Bonne idée ça !
Dès que t’as en vue une journée de roulage par là, si la météo est de la partie, je suis intéressé ++. Remiremont, on avait regardé avec Junior, il y a pas mal d’activité Strava. Vagney, il y a du bon single à épingles d’après ce qu’on m’a dit.
J’immagine même pas comment ça doit cailler sa mère dans les Vosges en hiver.
Déjà qu’en été ça dégèle à peine
Si encore il y avait de la neige, vous pourriez faire un igloo pour vous abriter du froid. Disons plutôt qu’avec l’effet albédo la température ressentie sur un terrain enneigé (au soleil) est agréable (facilement 20° en température ressentie même quand il fait -5)
Le pb c’est qu’à vélo le froid est beaucoup plus pénétrant que dans tous les autres activités d’hiver : ski de rando , alpin , rando à pied /raquettes et dans une moindre mesure ski de fond (qui est aussi une activité à se les geler)
En fait il y a pire, ça s’appelle la cascade de glace, mais je ne pratique pas.
En fait j’ai presque trouvé la solution, mais il faut accepter de prendre un gros sac, d’avoir la veste dans le sac à la montée, 2 paires de gants (1 d’ete pour la transpirer dedans à la montée et 1 d’hiver pour la descente , des sur chaussures )
Les vêtements techniques moderne c’est super, mais ça a ses limites
Idem en ski de fond, je prends toujours une veste en plus dans un petit sac à dos et une paire de gants en rab et ça va beaucoup mieux.
A mon avis y aura moins, c'est souvent truqué leur truc !
Par contre si tu as des dispos en semaine ou weekend prochain ? je peux poser un congé et on se planifie une jolie sortie, je te ramènerai des gangloff, meilleure bière de tout le Grand Est
Avec la navette on peut faire une sortie mythique avec 1200 D+, 2000 D-.
Arrivée et départ de Ammerschwihr.
Eventuellement 1 montée en télé siège au Lac Blanc