Vos vélos de route

Bien. Manéa bien.!!! Bon biz on se cotise pour la commande de peinture j ai u. Yeti à customiser !!

envoyé depuis mon cortex, en utilisant mon tronc cerbral puis le plexus brachial, mes doigts et enfin mon smartphone.

Ben si tu connais quelqu’un qui fait ca avec plaisir, j’aimerai ca:

ça irait bien comme nouvelle peinture sur le tandem … quelqu’un connait le RAL ?

Nan pour la peinture je peux me renseigner. Nan sinon ce matin. Je suis aller chez Dr carbone faite retoucher un petit pet sur le carbone (je deviens patron…) et franchement quand je vois ce qu on peut faire c est rassurant !!!

Super ton vélo MrsFreeze !!! Pour avoir roulé un peu sur route en étant jeune c'est extra !!!
Allez je vous fait voir le début du mien :

Mdr
Bon dimanche à tous :wink:

RAL 5018

Fab’

Merci. !!!

envoyé depuis mon cortex, en utilisant mon tronc cerbral puis le plexus brachial, mes doigts et enfin mon smartphone.

Reste plus qu’à commander la peinture lundi :smiley: Merci !!

Tiens au fait je me posais la question en regardant la nouvelle déco de ton spad : tu as fais comment pour avoir des Zotocs Colombus ?

Il me semble me souvenir que c'était un groupe Daytona à l'origine non ? J'hésite de mon coté à passé en pédalier compact. Je trouve le pédalier Campa trés joli, avec un coté vintage plaisant. Par contre il me plait beaucoup moins après 50km dans les bosses.

Joli ce vélo!

Houlalala on est mal patron !! Ca passe à tout va soit au spadatomique, soit au vélo de route...Vélo Toutes Tendances Net que ça va devenir ce forum :mrgreen:

Bon sinon tu nous en dis plus Fred ??

J'ai lu dans le mag' 200 que les gars de la rédac roulent tous en Shim, soit avec des chaussures de route (il y a peu de marques qui le proposerait) soit en chaussures de VTT XC. La raison est de ne pas avoir à justement marcher comme un pingouin, pourvoir s’arrêter dans les restos à midi ou prendre le train sans tanguer de partout ou rayer le parquet. Faut dire aussi que les gars font dans le minimaliste en trés longues distances sur plusieurs jours avec une seule paire de chaussure.

Pour ma part j'ai acheté des pédales de randonnée avec des cales shimano. J'ai recyclé une paire de chaussures de VTT XC premier prix DKT. J'ai vu la différence lors d'une sortie avec d'autre routeux à l'étape : je suis toujours le 1er au bar à l'étape :smiley: :pinte:

Autre avantage, elle ont une face plate utilisable sans cales

Bah j'dis pas qu'un jour en complément du VTT je ne ferais pas un peu de vélo de route (routes peu fréquentées de la région, Ardenne, Ravel...), et pourquoi pas sur un giant TCR advanced 2 ?
Voilà, voilà on verras bien :relaxed: et entre 2 sorties îl iras sur un home trainer.
Des potes routeux me parlent de leurs kilomètrage de leur transmission, etc... et la j'hallucine :flushed:

:angry: :cry: :angry: :cry: :angry: :cry:

C’est vrai, tu paraissais avoir du potentiel, t’as la jeunesse, tout partait bien et là, d’un coup, paf’, le faux pas !

Pardon pardon…Je peux rester quand même ?? :blush:
Je me suis inscrite à un triathlon…si je veux avoir une chance de finir…il me fallait un truc plus lèger :smiley:
Et puis comme ca je peux chopper des QOM sur la route du boulot :stuck_out_tongue:
J’ai achete le truc d’occaz à un jeune…il m’a fait rentrer dans son garage…il y avait 16 VTT…de tout…tous plus beaux les uns que les autres…Son petit frère etait champion de norvège (dans les juniors je crois) en VTT…J’ai eu des tips sur des endroits sympas pour rouler!

Aaaaaaahhhhhh ! :slight_smile:
Tu as choisi quel modèle ?

Comme je suis super satisfait de mon cadre vtt Isaac, je vais prendre un route de cette marque.

Et comme je ne veux pas trop investir dans un route, j'ai pris le modèle de base un Isaac Graviton
Je vais le prendre en Shimano 105.
Je devrais l'avoir la semaine prochaine et ça tombe bien, y a une cyclo sportive dans mon coin samedi prochain.

J'ai repris goût au vélo de route cette semaine, j'ai vélotaffé tous les jours (en mode petit mollet : 64 kms aller-retour) avec le vieux route de mon père qui doit dater des années 70.
Il est lourd, mais ça roule vachement mieux qu'un vtt avec des slicks et la prise au vent ça n'a rien à voir.
Jeudi j'avais un sacré vent pleine tronche pour l'aller, avec mon vtt j'en aurais ch... et ici avec le route, c'est presque comme si y avait pas de vent, je suis fan :mrgreen:

Sur ce, je vous laisse, je vais aller me raser les jambes :wink:

Une bonne paire de roue et ce sera parfait.

Bravo Fab'lob bien beau vélo de route ! Extra !!
Je pense que le vélo de route c'est super également et ça permet de rouler autrement, je reçois le mien également courant de semaine prochaine, un giant TCR advanced 2 en shimano 105 aussi, moi ça fait 29 ans que je ne suis pas monté sur un vélo de route ça va être extra :relaxed: et îl me servira également sur un Home Trainer.

Bon week-end à tous :wink: