Votre année VTT (Strava ou autre)

Dans ton profil.

grafik

Sur le site web Strava uniquement, sur l'appli mobile, c'est pas possible je crois.

Jamais trouvé sur l'appli en effet.

Ah oui, je vois qu’une vélo, 2020 c’est ma meilleure année depuis que je suis sur Strava (2018) comme quoi le déconfinement m’a surmotivé.

Par contre avec ces stats, c’est dommage ca
n’affiche que 3 sports.
Rien à faire de la course à pied et la natation,
(je préfère marcher que courir et flotter plutot que nager)
En fait j’aurais aimé avec les stats en marche et ski de rando. (Les stats toutes activités confondues auraient suffit)

Il me semble que j’étais à 100kmv rien qu’en hiver entte 2003 et 2010.

pas une bonne année pour moi à cause du premier confinement qui m'a tue les stats.
Et cet été moyen également, saison de DH qui démarre avec 1 mois de retard, seulement 10j en montagne à cause de la chute du ma fille.
Bref, va falloir faire mieux en 2021 car 2020 est clairement pas un grand cru.

Quand je vois vos stats, je pleure...

J'avais fixé 2 objectifs très raisonnable pour 2020, 2000kms de route et 1000 en vtt.
J'ai fait 2500 en route, youhou truc de dingue !!, et... 50 en vtt (seule sortie de l'année dans le Viroinval avec le @Fab_lob) :pleading_face:

Echange vtts 26" contre triplette Obut...

1 « J'aime »

Vu qu'on parle de moi...

Perso, j'ai jamais autant roulé qu'en 2020 (8658 kms), merci le télétravail :wink:
Beaucoup de sorties route, je vire vraiment routeux :wink:

1 « J'aime »

Au fait j’ai l’impression que Strava compte la dh dans le d+.

Pourtant j’ai enregistré l’activité comme ski alpin pour ne pas comptabiliser les montées (pause automatique dès que ça monte). J’ai changé le type de sport, après avoir terminé .
Mais je me retrouve avec comme activité de 2020 ayant le plus gros d+, la demi journée de dH .

c'est tricher la route pour les kms (et puis la route c'est pour ceux qui ont peur)... compare les heures sur le vélo.

Et le vtt c'est pour ceux qui ont peur aussi... mais des voitures :wink:

2 « J'aime »

c'est pas qu'une impression en D+ a la pedale je suis environ à 85000m

Oui juste, j'avais pas bien lu le titre du sujet :wink:

Ah ok, pour moi la dh ça reste négligeable, même si 1/2 journée de dh correspond à une très très grosse journée en VDM/AM ou enduro, ça ne change pas les tendances de l’année .
Malgré le confinement, je fais plutôt une bonne année avec 70000m de d+.

Et en distance c’est le velotaf intégral entre juillet et septembre qui me permet d’atteindre 3000km. Mais en fait c’est l’arbre qui cache la forêt, je ne fais strictement plus aucune activité physique la semaine à cause des différents confinements .
Les années normales je faisais 10km/jour travaille que je n’ai jamais rentré dans Strava (alors que je rentre un trajet complet). Ce qui fait 2000km par an, que je n’ai pas fait cette année .

Bon, on est tous des petits joueurs:

2 « J'aime »

Oh la vache :flushed: 304800m de D+ en 1 an !!!!!!!!!!!!
Impressionnant...

C’est énorme ce qu’elle a fait la madame. C’est inspirant.
Par contre, je pense que c’est la @Bizangoo nord-américaine ! Extrait : « I was waking up at 4:30 in the morning and riding by 5:15. I was in the dark for about an hour and a half. » :wink:

BTW, le matos claqué en 1 an :
« Here is a breakdown of bike parts I went through:
3 Cassettes
2 Chain rings
2 Derailleurs
5 Chains
3 Shift Cables & housing (1 because of the car accident)
Replaced Bottom bracket
Replaced Rear Brake replacement
2 sets of rotors
11 sets of Brake pads
8 sets of grips
Replaced rear axle & hub bearings
7-8 tires
5 bottles of chain lube
2 32 oz bottles of orange seal »
Je suis vraiment un charlot avec un cassette tous les 3 ou 4 ans :grin::grin:

3 « J'aime »

Je me demande si ça a vraiment un rapport avec la fréquence à laquelle tu changes tes cassettes ...
:vttdoor:

2 « J'aime »

Honnetement c'est pas grand chose. Ca prouve que quand meme les VTT sont fiables car dans toute la liste, y a un paquet de pieces d'usure hors derailleur (mais un doit etre a cause de l'accident) et l'axe arriere.

N’empêche que pour 5 chaînes elle bouffe 3k7 et 2 plateaux.
Normalement avec une k7 on doit pouvoir user 2 à 3 chaînes et un plateau ça tient 4 à 6 chaînes .

A 300€ la k7, ça fait peur si elles ne tiennent pas plus longtemps.

Encore une année, j'en profite pour souhaiter a tous une super année 2022, en bonne santé.

c'est un bilan 2021 sportif raisonnable pour moi, malgré 3 mois avec une clavicule cassée pour mes 50 ans, suivi d'une grosse chute sur visage et épaule. Très loin derriere 2019 (année pleine avant covid) et meme 2020 (année de confinements).

Objectif 2022: 150 sorties velo (VTT et route), 4000 km, 100000 m d'ascension (edit... 2000 m par semaine, c'est trop je pense!), 250 h (5h par semaine), et plus de moto aussi. On a le droit de rêver en debut d'année !

1 « J'aime »