois, quand j'ai dit que je n'avais pas esprit compétition et la gagne , que j'étais pas un mec ! :thinking: :triumph:

En parlant de truc puissant, ce week-end on a croisé une horde de motos électriques sur les chemins. Ils étaient au moins une 15aine à rouler sur les sentiers "shapés" VTT, en montée (:fearful:) et en descente. Des gamins, des vieux, suréquipés, et clairement le constat est pas glorieux :

• bon, la machine est silencieuse par rapport à une moto normale. Mais les gars gueulent comme des supporters de foot marseillais.
  • remonter une descente VTT à moto, question danger, c'est pas mal.
  • remonter une descente VTT à moto, question dégradation, c'est pas mal.
  • descendre une descente VTT à moto, quand tu restes assis sur ta machine à faire des dérapages partout, ça fracasse bien la descente.

On a bien essayé de rester ouvert hein. C'est pas la machine qui dérange particulièrement, mais plus les comportements qu'elle permet. Ces personnes là ont à priori autant le droit qu'un VTTiste d'être dans la colline. Mais ça fait quand même bien râler quand tu vois un chemin que tu viens de nettoyer tout abimé par des gus qui te roulent dessus si tu essayes de parler avec eux.

Bref, de quoi se faire interdire un massif rapidos...

2 « J'aime »

Y a 2 semaines on a vu des motos d'enduro par derriere chez moi. Alors la montée, est un sentier tranquille donc ils ont pas tout detruit.
Apres ils ont pris la descente. Bon premier constat, un VTT ca va plus vite a la descente. On a pas mis tres longtemps a les rattraper et a les doubler. Par contre, ils sont descendus sans faire les sagouins car honnetement aucune marque au sol. Bon en montée c'est pas pareil.
Exception faite des motos trial, en general ils ne detruisent rien.

Des enduristes à moteur, ils doivent sûrement savoir ce qu'ils font et maîtrisent au moins leur machine.
Là, ça sentait pas la maîtrise, à part de l'apéro.

Ce WE sur une petite sortie, j'ai recroisé le groupe des enduristes électriques.
Ils sont tous sur ces engins : https://www.surron-france.com/

J'ai essayé de discuter un peu, ils étaient que 5 ou 6 à discuter au milieu d'une descente. Plutôt courtois pour 2 d'entres eux, qui se sont excusés d'être au milieu. Puis plus loin, ils m'ont doublé dans une montée. En fait ce qui te crispe un peu, c'est qu'en montée, comme ils n'ont aucun effort à fournir, que ça va pas bien vite qd même sur une DFCI, et que leur bouzin est aussi silencieux qu'une nuée de moustiques, ils ont rien d'autres à faire que de parler, ou plutôt gueuler pour s'entendre avec le casque. Ce qui, dans la forêt, perturbe un peu l'ambiance.

Faut dire qu'à moins de 5000€ la bestiole, c'est moins cher qu'un enduro musculaire........

Bah non , les véhicules à moteur sont interdits sur les chemins non carrossables .
Bref avec une moto, seuls les chemins à gravel type dfci sont autorisés.

Disons que je ne disais pas ça par rapport à la loi. Même s'ils font les sagouins dans la forêt, je me demande s'il ne vaut pas mieux avoir de jeunes sagouins motorisés électriques dans la nature à faire une activité physique, que des jeunes plantés derrière de la téléréalité.

1 « J'aime »

ou ceux qui font des rodéos urbains et dangereux pour les autres !

Bon ben voilà, ma dame a acheté ça :

Il est à la fois cher pour un VTT très basique, et pas cher pour un VTTAE.
Apparemment la pénurie est terminée, les différents modèles sont dispos en magasins (en attendant la pénurie suivante à cause de la guerre en Ukraine ?)

Je comprends qu'elle en ait besoin vu ses capacités physique limitées par des problèmes respiratoires et les montagnes où l'on habite.
Mais ne comptez pas sur moi pour vous donner mon avis sur ce truc, je refuse de poser mes fesses sur ce genre d'engin, c'est question de principe :sweat_smile:.