Vosges ! Hopla

Qui a envie de se faire mal un peu an vélo de route pour se faire la caisse pour le reste de la saison ?
Jusqu'à 4850 de D+ par jour :wink:

Bien sûr on peut se retrouver le samedi pour faire un peu de vtt et manger du munster

Dimanche 14 mai, La Bresse

Dimanche 25 juin, Thann

3 « J'aime »

sympa, si je suis là à ce moment, j'en serai.

Je suis à Montbeliard le WE de la Pentecôte en famille.
Il y a moyen de rouler un peu dans le coin ?
Je pensais prendre le vélo de route et faire un Colmar-Montbeliard par la Planche des Belles Filles à l'aller.

Sinon tu prends l'enduro et tu vas rouler au salbert :wink:

Salbert je connais pas encore, mais l'autre versant oui, je suis de nouveau inscrit à l'enduro de Bussang le 10 septembre.
On peut se faire une journée reco tranquille samedi 9 septembre avec nuitée au Ballon d'Alsace à prix d'ami.
Les pistes bleues sont très accessibles.
https://www.njuko.net/bussang-saintmaurice-2023/select_competition

Le retour des manips navette estivales :wink:

Du 𝟏𝐞𝐫 𝐣𝐮𝐢𝐥𝐥𝐞𝐭 𝐚𝐮 𝟑𝟏 𝐚𝐨𝐮̂𝐭, ainsi que tous 𝐥𝐞𝐬 𝐰𝐞𝐞𝐤-𝐞𝐧𝐝𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐞𝐩𝐭𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞, la navette des crêtes reprend du service !

𝟗 𝐥𝐢𝐠𝐧𝐞𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐞𝐱𝐩𝐥𝐨𝐫𝐞𝐫 𝐥𝐞 𝐩𝐚𝐫𝐜 𝐧𝐚𝐭𝐮𝐫𝐞𝐥 𝐝𝐞𝐬 𝐁𝐚𝐥𝐥𝐨𝐧𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐕𝐨𝐬𝐠𝐞𝐬

🥳 𝗡𝗢𝗨𝗩𝗘𝗔𝗨𝗧𝗘́ : 𝗹𝗮 𝗹𝗶𝗴𝗻𝗲 𝟱 👉𝘔𝘶𝘭𝘩𝘰𝘶𝘴𝘦 - 𝘝𝘢𝘭𝘭𝘦́𝘦 𝘥𝘦 𝘭𝘢 𝘛𝘩𝘶𝘳 - 𝘔𝘢𝘳𝘬𝘴𝘵𝘦𝘪𝘯

Toutes les informations, horaires, destinations des lignes sur https://www.fluo.eu/.../3/navette-des-cretes-2023/11/60342

Je me tâte à aller rouler dans les Vosges cette fin de semaine...des personnes dispos ?

Pas ce WE malheureusement, je me suis bloqué les 2 derniers WE de juillet pour les Vosges.

Jsuis à metabief dimanche pour une sortie vtt en solitaire vu que mademoiselle fait un stage vtt descente avec moniteur MCF

C'est pas les Vosges mais y aura de la bière :smile:

1 « J'aime »

Why not. Te redis :wink:

Tour de France ce samedi

Sinon samedi 29.07 ce sera Lac Blanc en mode débutant avec ma fille, et lundi 31.07 la Bresse après une journée de repos :wink:

Au bout de quelques bières le niveau devrait se niveler un peu

Pratique quand on peut prêter son DH à sa fille.
Top conditions à la Bresse aujourd'hui après un Lac Blanc hier....

5 « J'aime »

Voilà, petit CR du week end familial.
Debut des vacances pour moi, j'avais promis à Amélie, 13 ans, que je lui montrerai le Lac Blanc cet été.
Comme je suis en vacances, autant prendre 2 nuits.
L'idée étant de prendre une journée de repos entre 2 sorties bikepark, niveau musculature des bras, faut pas forcer :wink:
Changement de plan, samedi il pleut, on traîne un peu, on décide de ne pas rouler.
On finit par une fondue au munster à la mythique ferme auberge du Breitzousen, reprise depuis 2019 par un jeune de la Bresse, bien sympa.
Gros brouillard, on ne voit pas le coucher de soleil exceptionnel sur les crêtes, 3 tables remplies ce soir, plus de dortoir, étrange. Mais c'était super bon :wink:

Bref, dimanche on passe aux choses sérieuses, le 224 avec ressorts mous et potence courte reprend du service pour ma fille, pour ma part je suis bien mieux sur l'Alpine.
Petit échauffement sur les vertes, elle trouve ça un peu défoncé, mais au fur et à mesure elle prend de la vitesse et commence à se faire plaisir.
Faut pas aller trop vite, essayer de la rassurer, je lui explique bien que refaire plusieurs fois une piste pour se sentier à l'aise c'est normal.
Donc au final elle tiendra jusque 13h, avec une petite pause bar pendant une averse. Le terrain devenant un peu gras, faut pas forcer.
Mais elle a bien aimé les vertes et les bleues au final, et le 4x rouge à la fin, qui est quand même raide par endroits.

