Il paraît qu'en XL c'est dur à trouver...
50Km en plus et 3 batteries... C'est four le nombres de gens qui vendent des vélos qui n'ont jamais roulé et full option 
ET pendant ce temps, certains essaient d'acheter des vélos neufs pas disponibles avant des mois ... 
En même temps ce n'est pas parce qu'il est disponible qu'il faut acheter n'importe quoi😉
Il y a un proverbe qui dit "Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse !" 
Oui mais là, il est lourd le flacon...2 batteries dans le sac. Ah faut bien un VTTae pour promener tout ça...En tiut cas il est sympa le vendeur. Hop il se colle 8000 boules de vélo, il fait 50km et une fois la batterie vide il revend le velo 6500. Ca fait 36€ du km 
Sauf si le contenu est à 0 %
C'est très bizarre en effet. Vélo de test ? de salon ? pourquoi deux batteries supplémentaires ? appelle pour savoir ![]()
Pour les deux batteries supplémentaires je crois savoir : c'est un modéle avec le moteur Fazua. Moins puissant mais plus proche du vélo standard. Par contre petite batterie. Pour boucler une sortie sérieuse il faut embarquer une ou deux batteries supplémentaires.
En même temps c'est le VTTAE le plus léger, tu peux bien pédaler avec si tu enlèves la batterie 
si on aime pédaler on va loin avec une petite batterie. j'ai le shimano 8000 avec une batterie 380 Wh, et avec la connexion bluetooth j'ai réduit le mode eco au minimum, c'est juste assez pour compléter l'effort musculaire et je fait des sorties 40km 1200m d+ sans vider la batterie (mais je n'ai pas le sourire en arrivant en haut des cols comme quand j'engage le mode eco normal ou trail). je n'installe que tres rarement la 2eme batterie.
idealement, je voudrai choisir entre le mode eco minimum (tres peu d'assistance) et eco normal (bonne assistance) et trail minimum (grosse assistance), mais impossible d'avoir ces choix avec la manette. les modes avec plus d'assistance n'ont plus rien a voir avec du VTT classique.
Mais si c'est en cours de sortie, tu fais quoi de la batterie ? tu la caches dans un buisson ?
7000€ un speed bike, soit 2x plus cher qu'un cyclo essence à boîte, c'est pas très cher ?
ça doit marger sévère ... ou alors on est au bout du concept.
Je devrais peut-être revendre mon Triban électrifié ... ça doit valoir 3x le prix que ça m'a coûté.
Ma fille aura 14 ans dans 3 ans, je me renseigne un peu, on ne sait jamais 
à 7500€, je préfèrerais celui là...
17,4kg, 350W/h extensible, géolocalisé, gps intégré... ils vont finir par y arriver à des électriques à 15kg... on va pas avoir l'air con en musculaire.
Ca dépend ce que tu cherches
Si c'est pour arsouiller avec tes potes qui passent en électrique, là, oui, forcément... Si tu cherches le plaisir, les sensations, ressentir les choses, même moins vite, bah non, tu t'en fous. Même à deux à l'heure sur mon vélo, je suis heureux. Du coup, l'électrique, pas sûr que ça m'apporte quelque chose ![]()
Je plussoie. Le VAE en groupe, c'est la course à l'échalotte !
Pour résister, faut juste accepter d'être le dernier.
C'est aussi accepter que la vitesse n'est pas le seul plaisir.
Nan mais c'est pas une question de vitesse forcément.
Je ne fais pas du vélo par passion du vélo ni par plaisir de pilotage. Je fais du sport, avec un truc entre les jambes, qui a l'avantage de m'éloigner des routes, de me donner des objectifs à très court terme (arriver en haut), avec une récompense à chaque fois (ça descend). Dans cet état d'esprit, l'AE, on s'en balance.
Maintenant, histoire de pas faire l'ermite dans la colline, ça m'arrive de faire du vélo avec d'autres, qui n'ont pas forcément la même vision de la chose, et qui n'en sont pas moins sympas. Et où le VTTAE se démocratise. Globalement, on se respecte, les VTTAE acceptent d'attendre les musculaires, et les musculaires continuent d'avoir leurs raisons avec des vélos plus légers, plus joueurs etc...
Mais si demain, les VTTAE font 15kg, contre 13,5 pour un musculaire, va falloir ramer pour justifier de faire attendre tout le monde, de ne faire que 5 descentes au lieu de 8, en étant violet en haut des côtes pendant que les autres sont juste orange foncé (ce qui n'est pas plus mal à nos ages avancés)...
On va finir par se retrouver entre radicaux?