Vos vélos de route

c'est exactement ca! 52-39 devant et 11-28 derriere :mrgreen:

J'ai ça. Comme dirait l'autre c'est le genre de développement qui manque de conversation dans une pente à 12% aprés 100 bornes :mrgreen: Le jour où je démonte tout mon vélo pour le passer à la peinture, je regarderais si Campa propose des plateaux plus en rapport avec mon statut d'humble randonneur.

tiens c’est marrant, c’est exactement ce dont je parlais dans le sujet de mon vieux spad que j’ai fait repeindre

Le plateau de 39, c’est le plus petit en entraxe classique, sur mon premier route il y a presque 20ans, c’était du 42 encore…
Pour mettre un 36 ou un 34, devenu très répandu sur les vélos actuels (34-50 très souvent), il faut passer en entraxe compact, donc changer tout le pédalier.

ou monter un pédalier de VTT peut-être ?

Attention Antoine, tu as un dérailleur avant qui n’est pas à collier, mais à braser. Donc potentiellement des difficultés à descendre suffisamment ton dérailleur. A vérifier.
Sinon, je pense que tu peux assez facilement supprimer la patte de fixation (avant peinture)

Ou monter une cassette 11-32 ? (si ça existe en Campa)

malheureusement je crois pas xD

apres passer le pedalier en VTT ou compact, pourquoi pas, mais faudrait que je retrouve au minimum la meme gamme (et la meme d’occas’ ca piquote un peu!) donc, bah je vais me faire les jambes… un peu plus :smiley:

edit: je peut a priorie descendre a 38 dents sur le petit plateau :smiley: :joie:

Quelques news du montage de mon nouveau cadre en titane qui a bien avancé. Je me suis lancé tout seul pour la première fois de ma vie dans la purge de freins hydrauliques. Bah malgré l’appréhension du débutant qui l’a jamais fait, c’est vraiment super simple quand on a tout le matos adapté. Petite astuce si vous aimez avoir des freins qui freinent vraiment à bloc, quand la purge est faite, rajoutez quelques millilitres d’huile en comprimant dans la gaine fermée à une extrémité. Sur beaucoup de forums, j’ai lu certains routiers qui se plaignaient du côté mou ou du fait que l’étrier ne s’actionne qu’au bout d’un centimètre de course du levier. En remplissant un peu plus d’huile, on s’évite ce problème et ça veut surtout dire que la gaine n’est pas assez remplie.

Donc tout est installé et en place. Il me reste deux choses à faire, régler les dérailleurs et couper le tube de selle intégré pour y installer le chariot de selle. Sauf que, j’en avais acheté un de chez KCNC, mais comme c’est visiblement usiné par un stagiaire qui utilise sa teub pour manier la commande numérique, le chariot ne rentrait pas d’dans. Donc retour de SAV et j’en ai eu marre, je me suis lâché, j’ai commandé un chariot de selle en titane chez 22bicycles.com/


120 grammes, soudé à la main aux States, et puis sexy comme il faut pour aller avec mon vélo, je kiffe.

Donc pour l’instant le vélo n’est pas roulable (sans selle) à moins d’avoir un anus en acier, ce qui n’est pas mon cas. En tout cas, j’ai hâte d’aller lui faire prendre l’air, c’est juste le vélo de route ultime tel que je le conçois

Bricolage by John Mickael BRIGADIER, sur Flickr

IMG_20160422_144707 by John Mickael BRIGADIER, sur Flickr

Petit descriptif du vélo :

