Vos vélos de route

Caméléon ?

1 « J'aime »

J'adore :heart_eyes:
Ça respire pas la souplesse et le confort (surtout la fourche) mais il est sacrément beau

Oui, il est sympa. Par contre il n'est pas caméléon :slight_smile:

Il coche toutes les cases du pur vélo de compétiteur, pas pour nous autres mortels.

Contrairement à ce qui est écrit en gros dessus, je doute que ce soit un vélo de facteur :woozy_face:

1 « J'aime »

Bah non sinon il serait jaune

2 « J'aime »

Coucou,
Alors @ToM2 , il est arrivé ce beau vélo ?
Je suis en plein questionnement pour remplacer mon tarmac par quelque chose d'un peu plus dynamique/moins rigide

Maintenant que tous les vélos de route ont des disques, fini les serrages rapides, il faut se promener avec sa clé allen en permanence.
souvent les vélos sont vendus avec une petite clé sur un levier que l'on peut clipser dans l'axe de roue.
Mon Cyfac n'a pas ca, c'est embêtant pour ranger le vélo dans la voiture notamment.

J'ai vu que Wolftooth propose ca, avec même plusieurs embouts.
Mais il faut un axe Wolftooth pour le monter.
Il existe des alternatives ?

Ou alors DT propose des leviers seuls, sans préciser sur quel axe ca se monte.

toujours avoir une clé dans la voiture !!!

et si tu crèves en cours de route ?
en vtt on va dire que j'ai toujours un sac à dos avec un multi tool, mais pas en route.

sacoche de selle ?
petit multi-outil intégré au porte bidon ? dans le tube de direction ?

1 « J'aime »

Oui il existe plusieurs solutions, mais au final le levier fixé sur la route ca reste le plus rapide.
Sortir une clé de la sacoche de selle à chaque fois que je dois démonter la roue c'est pénible...

de mémoire l'embout DT se monte que sur un axe DT, mais je peux essayer ce soir si ça tient dans d'autres
le dent de loup, il faut aussi l'axe spécifique, avec embout fileté

t'as des leviers du genre, mais faut faire bien gaffe aux joints oring, c'est un coup à tout perdre sur la route

1 « J'aime »

comme on est en phase de réglages sur le vélo à Annette, j'ai la clé pour la tige de selle dans la sacoche, en plus du multi outil. Et comme la clé est longue, c'est elle qui est la première accessible quand je l'ouvre

Tu pars rouler sans multi outil ?!!! Pour ce que ça prends comme place
Jamais sans sa b… et son multi outil .

B= bière

3 « J'aime »

Bon tu ne crèves pas à chaque sortie quand même . Mais c’est étronant qu’ils n’aient pas mis de serrage rapide .
Je ne vois pas le lien avec le frein à disque . J’ai toujours eu du serrage rapide sur mes vélos en frein à disque

Tu crois que la marque BBB, ça veut dire : Bite, Bière, Boobs ? :smiley:

3 « J'aime »

un serrage rapide "gros axe" est lourd, très lourd, trop lourd pour la performance
Ca a été viré des VTT XC compet, enduro,... ou alors en option. Ca a encore plus disparu en route (voir même en gravel)

Si j’y pense j’irai peser mes axes, mais non ce n’est pas lourd.
De toutes manières en route , ils doivent lester leurs vélos donc il ne sont pas à 10g près

En vélotaf et sorties d'1h ou 2 autour de chez moi oui.
Au pire si je casse une chaîne je finis à pied ou en train.
Dès que je m'éloigne c'est plutôt sac à dos et multi outil, même en route.

J’ai un sac avec mes affaires de vtt dedans, je le prends, je ne cherche pas à faire le ménage selon la longueur de la sortie, sinon je passe plus d temps à faire le sac qu’à rouler :wink:

Après les rares fois où j’ai voulu gratter 10g et ne prenant pas la pompe à amorto par exemple, ça m’a causé des soucis .
Car du coup le jour où j’avais besoin de gonfler mon amorto je n’avais pas la pompe sur moi, je l’avais retiré de mon sac et j n’ai pas pu rouler.

Le multi outil c’est pareil, si tu ne l’as pas au moment où t’en a besoin, ça peut te pourrir une sortie .