VPC vs Bouclards

heuu ca a la taille d’un poteau de bois, c’est pas moche, pas plus qu’un poteau indiquant des directions.
trailadoption

Apres je prefere avoir ca a l’entrée du sentier et avoir un super sentier, entretenu et interessant a rouler que un sentier ravagé par l’erosion et sans grand interet pour le VTT.

Mais si j'ai une Fox, est-ce qu'elle va marcher correctement sur ce sentier ? :slight_smile:

Une réflexion qui me vient : on plaint souvent les bouclards qui souffrent à cause du net ... mais pourtant, j'en connais peu qui ferment, en général ils existent tous depuis plus de 10 ans (enfin ici en tous cas)

1 « J'aime »

Pour une part, l’essor du VAE les aident bien.
Après, par chez nous, dans le Var, ils se plaignent du Net pour se plaindre (c’est des varois). La plus grande majorité des cyclistes sur la route sont des retraités qui ne vont pas beaucoup sur le Net, pour le moment.

1 « J'aime »

ET puis sur un vélo à plus de 4000 boules, la marge commence à être sympa …

N’empêche que le bouclard a Charavines chez qui j’ai loué le gravel, j’y retournerais bien .
Il a un bon parc de loc pour essayer des vae… euh je veux dire des nouveautés , son magasin bien fourni en sacoches et autres accessoires de bikepacking, un club qui gravite autour avec des Mcf.

Ça change de celui à Voiron à qui j’ai acheté le vélo pour ma fille , même pas foutu de régler la garde des freins pour des petites mains . (Surtout que sur des V Brakes c’est bien pénible, car plus on rapproche la poignée du cintre, plus le réglage du frein doit être précis )

ça m’a donné l’idée d’aller louer un vélo de route ton histoire de loc de gravel, histoire de voir comment c’est.

2 « J'aime »

Ouh, après l'électrifié, ça pue le coming-out graviero-bitumé...
Le temps est sans pitié, la maison Vttnet part en lambeaux :wink:

J’ai même fait un test digne d’un protocole médical, puisque je suis retourné le we suivant sur les chemins avec un vtt (le mien cette fois ci)

Et bien vous savez quoi ? C’était nettement plus sympa en vtt. En gravel on prend pas plaisir en descente.
Mais au moins j’aurais essayé, on ne pourra pas me reprocher de parler dans avoir essayé .

1 « J'aime »

Bon après perso pour ma part le Gravel je ne le sent pas bien pour de la descente, la ou il est le mieux c'est dans des portions roulantes pour aller voir plus loin plein de beaux paysages et chemins...
Arrêtez j'en ai les jambes qui tournent toutes seules :joy: