VTTAE le pour et le contre

Voici la V2 de mon VTTAE, avec aux changements des roues DT HX1501 hybrides (rigides et roue libre silencieux) et en 29" a l'avant (gain de facilité de passage en descente technique et augmentation de la garde au sol, et des freins XTR mono piston (super silence et grande progressivité par rapport aux XT 4 pistons de génération précédente), et une manette TDS fox bien intégrée. Je suis resté en 34/11-42T 11V DI2 avec chaine renforcée VAE, je préfère cela aux ensembles 12V actuels. Il y a une légère tendance a cabrer plus facilement dans les montées techniques (nécessitant un petit appui supplémentaire sur l'avant) mais le passage du 27,5-2,8 en 29-2,6 offre une précision de pilotage et moins l'impression d'être au volant d'un bulldozer (23kg quand meme la bête). De bonnes sensations dynamiques, j'ai aussi roulé une bonne partie de la sortie sans moteur, et passé des zones en montées et descentes plus facilement que d'habitude.

Au final, une belle évolution pour un vélo plus moderne.

Ah le 29 :slight_smile:

Au besoin si l'avant déleste un peu trop, tu peux baisser ta potence pour ramener du poids sur la roue avant.

Oh.
Mon.
Dieu.

Rien ne va dans ce vél^H^H^H... truc.

Aie aie !

On ne voit même pas les portes bidons tellement c'est horrible !

1 « J'aime »

Faut virer les designers C'dale, y'a urgence... :scream:

Tu te fais jeter des cailloux si tu sors avec ça...

J'espère au moins que le moteur n'est pas bridé pour qu'on ne puisse pas te rattraper et te rouer de coups pour mauvais goût caractérisé.

On dirait un croisement entre un concombre et un vélo
Horrible

1 « J'aime »

Mes concombres sont plus jolis, ils n'ont pas de porte bidon !

La version "musculaire" était déjà... spéciale mais là, on est encore à un autre niveau... :flushed:

:rofl: :rofl: :rofl:

il arrive un jour, inévitable, que les jeunes passent devant, et pour les emmener il faut se mettre dans le rouge a chaque montée, même si dans les descentes l'expérience donne encore de la marge...

et si c'est chaque samedi pareil, alors le VTTAE s'impose pour rester zen et profiter des sorties avec le plaisir, et en plus les jeunes apprécient de rouler a l'épuisement !

je retrouve maintenant beaucoup de coachs en elec pour emmener les jeunes dans les clubs VTT, on assume tous ce choix plus facilement maintenant.

l'autre solution, c'est de s'entraîner 2x plus qu'eux, mais la motivation n'y est plus.

Une autre solution, faut les handicaper comme les chevaux... Tu les charges avec plus ou moins de poids, ça leur fera les jambes et le coffre et toi tu pourras suivre :wink:

1 « J'aime »

Ou, plus ils vont vite, plus tu les fais attendre en haut des côtes et plus tu allumes en descente pour leur montrer qui est le maître des singles !
:slight_smile:

Non. L'autre solution c'est d'entraîner des gens d'âge...euh... comment dire... mûrs. Tiens, vient donc entraîner @Carbone et moi, tu vas voir qui c'est qui va être dans le rouge vif :grinning_face_with_smiling_eyes::grinning_face_with_smiling_eyes::grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

MDR !!

Une sorte de club du troisième âge quoi :slight_smile:

Oui non mais là tu parles un peu de VTT utilitaire, puisque pour un travail. Ca permet d'allier l'utile à l'agréable. Comme pour aller nettoyer les singles, avec 15kg de matos sur le dos...

On a jamais demandé à un entraineur d'aller plus vite qu'un entrainé :wink: .

Il y aurait plus discussion si les jeunes étaient sur VTTAE... Il te faudra une moto alors pour les suivre?

je vois avec le club le gros avantage du VTTAE surtout quand tu roules avec des pas tres agés c'est de pouvoir en prendre prendre en remorque ceux qui sont trop a la traine et eviter a la fois de :
1/ Degouter ceux qui sont les plus faible physiquement
2/ Eviter aux plus fort de passer leur temps a atttendre les plus faibles en haut des montées.

Je ne vois pas bien l'intérêt de monter une côte en vélo, alors qu'il suffit de le retourner pour la descendre
:vttdoor:

1 « J'aime »

les plus costauds peuvent aussi aider moins costauds, sans moteur !

1 « J'aime »

N'empêche, qu'est-ce qu'on en voit des VTTae ! Je comprends l'usage de @ChristopheS et de @roudou, voire de @RouelibrE, mais je suis surpris que ça se généralise comme ça ! Quand je vais rouler en "route" à Miribel, la grosse majorité des VTT sont à assistance électrique. Même les gravels !! Je croise des GravelAE !! C'est dément quand on sait que sur une sortie de 60Km à Miribel, il doit y avoir 60m de D+ :smiley:
Quand au vélo électrique en ville, à Lyon, avec la politique initiative de la Métropole qui rembourse le min(500€, 50% du prix du vélo), j'ai l'impression de voir 50% de vélos électriques, 25% de vélos pliants Brompton/D4 Tilt et.... des terroristes en Genesis Croix de Fer ;)))))