VTTAE le pour et le contre

C'était un Turbo Levo en XL ... pas trop cher ...

Et oui, la notion d’age n’y est pour rien dans le choix d’un VAE, c’est juste une question de plaisir. C’est à chacun de rouler avec le 2 roues qui lui plait le plus, en fonction de plein de critères, dont malheureusement (plus ici qu’ailleurs ?) la critique des autres. On aime tous rouler, et on est tous différents et libre.

J’ai roulé vendredi et samedi en muscu, alors je m’attend à souffrir avec peu de plaisir si je reprends le muscu demain, donc ce sera certainement une sortie en elec.

A chacun ses raisons, librement.

Bonne sortie ce matin, les jambes étaient de retour ... du coup, je reste en vélo sec
:stuck_out_tongue:

enfin vélo sec, c'est vite dit, il était quand même pas mal mouillé à la fin
:vttdoor:

3 « J'aime »

En fouinant sur le Net il y a qq temps à la recherche d'un éventuel remplaçant à mon Velotafélek je suis tombé sur le Spé turbo Vado SL. En fait c'est un VAE light, moins puissant en assistance, plus léger et plus proche d'un vélo musculaire dans les sensations et dans le look général du vélo.

Et je viens de voir qu'il ont fait la même chose pour le VTT avec le turbo Levo SL. Au lieu de l'effet mobylette et du poids camion, ce VTT donnerait à penser à un VTT classique et qu'on est en supra forme (voir dopé :wink: ) . C'est du moins ce que VOJO dit de ce spad.

Par contre c'est totalement intouchable...ticket d'entrée à 6000 €ur !!! :astonished: :exploding_head: :dizzy_face:

Il y a moultes VTTae en occase ...

(les essais Vojo, je commence à avoir de sérieux doutes sur leur objectivité : pour exemple, l'essai de l'OIZ TR : d'après eux c'est super génial polyvalent machin truc tout génial, puis Koy' alerte que ça n'est pas le cas ... je lis les avis des possesseurs sur VV, et c'est en fait une machine de XC avec juste une fourche un poil plus haute ...)

Oui c'est même inquiétant ;-)... ceci étant le concept développé par Spé avec ce SL tu ne le trouve pas en occase. Et le jour où tu le trouvera ça restera cher puisque à la base le vélo est hyper cher.

On parie ?

Tu en trouve mais moins et surtout supers chers... D'ailleurs pour un spad récent c'est presque louche...

De ttes façon, à part son prix, ce vélo a un détail rédibitoire pour moi : la batterie se démonte difficilement donc la charge se fait sur le vélo...

En général, c’est l’inverse : les chiens reniflent les grosses berlines allemandes à la recherche de drogue.

Il faut impérativement garder le vélo sans assistance.
Sauf si tu pense ne jamais récupérer la pêche .

L’ae c’est bien quand t’es au fond du trou, pour te donner de la motivation pour sortir prendre l’air .
Ça sert aussi aux enduristes à s’entraîner en D- sans cramer trop d’énergie .

Mais je pense qu’il y aura des jours où t’auras envie de rouler comme avant .

Patrick disait qu’à force de rouler en vttae il avait retrouvé la pêche et qu’il se voyait bien dans ces moments là refaire un peu de vélo sans assistance.

Je pense que l’idéal c’est d’alterner en fonction de son état de forme et de ses envies .

Mais ça coûte un max de $$$ !
:money_mouth_face:

En euros ça fera un chiffre plus petit.
:wink:

Un petit Sr léger en complément du vttae ? T’en a fait quoi du c14ti?

C’est clair que c’est rédhibitoire.
Et puis en plus si t’as pas eu le temps (Oublié) de charger, si tu peux enlever la batterie ça fait 4kg de moins a trimbaler .

Je l'ai filé à mon gamin ... qui a un peu roulé avec, mais ne l'a pas ressorti cette année.

Mais je m'en fous, je ne veux plus de VTTae, enfin pas avant encore toute de suite :slight_smile:

dans ce cas, tu cherche un lapierre e-zesty qui a déjà 2 ou 3 saisons, c'est le même concept de motorisation légère.
il doit y avoir plus d'occases que pour le spé, et moins chères !

Mais alors là c'est le double combo : rouler en Lapierre ET électrique. C'est des coups à se faire jeter des pavés ça
:face_with_hand_over_mouth:

Sauf qu'à 1ere vue cette motorisation Fazua qui équipe le Lapierre ne fait pas l’unanimité. Bon en même temps je parlais du Spé comme ça, je ne suis pas dans le mode :vttclic:

Dis celui qui nous a bassiné pendant des mois avec son Lapierre (qui étaitle meilleur vélo du monde disait-il) :vtttong:

Bon je peux aussi rouler en DKT et là c'ets pas cher...

Ben ça le fait bien.

on y parle de xc extrême, j'ai du mal à saisir ce que c'est, surtout en AE ...

de l'enduro light ? =>[]

1 « J'aime »

De la route ?