  • Le cadre est en titane et fait sur mesure via Curve Engineering. Sous-traité en Asie pour la fabrication et conception bourguignonne avec Olivier. La géométrie est typée endurance-confort, mais on a utilisé des standards pour faire en sorte que ça soit la putain de berline de luxe façon go-fast pour traverser les Hauts de France à Mach12 histoire d’aller chercher la friterie la plus lointaine et revenir en rotant en activant le réacteur ionique. Donc en résumé, un vélo fait pour rouler loin, longtemps, vite et toute l’année
  • Fourche full carbone Whisky Parts n°9 pour frein à disque post mount en 160mm, axe traversant de 15X100mm et pneu de 700X28 maximum
  • Pédalier Rotor 3D30
  • boitier Rotor BSA30
  • cintre Shimano Pro LT compact
  • potence Deda zero en 90mms
  • chariot de selle KCNC qui a été jeté à la poubelle, remplacé par un 22bicyles
  • Selle Italia Gel Flow mes couilles
  • Pédales SPD Exustar en titane, parce que les pédales de route SPD SL c’est pour les gens qu’ont pas de dignité quand ils veulent rentrer dans une boulangerie
  • pneus Continental Grand Prix Poly-x breaker en 700X25. Pas impossible que cet été je zieute des Vittoria Graphene ou des Michelin Power Endurance 700X25
  • Leviers-shifters hydrauliques BR-RS785 -niveau Ultegra
  • étriers hydrauliques Ultegra
  • dérailleur avant shimano 105
  • dérailleur arrière shimano ultegra 11 vitesses en grande chape (si jamais je veux monter une K7 11-32 pour la montagne en vacances )
  • Plateaux Stronglight revêtement céramique CT2 en 52-38
  • cassette shimano 105 11 vitesses en 11-28
  • Les roues :
    J’ai commandé deux paires de roues pour ce vélo, une en jantes alu pour l’hiver, une autre en jantes carbone pour les beaux jours. Les deux utilisent des moyeux Hope Pro 4 (15100 devant et 14212 derrière) avec corps de cassette en acier compatible avec les groupes de route 11 vitesses. Les deux paires de roues ont des rayons DT Aero Comp noirs, meilleur rapport qualité-prix-solidité-performance à mes yeux. La version alu a été rayonnée par Neil du magasin Moonglu basé en Angleterre, la version carbone est en cours de montage chez Hocus Wheels pas loin de chez moi dans le Pas de Calais. Même optique, on part sur des moyeux Hope Pro 4 avec un corps de cassette en acier, des rayons DT Aerocomp et des jantes carbone en 38mm de hauteur et à pneus.

On ne le voit pas sur la photo parce que je fais des photos de merde, mais le cadre a des œillets très discrets qui permettent de monter un porte-bagages et un garde-boue fixe. On ne sait jamais pour un BRM de plus de 300 bornes, ça peut servir. Ou juste enquiller des bornes avec un peu d’affaires et de fringues, quand j’ai un déplacement professionnel et que je laisse la voiture de fonction au garage. Ou l’hiver parce qu’il ne pleut jamais en Picardie.

Donc voilà, franchement je kiffe comme une petite truie au printemps. Depuis hier, ma femme me taquine, j’arrête pas de nettoyer le cadre avec des lingettes pour bébé. J’ai vraiment hâte de recevoir le chariot de selle pour aller me prendre pour l’aigle de la route.

nan ça ira pas, un dérailleur route n’est pas prévu pour une telle amplitude (sauf les sram wifli, et certainement certains shimano de dernière génération)

pour Brigadier : l’idéal serait un anus en titane toutefois :smiley:

Bon ben tant pis alors…je garde mon Daytona, ça me f’ra les mollets :wink:

Avec de la graisse au cuivre ? :slight_smile:

En suppositoire ? :arrow_right:

J’suis content, j’ai tenu, j’ai pas fait en premier la blague de la graisse dans l’fion \o/

Il m’irait bien au teint celui là:
troc-velo.com/velo-route-co … 594825.htm

Sinon question vitale: les pédales de route, ça vaut vraiment le coup de se prendre la honte à marcher comme un pingouin, ça pédale si bien ?
J’ai toujours eu des pédales vtt pour garder mes chaussures, mais je fais tellement de route en ce moment que j’essaierai bien.

oui complétement les pedales et chaussure routes sont très rigides tu as un excellent transfert de puissance !

bon ya aussi des chaussures VTT très rigides…
la surface des pédales routes permet un meilleur appui, plus franc
Les pédales VTT plus petites permettent de moins accrocher les obstacles, moins présents en route

+1, après c’est pas fait pour marcher hein, va pas faire des portages !!