Nan mais @Christophe, faut pas exagérer plus que moi. C'est pas parce que je fais le marseillais à faire semblant de m'énerver qu'il faut parler de haine. Je m'énerve après mon cousin qui fait le gros boeuf avec son fils de 18 ans, en mode sport+, en saccageant les sentiers qu'on a nettoyé et en anéantissant auprès des marcheurs l'esprit que l'asso locale essaye d'instiller dans le coin. C'est pas pour autant que je lui file un coup de boule aux réunions de famille. De la haine...
D'autant que c'était en partie en réponse à ta remarque : "Il va falloir faire avec, ou rouler ailleurs et autres horaires.". Perso, comme @Bizangoo , je pourrais trouver ça un poil pas sympa non plus. J'ai la chance d'habiter au pied d'un massif, qui me permet d'enfiler mon casque à midi moins 5 et d'être à midi et quart au départ d'une jolie descente super ludique, avec vue mer. Et quand je vois une horde de cousins bourrins mettre en péril ce petit paradis, j'ai le droit de m'agacer un tout petit peu sans être traité de haineux? C'est pas bien hein, de s'énerver, mais quand même, je peux pas? juste un peu?
Après, je vais pas re-re-re expliquer que je n'ai rien contre les VTTAEistes qui pratiquent comme des VTTistes. Ce n'est pas eux qui me dérangent. Je vous ai déjà vexé l'année dernière, toi et @roudou, et il y a deux ans, sur le même sujet. Je vous préviens pour l'année prochaine?
Maintenant un VTTAE, il permet de faire du VTT comme un VTTiste : mode éco-, un peu plus d'aide dans le raide, un effort plus lissé, tout bien... Mais le même vélo, il permet aussi une autre pratique, plus proche de la moto comme tu l'as dit toi même. Et qui dit autre pratique dit plus de monde. Qui ont tout autant le droit d'être dans la colline qu'un VTTiste, ou qu'une moto d'enduro il y a 30 ans. Les motos ont été interdites dans pas mal d'endroits à cause de leur pratique peu responsable. Si personne ne dit rien, les pratiquants VTTAEistes type moto peuvent bien entrainer la même interdiction qu'il y a eu pour les motos. Reste à savoir si quelqu'un fera la différence entre un pratiquant VTTAE moto et un pratiquant VTT. Je peux poser cette question ou ce sera forcément considéré comme de la haine envers ceux qui ne font pas comme moi?
Donc @ChristopheS , si tu peux venir au moins une journée le we du 11, amène ton VTTAE, tu verras que je n'ai rien contre les "assistés", et même, je les défends la plupart du temps.