Vos vélos de route

J'ai vérifié et tu as raison : ils sont fabriqués à Taïwan
Donc c'est effectivement un bon prétendant... Que va nous confirmer ou pas @ToM2 :slightly_smiling_face:

Alors il faut relativiser l'impulsivité de cet achat.
Ça fait quand même des mois que je cogite. Des dizaines d'heures de comparaison des modèles, des centaines d'articles et de vidéos visionnés, des pages remplies pour comparer les géométries. S'il y avait eu un forum comme VTTnet pour la route, j'aurais épuisé les discussions...
Au final j'avais une short-list de 4 ou 5 modèles ,avec l'intention de continuer à réfléchir des plombes.

Je ne sais pas, je l'ai juste vu en photo. Mais le nom de la couleur c'est Interstellar, donc il doit y avoir des paillettes pour faire les étoiles :star_struck:

Non. Le Look me plaisait bien, mais il est beaucoup trop typé confort, c'est presque un vélo hollandais.
Ma grosse difficulté c'était de trouver un vélo performant comme un vélo de course (je déteste me traîner), mais confortable comme un endurance (c'est ce qui m'a redonné l'envie de rouler sur mon Origine).
Là je pense avoir trouvé le meilleur compromis.

Ils n'ont pas de vélo d'endurance performant.
Ils font soit des bêtes de course inroulables par le commun des mortels, soit des endurance moches, bas de gamme, en alu. C'est une grosse erreur marketing je pense.

Ça ferait le cinquième Giant que j'achète !
C'est vrai que c'est une excellente marque :slight_smile:

1 « J'aime »

Un BMC roadmachine ?

https://milled.com/trekbikes/just-launched-chroma-interstellar-IkbSsNK9TVxr7GCr

Si c'est ça je ne peux que soutenir...

2 « J'aime »

C'est le même type de peinture que ce que j'ai fait sur les Triban, une peinture caméléon.

J’ai l’impression qu’ils sont meilleurs en gamme VTT et en gamme gravel :vttgravel: …. Et puis, dans le paysage actuel, rappelons qu’Orbéa est une coopérative, bien loin des standards de l’industrie.

Ah ah ah ah !!! @ToM2 a acheté le Triban Cameleon de @Carbone !!! Le serial-seller du Bon Coin a encore frappé ! :rofl:

4 « J'aime »

A 100 balles le vélo + 100 balles le kit de peinture, je peux te dire que j'ai fait l'affaire du siècle ! :grin::grin::grin:

2 « J'aime »

Je vois rouler beaucoup de gens en BMC dans la région. Ce sont des cyclistes suisses, ou bien des français qui travaillent en Suisse :wink:
Mais je trouve le Roadmachine très moche (le tube de selle à moitié profilé ça casse la ligne, comme sur le Spé Roubaix), mais en plus je trouve les BMC bien plus chers que la concurrence.
Moi j'aurai un tube de selle très classique, qui donne une ligne pure et limpide :

Orbea fait aussi d'excellents vélos de course, très bien placé en terme de tarifs... mais ce sont des vélos de course.
C'est dommage de négliger la gamme endurance. C'est celle qui se développe le plus actuellement je pense.

Giant defy advanced sl 0
Joli cadeau que tu t'es fait :+1:

Si le vélociste a proposé 5% de remise sur cette bête, c'était trop tentant :grin:

Plus le droit de dire que les VTT c'est trop cher !

Non, je n'ai pas les moyens de me payer un SL !

Tu as choisi quelle version ?

10m2
:vttdoor:
Vous êtes bien bavards pour ce sujet

1 « J'aime »

Quel sujet, chambres à air ou nouveau vélo en plastique ?

Ah je ne sais pas , j’ai cliqué par erreur sur ce fil de discussion, je me suis arrêté au premier message non lu qui parlait chambre à air et j’ai vu qu’il y avait 50 messages derrière .
Tu ne crois quand même pas que je vais lire attentivement un fil de discussion qui parle de route ???

Hein ? mais une fois inscrit à VTTnet, tu te DOIS de tout lire attentivement ! même les sujets sur les vélos qui roulent sur du goudron avec des bagnoles qui puent.
:slight_smile:

1 « J'aime »

Le Pro 0.
A part les pneus trop gros rien n'est à jeter je trouve.
Il a même un capteur de puissance dont j'ignore s'il a une quelconque utilité pour un cycliste du dimanche comme moi.

Je n'ai jamais dit que les VTT sont trop chers. Je trouve même que les vélos de route sont encore plus chers.
Le cyclisme, sous quelques forme qu'il soit, c'est un sport de riches.

Mon maigre témoignage : sur le Lumen, il y a un affichage de la puissance que je donne (en plus de celle de l'assistance). C'est l'affichage que je laisse le plus souvent. ça me permet de situer mon niveau de fatigue (La différence est assez impressionnante, presque du simple ou double) et aussi de me raisonner si je sais que la montée va être longue.

Sur un route, ça doit être pas mal.