Mauvaise idée ça. Trouve toi un vélo complet AE (achat, loc ou autre) et roule le quand t'es fatigué, prends le normal quand tu l'es pas. Et tu verras dans le temps.
Et pour le financer, tu vends ton mazout-qui-pue-et-qui-fait-chier-Dame-Nature. Problème réglé.
Autre question ?
OK. Comme le tien ?
Tu sais ce que contiennent les mises à jour ? (il parle d'une version 5....) uniquement des détails du soft de l'appli ou des montées de version de la gestion du moteur lui-même (et donc des améliorations de comportement, d'autonomie ...)
Ou je garde le mazout pour rouler où je suis fatigué ?
oui, comme 99% des e-spé vendus jusqu'à présent
non
ya aussi bien des mises à jour de l'appli, que du moteur que de la batterie
Le VTTAE me permet de rouler quand je n’ai pas l’énergie ou l’envie de faire une sortie fatiguante. Impossible même a fond de se fatiguer autant en elec qu’en muscu, et autant de plaisir sur les deux. Je prends les memes chemins mais je prolonge en elec pour totaliser le même temps (typiquement 1h30 hors pause). Je reste en eco pour travailler les jambes et le cardio aussi, mais je constate quand même que je perds en capacité, c’est peut=être l’age ou le manque de motivation ces temps-ci. Une sortie sur trois est en elec et l’envie est d’augmenter ce ratio mais je m’oblige a faire du muscu pour garder la forme.
N’attends pas qu’Il soit trop tard pour te prendre un elec et en profiter comme un muscu.
Du coup, je ne sais trop : l'idéal est en effet d'avoir les deux mais ça me dérange d'avoir autant de tunes dans un truc perso.
Ce que je crains si je prends un elec c'est d'amplifier le pb de ma forme "moyenne".
Peut-être le combo VTTae + vélo de route pour pouvoir alterner les efforts. Ou faire des portions des sorties avec l'assistance éteinte ? ça ne doit pas être facile ça.
VTT à moteur démontable et gravel pour les sous-bois à Nancy.
Mais c'est du budget pour acheter du matos récent
L'avantage du tout rigide c'est l'entretien réduit, 2 tout suspendus ca fait du budget entretien suspensions.
Bah ça je fais moi même. Mais c'est du temps à passer.
Un Gravel ici ... mouaif, j'sais pas, les singles m'attireraient trop. Au moins avec un route, tu sais que tu ne peux pas prendre ce joli petit sentier
Bon de toute façon, j'ai eu une réponse du vendeur : il a changé d'avis et vend le vélo complet maintenant
Pas une bonne idée de prendre un cadre nu, de toute facon tout le monde sait bien que pour le VTTae faut du matos spécifique: roues, freins, selle et fringues
Avant d'investir, il vaudrait mieux tester aussi, à la Bresse ou Guebwiller un VTTae en loc ca se trouve facilement.
Sinon un gravel sur des singles pas trop caillouteux je pense que ca passe bien.
Warf, MDR
Sur les singles étroits, avec des racines mouillées et en pif paf entre les arbres, je le vois mal. Sérieux, ça ne me branche pas, pas tenté.
Peut-être que je ferais mieux de chercher un cadre avec plus de rendement, qui collerait mieux avec mon utilisation habituelle ?
bah l'affaire est réglée, tu garde le stump, tu rajoute le levo, et tu dois pas démonter le tout chaque fois que tu veux changer de vélo
Mais de toute façon, faut pas se leurrer, une fois que t'auras un vttae, tu touchers plus au vtt.
Par contre pour rouler en groupe avec des vttistes, ou pour pouvoir pédaler sans assistance, un levo, c'est trop gros.
Faut rester dans des motorisations légères comme le faenza ou le levo sl (mais trop récent pour avoir un retour sur la fiabilité)
C'est bien ce que je me dis.
Bah, je crois que je vais juste continuer à en chier sur mon STump
Bouge pas, j'ai une idée : un petit acier 29 en SR plutôt sympa, et un VTTae. Pour le coup, je trouve ça complémentaire. De rien.
Oui mais là il fait un temps à ne mettre ni un acier, ni un truc électrique dehors !
Si tu commences à chercher ce genre d'excuses, il va falloir ouvrir un fil "Mon vélo électrique de dans deux ans".
Crois moi.
ahahaha
Par contre un OIZ TR ou un OCCAM TR, ça doit être sympa ... et dans ce cas, je peux rejoindre ton fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiil de discussion !
Oui tu peux, mais quand je vois comme ça peut être chiant/frustrant de faire du vélo quand on n’a pas la forme , je comprends que les vieux se mettent à l’ae.
Faire le tour de la plaine ca va bien 5 minutes ... pour le velotaf . A un moment donné on a envie de s’amuser un peu .
De quoi tu parles ? Je ne vois pas le rapport. Il est où le mépris ? Je te ferais dire que j’habite en plaine .
Mon père à 65 ans met des fessées au jeune Chaney en montée en montagne
Bon d'accord il a la forme (mon père, Chaney pas trop ) mais il roule en stumpjumper...