Vosges ! Hopla

Étant aux portes des Vosges avec Luxeuil

J'en appel aux quasi locaux, avez vous des traces GPS à partager ?
De beaux single, de belles descentes mais surtout de beaux points de vue !

Remiremont, Vagney, Gerarmer etc ! :smiley:

Et bien évidemment, rouler ensemble !!

Bonne idée ça !
Dès que t’as en vue une journée de roulage par là, si la météo est de la partie, je suis intéressé ++. Remiremont, on avait regardé avec Junior, il y a pas mal d’activité Strava. Vagney, il y a du bon single à épingles d’après ce qu’on m’a dit.

moi aussi ca m'intéresse mais faut prévoir un choullia à l'avance :slight_smile:

sinon sur l'appli bike vosges il y a qq trace presentées par remi absalon

1 « J'aime »

Il y en a aussi ici http://vttvosges.canalblog.com/ et de très bonnes, mais pas sûr qu’il y ait qqchose dans ce coin.

1 « J'aime »

Ah yes !

Avec un pote qui habite au niveau de la Bresse on va sûrement attaquer les sorties janvier février sur le secteur où justement officie Remy Absalon

Je prend toutes ces zinfoooooos

Avec le boulot en général sur des sorties un peu loin de la maison je planifie ça 15j à l’avance donc vroummmmmm !

Et je tiens à préciser un truc, mon credo pour 2019 c’est viser les points de vue avant toute chose alors niveau velotage c’est pepouze

J’immagine même pas comment ça doit cailler sa mère dans les Vosges en hiver.
Déjà qu’en été ça dégèle à peine :wink:

Si encore il y avait de la neige, vous pourriez faire un igloo pour vous abriter du froid. :wink: Disons plutôt qu’avec l’effet albédo la température ressentie sur un terrain enneigé (au soleil) est agréable (facilement 20° en température ressentie même quand il fait -5)

1 « J'aime »

Suffit de s’équiper !

Le pb c’est qu’à vélo le froid est beaucoup plus pénétrant que dans tous les autres activités d’hiver : ski de rando , alpin , rando à pied /raquettes et dans une moindre mesure ski de fond (qui est aussi une activité à se les geler)
En fait il y a pire, ça s’appelle la cascade de glace, mais je ne pratique pas.

En fait j’ai presque trouvé la solution, mais il faut accepter de prendre un gros sac, d’avoir la veste dans le sac à la montée, 2 paires de gants (1 d’ete pour la transpirer dedans à la montée et 1 d’hiver pour la descente , des sur chaussures )

Les vêtements techniques moderne c’est super, mais ça a ses limites

Idem en ski de fond, je prends toujours une veste en plus dans un petit sac à dos et une paire de gants en rab et ça va beaucoup mieux.

Certes !

N’empêche qu’on va rouler tout l’hiver malgré… malgré au final

Dimanche je prévois ceci

Si ça intéresse, faut pas hésiter, si je me perds je serai pas tout seul :sweat_smile:

Y a déjà @BadBike qui vient.
Jai arrêté de lire a " parcours vtt de toute beauté " ce qui y a en dessous je lai pas lu..

2000 de D+, pas le niveau cette année, dommage.

A mon avis y aura moins, c'est souvent truqué leur truc !

Par contre si tu as des dispos en semaine ou weekend prochain ? je peux poser un congé et on se planifie une jolie sortie, je te ramènerai des gangloff, meilleure bière de tout le Grand Est :sunglasses:

Le we prochain c’est déjà Dabo. Lundi 12 éventuellement ?

Et bien, pourquoi pas lundi 11 !
Par contre cest toi qui guidera je connais pas encore trop bien, a part remiremont vaney etc …

Plus haut fiou … je découvre !

Lundi 12 du coups non ? Ca me botte aussi après dabo !

Un Classico Lac Blanc, Etang des dames, Col du Wettstein, Turckheim, en passant par la piste d’enduro du Hohrodberg ?

Nuit sur Colmar avec montée en navette le matin ?


On sera à la ferme auberge de Christlesgut le we du 15 aout, du jeudi 15 au dimanche …

Ola ça fait quoi comme chiffres ta sortie la ?
Mardi je bosses hein !! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Avec la navette on peut faire une sortie mythique avec 1200 D+, 2000 D-.
Arrivée et départ de Ammerschwihr.
Eventuellement 1 montée en télé siège au Lac Blanc :wink: