Vos vélos de route

oui mais là on parle de mon vélo de route qui me sert aussi à faire des courses ou du vélotaf, donc je ne trimballe pas mon sac de vtt avec mes chambres à air renforcées, la pompe hp, les mèches tubeless et la scie pour débalyer les singles...

Il me semble avoir vu dans strava que ton trajet de velotaf, il fait comme le mien 30km.
30km c’est long . S’il t’arrive une galère en plein milieu tu fais comment ?

Dans mon sac de velotaf j’ai toujours une chambre a air, une pompe , un multi outil .etc

Il y a longtemps, dans des temps anciens, il y avait un site qui s’appelait presque comme ça : Bikes, beers and boobs !

http://bikesbeerandboobs.blogspot.com/

Y’a peut être des restes sur Internet Archive :slight_smile: Sinon, faut demander à fab’x @Fab_lob :wink:

1 « J'aime »

Ah oui j’aurais pu écrire jamais sans sa bi…cyclette et son multi outil :wink:

2 « J'aime »

Ça se voit que tu débutes dans la Gravel Mania ! Mais enfin ! Il te faut absolument une sacoche ! Soit une petite sacoche top tube, soit une petite sacoche à fixer dans le triangle avant, soit une sacoche de cintre comme @ToM2 et moi :vttgravel:
Et dans ta petite sacoche, tu mets ton outil, ta pompe, de quoi réparer, etc. Et à chaque fois que tu pars, tout est prêt, t’as rien sur le dos :vttlike:

1 « J'aime »

Moins cher, plus léger.

Sur le Lumen, la clé est intégrée au blocage, elle tient avec un O-Ring et c'est le même diamètre que pour ma fourche .... MAIS elle est trop courte :vttoh:

Le programme était quand même alléchant !
:vttclin:

tu te trompe, ya des malades du poids... et tout ce qui peut être enlevé doit être enlevé
il n'y a plus tant de vélos sous la règle UCI... "on" s'est rendu compte que plus de matière, c'est plus costaud, fiable, et que c'est bien con de rajouter des plombs pour arriver au poids mini quand t'as un vélo en guimauve

J'ai été faible ce soir...
On n'a qu'une seule vie...
Bref n+1 en commande :grin:

3 « J'aime »

Pfiouuu.

Ya que moi qui n'ai pas acheté de vélo en 2024 ... quelle tristesse :sob:

Je ne crois pas avoir acheté de vélo en 2024 non plus :wink:

Ça pèse que dalle

Comparé à la flotte. 1 bidon de 1l= 1000g

1 « J'aime »

Mais tu verras jamais un bidon de 1l sur un route ultraléger :wink:

Je dirais plus, je ne crois pas avoir acheté de vélo en 2024. Une paire de roues, ça ne compte quand même pas ! :slight_smile:
@Laurent , tu le reçois quand ton Trek Edmonta Machin Chose SL ? :wink:

Ok mais le péquin moyen qui fait de la route, il fait pas de compet à haut niveau , il fait peut être quelques cyclo sportives en terminant dans le ventre mou du classement .
A quoi bon emmerder 99% des pratiquants pour des considérations qui ne concernent que les
200 types qui font le Tour de France ?

75 g c’est que dalle (peanuts pour @deik) à notre échelle,

1 « J'aime »

Dans une dizaine de jours.
C'est le nouveau Madone. Trop hâte :partying_face:

3 « J'aime »

36g l'axe avant fox à visser
donc 40g par axe de gagnés
tu rajoutes 100g sur une tige de selle, 50g sur un cintre, 40g sur une potence, 80g sur une selle, 300g sur la transmission,...
c'est les petites gouttes qui font les grandes rivières quand tu veux gagner du poids globalement !

Ce n'est pas ta considération, mais ça l'est pour beaucoup plus que 200 personnes :wink:
Il y a le choix de l'axe rapide ou de l'axe à outil, et plein de personnes choisissent la version "à emmerdes" mais plus légère. Pourquoi ?

@Bizangoo , la clé n'était plus sur le vélo hier soir... je sais pas si on l'a paumé en roulant ou si elle est dans la caisse à outils. Je regarde à l'atelier ce soir

1 « J'aime »

moi non plus... je l'ai "choisi" mais pas payé... ça compte pas nan ?

Tom2 m'a répondu récemment que c'est aussi 75 grs pour nous.

Mais en fait il n'y a pas 75 grs de différence, juste le levier du serrage, soit allez, j'vous l'fais à 30 grammes.

C'est quoi la marque ? (j'y connais rien en route)

C'est un Trek.
Tiens puisqu'on en parle :wink:

"Product details

1. Alloy thru-axle that can be used with a 6mm hex wrench or with a lever
  2. Keep it light by removing the lever and instead use a 6mm hex wrench"

C'est ce modèle.
Avec cette particularité au niveau du "tube" de selle

1 « J'aime »