Bon et tu en est où alors ?
Joli petit route en cromo à pas cher, Kona Penhouse à 499 au lieu de 899 :
hibike.de/kona-penthouse-ko … dbf9a4b578
J'ai :
- les roues (Cosine de chez Wiggle)
- cintre
- cocottes
- transmission (pédalier/dérailleur/freins Campa Daytona apascher)
Bref il ne manque pas grand chose.
Sauf qu'en fait je suis en train de fabriquer un support pour l'accrocher au mur dans le salon, comme quoi ![]()
Joli petit route en cromo à pas cher, Kona Penhouse à 499 au lieu de 899 :
hibike.de/kona-penthouse-ko ... dbf9a4b578
Super affaire !! J'aimerai bien avoir un Kona Paddy Wagon, me plaisent ces vélos.
Nouveau jouet depuis ce week-end :
Un Condor Fratello, cadre acier anglais fabriqué en Italie, columbus spirit.
Fourche carbone, pivot alu.
Groupe shimano ultegra ice gray 10v compact.
Roues: mavic cxp33, 32 rayons, moyeu arrière ultegra, moyeu avant dynamo.
Monté avec des Schwalbe durano en 28mm
Il remplace mon surly long haul trucker.
Au programme: randonnées mode ultralight et grandes distances…
Première sortie ce matin: un tapis volant, très doux et étonnamment facile à démarrer dans les ascensions.
Par contre, il ne faut pas envoyer trop de puissance, il ne la restitue pas. Logique.
Bref, cela augure du trés bon pour ce que je veux en faire.
Je vais sans doute vendre la selle SMP qui ne me convient pas (neuve)
ça doit te changer du Tarmac !
C’est une quoi comme SMP ?
Une SMP Hell, également vendue sous la dénomination Well
Superbe vélo ! En plus Columbus Spirit ![]()
Ce ne doit pas être évident à trouver comme bike, les cadres de ce type sont rares et en plus à ta taille ...
Avec le moyeu dynamo (on dirait un Shimano DH-3N*0, lampe B&M?), tu es BRM600 ready (ou PBP 2019 ?) 
Le PBP, le LEL et, avant tout le Btr2017 
Et effectivement c’est une Dh3n80.
Ah oui j’avais oublié cette balade de BTR. Ya plus qu’à, ça se rapproche vite 
Finalement, je vais garder la SMP. En baissant davantage le bec de selle, c’est beaucoup mieux. C’est même excellent pour les ascensions.
Pas étonnant, les SMP se règlent plus inclinées vers l’avant que les selles classiques.
Le Cyfac en columbus Spirit tout Campa Record testé dans le dernier 200 est en vente sur Troc Velo, belle affaire. Il remplacerait bien mon vieux Cannondale….
Taille 54, un peu trop petit quand même.
troc-velo.com/velo-route-co … 773072.htm

Douille très courte, de visu on dirait plutôt un 52cm c’est bizarre 
Sinon miam miam en full Campa.
Effectivement ce détail me choquait aussi, devoir compenser avec des entretoises au-dessus c’est assez disgracieux.
Je suis tombé sur l’annonce par hasard, on vient d’acheter un Cyfac d’occasion à un collègue, la déco un un peu old school mais très jolie finition.
Un autre cadre artisanal (fabriqué en République tchèque) à prix doux :
singlebe.com/en/singlebe-ada … -for-sale/
singlebe.com/en/produkt/singlebe-adamantis/
Il m’aurait bien intéressé mais le 700x33c maximum me gène, ajouté à ses bases des 420mm c’est plus un vélo de route à disques (avec une fourche carbone il serait vraiment top).
Après un 1er contact avec la route grâce à l’ancien spad de Lolo, un Mennet à la décoration trés commentée
, je viens de faire les 1ers tours de roues avec son remplaçant. J’ai craqué pour un Canyon Endurace Alu vendu d’occase à vil prix.
1er galop d’essai largement positif.
Tu as pris quelle taille. Chez canyon,?
C'est un XL acheté d'occase à un gars qui le bradait. Il avait acheté le vélo pour un Iron Man et il va s'acheter un vélo de triathlon. Le type faisait la même taille que moi et avait plus ton gabarit
(pour la petite histoire il est arrivé dans le même Trafic que toi immatriculé dans le 22. J'ai pas osé lui demandé si ses potes l'appelaient Big Jim
).