Vos vélos de route

nan, parce que ça devient très compliqué… un petit galet a moins d’inertie, mais sur un grand galet, la chaîne a un plus grand rayon de courbure, donc un meilleur rendement !
en course, de plus en plus, ce sont des grands galets qui sont utilisés, parce qu’ils sont mieux.
tiens, un peu comme les grandes roues :slight_smile: :smiling_imp: :arrow_right:

Les roues c'est comme les b.tes, ceux qui en ont des petites disent que les grandes ne servent à rien :mrgreen: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:

Mouarf c'est ceux qui des petites qui ont besoin de grandes roues :wink:

tout à fait c 'est ce qu'on dit !!

En revanche la rotation des neurones dans le cerveau, je vous dis pas l’inertie que ça crée sur le forum.

Ça faisait longtemps que j'avais envie d'un chouette cadre en Columbus un peu vintage mais pas trop, et au détour d'une annonce je tombe sur ce cadre :
Look KG243 de 1999, tubes Columbus Neuron, soudé en Italie à Padoue. Cadrez typique Italien + autocollant Français.

Ni une ni deux je prends. La suite en photo (désolé de la qualité pourrie).

L'émaillage est plutôt en bon état même si certaines parties se barrent, le rouge a viré au rose à certains endroits à cause du soleil.
J'aime beaucoup les butées de cadre sur la douille de direction, passage interne du cable de frein arrière dans le top tube et surtout les haubans arrières marqués LOOK [smiley love love love]

Reste à savoir ce que je vais en faire :mrgreen:
J'envisage du néo rétro, donc groupe + roues modernes, je suis pas pressé pour l'instant il va trôner dans le salon 8)

Un cadre disco de plus avec celui de RL :smiling_imp:

Superbe !

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk

Quel LOOK !!!
Superbe achat :heart_eyes:

Copain !!! :smiley: Superbe la fourche chromé. Sinon usage vélotaf ?

Dis donc, comme ça au passage,je vais peut être avoir un pédalier Campa vintage à vendre. Je me demande si je vais pas passer au compact sur mon RastaBike.

Vélotaf pour les beaux jours plus quelques sorties routes à la belle saison :pinte: pour ça que je ne suis pas pressé…
La fourche est gravée Look elle est top (mais bien lourde).

Le JDD est pas en super état, je vais regarder s’il est à changer.

J’avais créé un topic pour les pièces manquantes :
viewtopic.php?f=27&t=6593

Bon et tu en est où alors ?

Joli petit route en cromo à pas cher, Kona Penhouse à 499 au lieu de 899 :
hibike.de/kona-penthouse-ko … dbf9a4b578

J’ai :

  • les roues (Cosine de chez Wiggle)
  • cintre
  • cocottes
  • transmission (pédalier/dérailleur/freins Campa Daytona apascher)

Bref il ne manque pas grand chose.

Sauf qu’en fait je suis en train de fabriquer un support pour l’accrocher au mur dans le salon, comme quoi 8)

Super affaire !! J’aimerai bien avoir un Kona Paddy Wagon, me plaisent ces vélos.

Nouveau jouet depuis ce week-end :


Un Condor Fratello, cadre acier anglais fabriqué en Italie, columbus spirit.
Fourche carbone, pivot alu.
Groupe shimano ultegra ice gray 10v compact.
Roues: mavic cxp33, 32 rayons, moyeu arrière ultegra, moyeu avant dynamo.
Monté avec des Schwalbe durano en 28mm
Il remplace mon surly long haul trucker.
Au programme: randonnées mode ultralight et grandes distances…
Première sortie ce matin: un tapis volant, très doux et étonnamment facile à démarrer dans les ascensions.
Par contre, il ne faut pas envoyer trop de puissance, il ne la restitue pas. Logique.
Bref, cela augure du trés bon pour ce que je veux en faire.
Je vais sans doute vendre la selle SMP qui ne me convient pas (neuve)

1 « J'aime »

ça doit te changer du Tarmac !
C’est une quoi comme SMP ?

Une SMP Hell, également vendue sous la dénomination Well

Superbe vélo ! En plus Columbus Spirit 8)

Ce ne doit pas être évident à trouver comme bike, les cadres de ce type sont rares et en plus à ta taille ...

Avec le moyeu dynamo (on dirait un Shimano DH-3N*0, lampe B&M?), tu es BRM600 ready (ou PBP 2019 ?) :wink:

Le PBP, le LEL et, avant tout le Btr2017 :slight_smile:
Et effectivement c’est une Dh3n80.

Ah oui j’avais oublié cette balade de BTR. Ya plus qu’à, ça se rapproche vite :smiley: