Mais si c'est en cours de sortie, tu fais quoi de la batterie ? tu la caches dans un buisson ?
7000€ un speed bike, soit 2x plus cher qu'un cyclo essence à boîte, c'est pas très cher ?
ça doit marger sévère ... ou alors on est au bout du concept.
Je devrais peut-être revendre mon Triban électrifié ... ça doit valoir 3x le prix que ça m'a coûté.
Ma fille aura 14 ans dans 3 ans, je me renseigne un peu, on ne sait jamais
à 7500€, je préfèrerais celui là...
17,4kg, 350W/h extensible, géolocalisé, gps intégré... ils vont finir par y arriver à des électriques à 15kg... on va pas avoir l'air con en musculaire.
Ca dépend ce que tu cherches Si c'est pour arsouiller avec tes potes qui passent en électrique, là, oui, forcément... Si tu cherches le plaisir, les sensations, ressentir les choses, même moins vite, bah non, tu t'en fous. Même à deux à l'heure sur mon vélo, je suis heureux. Du coup, l'électrique, pas sûr que ça m'apporte quelque chose
Je plussoie. Le VAE en groupe, c'est la course à l'échalotte !
Pour résister, faut juste accepter d'être le dernier.
C'est aussi accepter que la vitesse n'est pas le seul plaisir.
Nan mais c'est pas une question de vitesse forcément.
Je ne fais pas du vélo par passion du vélo ni par plaisir de pilotage. Je fais du sport, avec un truc entre les jambes, qui a l'avantage de m'éloigner des routes, de me donner des objectifs à très court terme (arriver en haut), avec une récompense à chaque fois (ça descend). Dans cet état d'esprit, l'AE, on s'en balance.
Maintenant, histoire de pas faire l'ermite dans la colline, ça m'arrive de faire du vélo avec d'autres, qui n'ont pas forcément la même vision de la chose, et qui n'en sont pas moins sympas. Et où le VTTAE se démocratise. Globalement, on se respecte, les VTTAE acceptent d'attendre les musculaires, et les musculaires continuent d'avoir leurs raisons avec des vélos plus légers, plus joueurs etc...
Mais si demain, les VTTAE font 15kg, contre 13,5 pour un musculaire, va falloir ramer pour justifier de faire attendre tout le monde, de ne faire que 5 descentes au lieu de 8, en étant violet en haut des côtes pendant que les autres sont juste orange foncé (ce qui n'est pas plus mal à nos ages avancés)...
On va finir par se retrouver entre radicaux?
Point de vue interessant, que je ne partage pas. Je fait du velo par passion, et plus largement par passion d'avoir deux roues, un guidon, de la vitesse, de l'équilibre, du pilotage, et une sensation de liberté. Je ne recherche pas le sport pour travailler mon corps, sauf par nécessité de rester en bonne santé. C'est pour cela que je roule en vtt ou vae ou moto, ou que je fait de la planche a voile ou du voilier. Aucun intérêt a aller suer dans mon garage ou dans une salle de gym. J'ai aussi arrêté de nager a cause de l'ennui de voir le fond de la piscine (ou de ne rien voir en mer).
Les 2 roues motorisés electrique ou essence, c'est autant de plaisir q'un vtt pour moi.
L'Orbea Rise est à 16Kg ... on s'approche...
Par contre vu le prix, il reste de la marge avant d'en voir sur tous les singles.
Dans le sac. Le Ezesty a de toutes petites batteries de 250WH, qui font 1kg. Ci-dessous la batterie à droite, et le bloc moteur à gauche. Celui-ci se démonte complétement et on a un vtt classique.
Par contre au bout d'une 30aine de Km avec du D+ la batterie est à sec. Il en faut bien deux...
Mmmh, en cas de chute ça craint.
Et puis le coup de la mini batterie et des autres batteries dans le sac pour afficher un vélo plus léger, c'est quand même la grosse ficelle de l'arnaque.
Quand t'as un moteur, plus ou moins 2 kgs sur le vélo, est-ce si grave ?
Perso si j'achetais un VTTae, mes critères seraient l'autonomie, la fiabilité, la qualité des suspensions, la puissance. Le poids passerait dans les derniers critères.
Le coup du moteur amovible, idem, j'y crois pas, ça sent le truc pour attirer l'acheteur mais qui au final ne servira jamais et qui risque d'être une source d'emmerdes.
Mieux vaut deux vélos à mon avis.
C'est sûr au lieu d'acheter un vélo à 7000, vaut mieux en prendre deux à 6000 chacun, c'est bon pour la relance
Bah, pas tant que ça je trouve.
Ca t'offre un moyen de t'adapter au type de sortie que tu vas faire.
Comme tu le ferais pour le volume d'eau emporté ou le nombre de barre protéinées que tu glisse dans ton sac.
Dans ce cas, faudrait un porte batterie(s) supplémentaire(s) sur le cadre. Dans le sac, ça me semble dangereux.
C'est un FAE ou FAE(ssence) ?
Le sac n’est peut être pas la solution mais le VAE plus léger c’est quand même sympa dans certaines circonstances. C’est sûr que si tu pars toujours de chez toi pour de longues rando ca n’a pas d’utilité mais par exemple, il y a un mec qui prend le train avec moi pour le boulot et qui habite un village au dessus de chez moi à 200/300m de déniv au dessus. Il a un VAE bien lourd et dans le train c’est galère, mais il s’en sert aussi le week end pour des sorties. Dans ce genre de cas, le principe est pas mal je trouve.
Ah oui c’est vrai que ça peut être considéré comme transport en commun et donc ouvert
... mais c’est vrai qu’en Suisse ils ont été moins cons.
Avec une dorsale , y’a pas de raisons . Une batterie c’est sûrement moins dangereux qu’un multioutil (ou une pioche )