Vos vélos de route

Tu ne connais pas le Biz’ toi :mrgreen:

Du temps ou je courrait sur route, j’utilisai des pédales look de route. Quand j’ai commencer a traverser Londres tous les jours a vélo pour aller travailler, Je suis vite passé au pedale de VTT. Non seulement elle permettent de mieux marcher (et javais a traverser un hall tout en marbre d’un 50 de mettre a l’entrée de mon bureau, un vrai remaque d’holiday on ice avec des cales de route), mais aussi, le clispage/declipsage et bien plus franc, bien plus rapide. Ce qui est d’une importance vitale en ville. Pour ce qui est de la surface d’appuis, si on as de bonne chaussure de XC avec une semelle tres rigide, on ne perd rien du tout au niveau pedalage. Autre avantage; les cales de VTT durent autant que les chaussures, ce qui n’est pas le cas des cale de route. Je me suis pris une belle gamelle une fois en arrachant le pied de la pédale sur une relance avec une cale trop usée. Je m’en souviens encore…

Yop! je reviens avec mon route... vous vous souvenez?

viewtopic.php?f=26&t=4807&start=30#p57897

bon bah voila je l'ai repeins et decorer :smiley:


et je suis passer en 34/50 devant aussi au passage :mrgreen:

Un nyan cat ! :sunglasses:

Chouette, avec ces couleurs si tu descends à mach 2, ça doit faire une traînée arc-en-ciel, bien joué ! :smile:

Très joli ! une selle rose pour aller avec le cintre et les gaines peut-être ? Mais là déjà, il est chouette et il y a de bonne idées. Bravo.

ça change du truc à RoueLibre qu'il a acheté à un "copain" :laughing: et qui déchire la rétine :mrgreen:

Jaime bien e cadre slooping.

Tu veut pas une belle fourche carbone pour aller avec? J’en ai une (pivot 1" ahaedset ) que je pourrait te vendre pas très cher.

Le jeu de direction me dit qqchose : ce ne serait pas un Stronglight avec des roulements coniques ? j’ai l’impression que j’avais le même sur mon premier Sunn.

Merci a vous :smiley:

oui j'ai eu de la chance le jours ou j'ai acheter la peinture, que quelqu'un vienne a l'assos avec cette selle :smiley: du coup pour le moment j'ai mis celle ci, et peut etre une rose plus tard :mrgreen:

c'est gentil :mrgreen: mais je vais garder la fourche que j'ai dessus. en acier, droite et en tube columbus Foco aussi du coup elle est tres tres confortable :smiley: d'autent que le jeu de direction est fileter :smiley:

pas de roulements conique dans celui ci , des cage a billes simple. par contre il est tout en alu!

Ha jean phi tu connais aussi nyan cat lol

envoyé depuis mon cortex, en utilisant mon tronc cerbral puis le plexus brachial, mes doigts et enfin mon smartphone.

Beau boulot ! Tu as fait la peinture toi même ? A la bombe ?

'Culé ! Tu oses critiquer le travail de l'auteur de nos maillots ! :grin:

c’est toi qui l’a repeint ? joli boulot !

oui c’est moi qui l’ai peint avec une peinture en bombe, apres decapage complet et masquage des partie chromé :slight_smile:

j’aurais mieux fait de le faire comme toi à la bombe, ça m’aurait couté moins cher et ça aurait mieux tenu. parce que là bon si par mégarde un outil vient taper la peinture ça fait une tonche dans la peinture

Excellent !!

Trop de la balle, j'adore les touches de chrome avec le baby blue.
Il me faut la même peinture pour refaire mon Yeti jaune...
Tu roules en pédales plates en vtt, les sangles faut faire gaffe :wink:

Bravo amandinemeloww ton vélo de route est très beau !

Je plussoie.

Les cales-pieds, c’est hyper dangereux. Les pedales automatiques sont aussi bien plus performante pour le pedalage. On peut tirer sur les pied sans risque de les arracher des pedales, et sans aucun jeu. Au niveau securité, c’est bien plus rapide pour y mettre le pied et surtout pour le retirer en cas de besoin. Et aucun risque de rester accrocher au vélo en cas de chute/

Merci a vous!

les cale pied c’est provisoire, lr temps que je passe en SPD sur le VTT de XC, je passerais celui ci en meme temps.ceci dit je m’y suis habituer, et mon probleme est plus de les mettre que de les enlever, puisque l’ergo pour les tournés glisse x’D

Bon…je suis passée du côté obscur de la force

Helium rr (2009) Hardrocx (une marque Norvègienne)
Cadre Alu: 1290g RR-3 ultralight R6
Fourche : HR RR Carbon P2
Roues: mavic ksyrium equipe
Pneus : continental grand prix 4000s 23mm
Shimano ultegra SL
Pédales : shimano xt deore
Cintre : ritchey road comp stream 31,8
Tds : ritchey road pro carbone
Selle : prologo choice
Poids: 8,5kg …ça me change des 13kg du VTT !!

Sent from my iPhone using Tapatalk