Un gamin qui tire un autre gamin, c'est simplement impossible. Deja un adulte entrainé, tu ne peux le faire que lorsque les pentes ne sont pas tres importantes. Sur une cote a 15%, c'est quasi impossible en musculaire de tirer un mome de 30 Kgs. En VTTAE, la c'est possible.
80% des ventes de vélos ce sont des VAE. Donc c'est pas surprenant.
Ici aussi ça a basculé, j'ai l'impression qu'on voit plus de la moitié de VTTae parmi les VTTs. Enfin sauf ce we où il faisait vraiment froid (mais merveilleusement beau et propre !) où je n'ai vu que des musculaires. Que des lopettes les VTTae-istes ?
bah si c'est surprenant, ça sert à quoi un vae à 25km/h pour faire des parcours à 0.1% de pente ?
Autant se bouger le cul !
on est d'accord. Mais dans le cas de sorties avec des tout jeunes
- je cherche pas des pentes "extrèmes"
- ya un ou des adultes assez costauds pour aider les gamins !
J'ai poussé / tiré, en montagne, des adultes +/- affutés (et on m'a aussi tracté)
Il y avait parfois plus de 10% de pente. pourtant j'ai survécu, et on était pas les derniers en haut !
là ya une erreur de casting.... est-ce que le parcours est adapté à des momes dans ce cas ???
Tu l'as dit. Ce WE, on était 7, dont 4 VTTAE.
Bon, ça permet une bonne cohésion de groupe, avec un retraité qui peine un peu en montée, un travailleur qui a plus le temps de rouler, la femme de l'un qui veut suivre... Mais maintenant, plus le choix, si tu veux pas d'AE, t'as intérêt à avoir la caisse, ou à rouler seul...
ou rouler avec des VTTistes ?
on se donne RDV quand dans le diois ???
On en croise de moins en moins non?
Même sur certains forums dédiés au VTT, ça parle plus gravel, si ce n'est route, que single à crampons...
(ok ok )
Cela dit, rouler dans le Diois avec VTTnet, faut aussi avoir la caisse hein. Les types ils te font 2000 de D+ alors que seulement 1400 était prévu, et ils ont même pas d'AE...
Sinon, dès que le Diois ne nécessite plus de s'équiper Pôle Nord, go !
(et puis une fois à hauteur de Valence sur l'autoroute du Sud, t'es plus qu'à 2h30 du vrai sud hein )
Tu remarqueras qu’on en parle pas, hein. On poste des photos. Mais rien d’autre. On a bien compris que le conservatisme était de rigueur
S'ils avaient des AE, ils rechargeraient les batteries en pédalant tellement ils sont forts !
Tu m'étonnes.
L'hiver dernier j'entendais des "A lui c'est un vrai il a pas de moteur", cet hiver, t'entends des "Il aime avoir mal lui non?".
Sans AE dans une montée, avant, c'était la norme, puis c'est devenu admirable, maintenant ça devient étonnant.
Encore une étape et on aura 64 jeunes vierges (remplacer par avocates au besoin) en haut des côtes à nous attendre lascivement !
Je me remets au VTT illico ! Je savais pas qu'il y avait des avocates en haut des côtes !!!
La vérité c'est que tant qu'on est heureux dans notre façon de pratiquer notre sport et qu'on fait pas trop chier les autres, c'est cool. Que ce soit en VTT, en VTTae, en route ou en gravel, ou en vélo urbain. Fais toi plaisir, soit heureux et va chercher le bonheur mon @Carquo ! Et oui, à la sueur et aux mollets !
Perso, ça fait longtemps que j'ai arrêté de regarder ce que faisait les autres. Comme disait Raoult ce week-end à la télé : "ce qui compte, c'est que j'ai une haute opinion de moi-même."
Tout à fait !
D'ailleurs c'est pour ça que je reste en musculaire, j'ai une très mauvaise opinion de moi en descente.
Cela dit, si tu pouvais te mettre un peu plus au VTT pour venir dans le sud, avec ou sans moteur, ce serait bien
suffit de bien choisir ses potes
plus de 12h de route dans le WE, ça commence à me faire beaucoup
mais je note !
je préfère être conservateur et faire du VTT que de poster des photos de gravel
et avoir du plaisir dans les sentiers
Cette année j’en vois même plein sur les pistes de ski de fond
Ça fait plaisir de voir vos réponses ! J'ai eu beaucoup de mal a admettre que j'avais besoin de prendre l'élec pour faire l'entrainement des jeunes, car j'ai toujours emmener le groupe des grands et j'ai la réputation au club pour des sorties engagées, mais les jeunes bon-rouleurs des années précédentes sont devenu des ados mordus du VTT, et moi j'ai un peu perdu, donc ça ne passe plus.
Tout seul ou avec d'autres adultes, tout va bien, j'enclenche le 32/50 quand il faut et le vélo prend son petit rythme, sans ressentir les crampons des pneus derrière se frotter au miens !
Bon, c'est pour quand les sorties VTTnet ? On aura des vetetistes en elec ??
Sous-entendu avec les vieux que je pourrais suivre
Entraîne toi pour l'after bières, quatre quart-nut', cahouetes et autres épreuves aussi...
Sur pratiquement tous les sommets a aller recuperer il y a des passages plus ou moins long entre 10 et 15%. On ne peux pas des eviter si on veut faire un tant soi peu de VTT interessant.
Testi unus, testi nulus, disait le beau @serge Amha les vttae que tu croises n'ont pas été acheté par leurs proprio pour aller à Miribel. Mais il se trouve que certaines fois ils vont aussi à Miribel.
Pour le Gravel par contre là je ne comprend pas...comme le vélo de route AE (sauf pour mon papa de 85ans).
+1...moi je n'aime pas la route, pas le grave, pas le vtt, pas le vélo de ville, ni le vélotaf pas plus que le vae...ce que j'aime c'est pédaler sur une bicyclette.