Dodo à la Bresse, et lundi par une belle journée sèche et pas trop chaude ce sera bike park de la Bresse.
Michèle après d'intenses réflection finira par se joindre à nous, direction la location de vélo pour exploser le budget. Elle qui n'avait quasiment jamais roulé en TS ca va faire bizarre.

Ca fait quelques années que je n'étais pas, mais c'est bien sympa aussi. La vue aussi sommet est belle, la piste verte est retravaillée, sans être aussi sympa que celles du Lac, c'est bien pour se chauffer.
Les bleues sont top, l'une avec de beaux relevés en forêt, l'autre plus technique avec un ruisseau à longer avec pierres et racines, mais après un bon échauffement les filles s'en sortent plutôt bien.
Amélie sans aucune autre expérience en vélo gravity qu'un peu de pumptrack et 2h à Châtel s'en sort mieux finalement, Michèle après des années sans vtt a trop peur de tomber pour être vraiment bien, mais dans l'ensemble c'est pas catastrophique et elle apprécient bien.
Mais voilà, faut pas forcer, le physique est important, 14h30 ce sera fini.

J'en profite pour me refaire rouge et noire seul.
Il y a eu des travaux ces dernières année, mais surtout beaucoup de doubles qui ont poussé, au dessus de mon niveau, trop peur de me faire mal sur les doubles.
Mais la noire reste top, après un début gentil, la fin en sous-bois tout raide avec de bons toboggans où il faut bien faire confiance à son vélo est toujours aussi bonne, à éviter quand il pleut, mais le grip là était vraiment sympa, et les marches passent juste comme il faut en enduro en serrant les fesses.

Voilà, donc pour un essai c'était pas mal du tout, reste à les convaincre de pédaler un peu pour se faire la caisse pour la prochaine session :wink:

7 « J'aime »

C'est vraiment n'importe quoi de planter des sauts partout, ça m'agace et me fait détester de + en + les bikes park.

Ne pas sauter impose de prendre les chicken ways bien nulles.

Rien ne vaut une bonne piste enduro bien énervée avec des gros cailloux et des grosses marches et des grosses racines et des grosses épingles et voila. :smiling_imp:

4 « J'aime »

Sans compter les incohérences que l'on voit régulièrement. Du genre une mini double sur une bleue et j'en passe. Ou alors des sauts sur des bleues avec des appels trop petits (sous pretexte que c'est une bleue) et du coup une bosse qui te raquette. Sur un saut, mieux vaut un enorme appel ou tu vas rentrer 2 vélos en longueur certe plus impressionnant mais bcp plus safe qu'un truc petit qui n'impressionne pas.

D'une facon generale j'ai trouvé qu'il y a justement une difference entre les bike parks des alpes du sud et ceux des alpes du nord. Dans le nord, ils sont dans la manie de faire des autoroutes releves / saut / releves sauts... et c'est tout.
Dans le sud on trouve encore bcp de bike park qui melangent les 2 donc y en a pour tout le monde.
Je mettrais quand même une exception niveau Alpes du nord pour les 7 Laux, Chamrousse et l'Alpe d'Huez ou l'on trouve de tout (au contraire des 2 Alpes).

Les Deux Alpes, dans mon souvenir, c'est vraiment un cliché dans le style relevés/sauts/relevés ...

Les 2 Alpes c'est le Sud, c'est pas le Nord :blush:
J'ai fait une fois, un peu répétitif en effet.
Metabief c'est technique aussi !

Châtel et Morzine, c'est bcp plus de tables qu'à la Bresse en tout cas.
Pour les pistes naturelles, quand c'est humide ça ravine plus, donc les pistes techniques se creusent....

Je suis comme toi. En plus je suis une quiche en sauts et relevés, donc quand je suis au bike park je passe ma vie à descendre sur les chiken ways (les raccourcis pour les nuls).
Mais il faut bien se dire que les jeunes vététistes ne jurent que par les sauts. Sans doutes parce qu'ils ont grandit avec du matos qui permet d'envoyer.

Quant aux différences entre les bike parks je pense que ça vient en grande partie de la qualité du terrain, mais aussi de la fréquentation et des moyens pour entretenir. A Châtel il y a beaucoup de terre, il y a des pelleteuses en permanence sur les pistes et il y a des milliers de passages quotidiens qui niqueraient tout très rapidement si c'était un peu cassant. Rien à voir avec une petite station sur la rocaille du sud.

1 « J'aime »

Petit HS course à pied, je suis en train de brancher Mme pour au'on participe ensemble au trail du Lac Blanc ce WE, 18km, 600m de d+ si jamais certains sont dans le coin.