VTTAE le pour et le contre

Vu comme il m'a enrhumé ds la montée en sifflotant, j'espère pas...

Tout dépend de ce qu'il y avait dans le bidon :innocent:

un moteur a la place du bidon? et zéro bruit? c'est ce qu'on appelle une infox ? une farce ? tu était fatigué ?

Fatigué un peu oui. J'étais parti pour monter tranquille, mais comme ils m'ont rattrapé, je me suis deglingué à les rejoindre au sommet.
Et non j'ai pas rêvé, le moteur est juste au dessus du tube diagonal. Vu sa taille, c'est peut-être un moteur light...

Un truc comme ça ? :

Oui c'est ça. Mais ça c'est la version actuelle. Le sien est un prototype. Plus petit encore.
L'avantage de ce genre de moteur, c'est qu'une fois la première installation, il se retire et se remet en 5mn. L'inconvénient, c'est la batterie ds le sac, et le câble qui te relie au guidon. A priori ça a pas l'air gênant, de l'avis des utilisateurs.

Maintenant, @RouelibrE va vouloir racheter son YT pour lui greffer cet organe. C'est malin.
:vttdoor:

2 « J'aime »

Whaou :heart_eyes: Pour moi récupérer tous mes Koms que les jeunes m’ont piquè dans les 1km à la ronde :joy::joy::joy:

Si le moteur est assez petit il tient dans la swatbox d'un Stump' :wink:

J'en parlais récemment, aucun proprio de VTTAE n'a eu aucun problème (euh, double négatif, je reformule, tous les proprios de VTTAE ont eu des problèmes, c'est plus clair comme ça).
Et bien, c'est au tour du vélo de ma femme, systeme Bosch dernière génération, qui aujourd'hui deconne et coupe le moteur en pensant que ma femme a soudainement dépassé les 25 kmh, pendant 1 a 2 secondes de façon aléatoire chaque minute... retour au magasin cette semaine, c'est une étape prévisible pour ces proprios...

Sinon, une fois que les problèmes de jeunesse sont réglé, on se régale a faire de belles sortie sans trop se fatigué, comme hier.

:kissing_closed_eyes: (humour)

5 « J'aime »

on touchait déjà un peu le fond... mais en fait on n'y était pas encore :frowning:

un E-Snowmobile ???
pour aller emmerder la faune et la flore un peu partout...

Ha ouai... il a même la petite sacoche de selle pour la chambre à air et le démonte pneu. :slight_smile:

1 « J'aime »

Woaaa. Pile au moment ou on interdit les remontées mécaniques.
Je serais un amateur de complots ça me donnerait à penser.

1 « J'aime »

ça vient des US, je sais pas comment c'est pour les RM là-bas.

Ya aussi une version pour Carbone

Le e-quad

moi je dis c'est top ! d'abord, au jus de mollet c'est impossible d'avancer avec ca dans la neige. et ensuite la flore sous la neige, elle est recouverte ! :vtttong:

Et la faune elle a des pattes pour se sauver. Il est étrange ce @koyote de ne pas savoir ça.

Ça me semble limite dangereux cette patente là. Il y a un bon risque de manquer de jus ou avoir un problème mécanique trop loin en forêt (je parle d'une vrai forêt ici :wink:) et de ne pas rentrer à temps pour la tombée de la nuit. Le gonzo qui voulait faire des sauts avec son e-ski-doo il va trouver ça moins drôle dans le noir à -35c.

Ah la vache !! comme c'est moche ! ça donne pas Envo ...
:vttdoor:

En attendant les roulements pour reparer mon moyeu (que j'ai recu hier apres midi), hier matin je suis allé faire un tour de VTT avec le VAE de mon pere en mode je m'arrete pas.
Au final:
J'ai roulé pratiquement toute la sortie en mode eco, juste les quelques pentes tres raide en mode intermediaire (jamais de turbo). En mode eco dés que ca monte, mine de rien faut quand meme appuyer sur les pedales et pas faire juste semblant.
J'ai fait 33.8 bornes et 1330m de D+ et je suis revenu avec moins de 10% de batterie, le tout en 2h42. Donc en gros a peine plus qu'une sortie classique en musculaire quand je suis tout seul mais en moins de temps. J'aurais pas pu faire plus faute de batterie.
Sinon, les gros pneus 2.6 specialized Butcher, pas trop fan. Ca manque de grip, c'est assez flagrant a l'arriere. C'est confort dans les cailloux a l'avant mais ca manque un peu de précision.

En descente, ca se manie plutot pas mal, un peu comme un VTT normal. C'est juste plus genant dans la pente un peu forte, on se sent quand meme un peu emporter par le poids du vélo. Ajouter a cela le manque de grip des pneus, ca peux surprendre dans du technique lent, basse vitesse et pentu.

On pedale differement avec, en fait on arrete pas de tourner les pedales a rythme plus rapide que avec un vélo musculaire. Total on tape plus souvent les pedales dans les obstacles. Evidement, ca permet de prendre certain sentiers en montée qu'on ne prend jamais en musculaire car trop raide. Par contre, en faisant cela, on bouffe plus de batterie que en montant par la DFCI.

Au final, on fait travailler le cardio, mais apres une sortie de 2h46, j'etais quand meme moins fatigué qu'avec le musculaire.

C'est un peu le défaut du Stump/Levo aussi, surtout avec le Fox d'origine.